alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 16:03
Dernières news
Samir Taïeb réagit aux intox
25/01/2019 | 22:03
1 min
Samir Taïeb réagit aux intox

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime a appelé, à travers un communiqué rendu public, ce vendredi 25 janvier 2019, les journalistes de vérifier les enregistrements avant leur publication. Le ministère a considéré que la transcription approximative des enregistrements peut induire le lecteur et l’opinion publique en erreur, comme ce fût le cas avec l’article publié, puis rectifié, par Shems Fm.


Selon cette information, reprise sans vérification préalable par d’autres médias, le ministre Samir Taïeb aurait indiqué qu’il n’y a pas de gazelles dans le désert tunisien.

Cela n’était pas le cas dans l’enregistrement authentique publié intégralement sur le site officiel du ministère. Le ministre de l’Agriculture, Samir Taïed avait, en effet, répondu à la polémique concernant la délégation qatarie accusée de chasser dans le désert tunisien.

« On a accordé aucun permis de chasse à la délégation qatarie qui ne nous a rien demandé non plus, surtout lorsqu’il s’agit d’espèces protégées. Malheureusement, sur les réseaux sociaux on propage de vieilles photos, il n’y ni gazelles, ni rien du tout ».


S.H

25/01/2019 | 22:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Maxula
| 26-01-2019 22:30
Il suffit de taper dans Google :
"outarde sud tunisie", le web regorge d'informations, récentes ou anciennes concernant ce véritable scandale !

Paris March :
Scandale en Tunisie après une partie de chasse dans le désert
https://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Scandale-en-Tunisie-apres-une-partie-de-chasse-dans-le-desert-1601730

En Décembre 2011.
LPO (Ligue de protection des oiseaux) lance une alerte :
"Il faut sauver les dernières Outardes houbara de Tunisie"
https://www.lpo.fr/actualites/il-faut-sauver-les-dernieres-outardes-houbara-en-tunisie-dp8

Et je vous recommande tout particulièrement l'article de "Leaders" d'Avril 2011 :
"L'outarde houbara".
Vous y verrez comment Bourguiba protégeait l'outarde, alors qu'à peine arrivé au pouvoir, Zaba s'était empressé d'ouvrir la chasse à ses amis et futurs protecteurs saoudiens !

Maxula.
http://www.leaders.com.tn/article/4803-l-outarde-houbara

Monia
| 26-01-2019 14:52
qui, ostensiblement, passe outre les lois de la République et défie le gouvernement en place! En remerciement de quel service rendu et corollairement en signe d'allégeance? Allons, ce n'est pas difficile à deviner vu que ce même massacre a, de triste mémoire, déjà eu cours...

Aida
| 26-01-2019 13:10
Le ministre se contredit
D'une part, il declare qu'il n'y a pas de gazelles dans le sud tunisien ce qui est faux et d'autre part il rejette l'accusation d'octroi de permis de chasse à ces émirs.
Donc pour la première assertion c'est faux le gibier et particulierement la gazelle existe bien dans le sud et sont une espèce protégée
Pour la seconde assertion, que font ces émirs dans le sud tunisien avec des 4'?4 et des armes de chasse assistés d'hélicoptère ppur rabattre le gibier donc c'est du braconnage et les autorités doivent sévir.

Gazelle
| 26-01-2019 12:02
On a pu voir sur watania 1 il y a 3jours, une caravane de " 30 4*4 " guidée par une hélicoptère survolant le Sahara.

Fafa
| 26-01-2019 11:03
Des photos, des vidéos récentes avec des prises "la main dans le sac" et des confrontations directes avec les chasseurs qataris qui utilisent même des Hélicoptères chasser illégalement et çà ne suffit pas? De qui avez vous peur Mr. le Ministre?

Abir
| 26-01-2019 09:37
Franchement, concernant ce ministre ou les autres qui nous ont habitué de dire la chose et son contraire,nous avons aucune confiance, et surtout les ministres de Chahed à Part celui de l'armée,les restes rien qu'on les voyait,ça donne la nausée par leur lâcheté et leur manque du sérieux en vers ce pays,et il en a plein qui ont fait brûler leurs cartes en passant par un poste ministériel et celui là, en est un

Trançonneuse
| 26-01-2019 09:05
Il ne faut pas être dupe, ce dresseur de dromadaires d'emir qui vient sillonner le désert avec trente voitures un hélicoptère et une horde de domestiques ne le fait pas pour aller visiter le décor de Star Wars. C'est un braconnier assoiffé de sang qu'il faut arrêter et juger. Malheureusement notre pays manque de décideurs courageux

MFH
| 26-01-2019 08:46
Cet homme navigue à vue. Sans objectifs, sans stratégie...

HatemC
| 25-01-2019 22:44
On a accordé aucun permis de chasse à la délégation qatarie qui ne nous a rien demandé non plus '?' donc Mr le sinistre il y a une délégation Qatari en Tunisie et que vient faire en Tunisie cette délégation ? faire du shopping Les qataries ont payé combien pour le massacre ? HC

HAtemC
| 25-01-2019 22:18
N'empêche que ces Qataries se croient en pays conquis et les faucons saisies ? HC