alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:08
Dernières news
Samir Taieb : Ennahdha comprend des personnes impliquées dans des affaires de terrorisme
25/03/2015 | 16:28
1 min
Samir Taieb : Ennahdha comprend des personnes impliquées dans des affaires de terrorisme


Le secrétaire général d’Al Massar, Samir Taïeb, est intervenu ce mercredi 25 mars 2015 sur Mosaïque Fm, pour répondre à une critique de l’ancien ministre de la Santé et dirigeant à Ennahdha Abdelatif Mekki, traitant Al Massar de descendant du communisme et l’accusant d’animosité, au temps de Ben Ali, contre les forces démocrates.
Rebondissant sur ces propos, Samir Taïeb a déclaré que certains membres d’Ennahdha étaient complices dans le transfert de Tunisiens en Syrie pour le jihad, affirmant, selon ses dires, que la justice tunisienne et le ministre de l’Intérieur étaient déjà au courant de l’affaire.


Le leader socialiste a invité, par ailleurs, le mouvement islamiste à revoir sa politique et à se muer en « parti politique civil », l’appelant, par la même, à cesser toute activité partisane dans les mosquées. « Il n’y a de salut pour la Tunisie que si Ennahdha reconsidère sa politique » a-t-il martelé.


Sur la participation d’Al-Massar à la marche nationale contre le terrorisme prévue pour ce dimanche 28 mars, Samir Taïeb a indiqué que son parti n’y sera probablement pas présent, et ce, en raison de la participation à l’événement « de personnes soutenant le terrorisme ».


E.Z.

 

25/03/2015 | 16:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires (39) Commenter
Oui il a raison
Royaliste
| 27-03-2015 08:52
les barons du terrorisme tunisien sont nahdhaoui et ce depuis les années 80
un esprit saint et libre fait des miracles
canalou
| 26-03-2015 17:19
un intellectuel et fin penseu comme mr samir ettaeb ne peut pas se laisse manipule par des machiavels de la politique comme on en voit chez la nakba . Tot ce qui a été annonce par notre elite intemmectuelle s est realise . Du fanatisme religieux ,nous subissons aujourdhui une guere que nous n avons pas pogammee et qui a été elaboreee par les ennemis de la republique sous couvert d un islam ancestral et respecte depuis des siecles . Nous découvrons le veritable projet en ralation avec un identite basee sur l injustice et l inegalite sociale . La naba revendique la legitimite du pouvoir a travers par l intermediaire d un heritage rligieux et utilise des moyens tortueux pour y arriver . La saintete est loin d etre la vertu des islamistes.
trop debile mais normal d'un zero virgule.
moi17
| 26-03-2015 14:41
un zero a gauche qui prend les tunisiens pour des debiles. mr shamir soyez un peu un homme et ayez le courage de parler juste.(mr shamir j"ai oublié de vous dire que le bresil a perdu le coupe de monde a cause d'ennahdha)
@ BN
CHL
| 26-03-2015 13:11
je ne savais pas que la vulgarité et les propos injurieux sont considérés comme des marques déposés qui sont pour certains réservés . Pourtant les mots mauvais vin sont moins injurieux que de traiter les tunisiens de gueux .

BN: Merci de relire nos règles de modération.
@ J.WAYNE (*** )
CHL
| 26-03-2015 12:24
Tu n'est qu'un personnage fictif qui a été crée par le "philosophe" Mezri Haddad .Ma passion de la philosophie m'incite à faire usage des guillemets lorsqu'il s'agit de lui ou de "philosophe " BHL car continuer à les consider en tant que tel est une imposture philosophique . Quel point de doctrine reconnue ont t-il établi à part l'entartrage pour BHL ? . Il ne sont que des répétiteurs de la la philosophie . Certes Mezri Haddad a un bon style rédactionnel mais il le souille avec la vulgarité et les propos injurieux .
à Gabès la polluée
Hashtag
| 26-03-2015 11:57

Vous avez mon cher ami, tout mon soutien face aux insultes et aux calomnies des théoriciens à deux sous du parti islamiste.
Quand votre interlocuteur est incapable de discuter démocratiquement et courtoisement avec ses contradicteurs, il vaut mieux l'ignorer. Il est le digne représentant de la pensée unique, celle des totalitaires dogmatiques qui refusent le débat et la pluralité !
Pour l'avoir pratiqué, je me permets de vous préciser qu'il n'est pas digne d'une réponse fut-ce-t-elle pour le raisonner et le remettre dans le droit chemin !
Irrécupérable !


Droit de réponse à @Gabes la polluée
Abel Chater
| 26-03-2015 10:59
Droit de réponse à @Gabes la polluée
J'aime bien ce langage de ces bergers vivant dans les oueds et dans les montagnes, par lequel ils dirigent leurs brebis devant eux, le bâton permanemment à la main (debbouz), sans qu'ils ne leur permettent d'utiliser leurs propres facultés physiques, ni d'activer leur esprit. Ce langage de celui qui ne nous suit pas, il est contre nous, donc il faut utiliser le (debbouz) contre lui.
Et si on renversait les rôles pour te confirmer à 100%, non pas à 99%, qu'en Tunisie, les brebis se trouvent de l'autres côté et que ce sont elles qui nous jouent aux Bergers. Des brebis sans foi ni loi, bêtes, débiles et dans les meilleurs cas de conscience, des naïves qui ne veulent pas nous voir libérés de l'esclavage qui nous enchaîne depuis au moins l'an 1881, date de la colonisation de la Tunisie par les Français.
Ces brebis qui sont habituées à l'esclavage, aux ordres de leurs bergers, aux aboiements et aux menaces de terreur des «chiens arbis» appartenant à leurs propres bergers, ce sont elles qui ne veulent pas nous faire réussir notre transition démocratique. Soit parce qu'elles ne peuvent vivre en liberté, soit qu'elles appartiennent aux privilégiées des bergers.
Maintenant que ces brebis constatent d'elles-mêmes, que le peuple les rejette avec leurs bergers et tous leurs chiens, elles nous reviennent par ce même langage utilisé depuis des décennies par les sionistes contre tout le monde musulman. Les sionistes nous disent : «par la ruse la guerre tu mèneras», mais en vérité, par leurs ruses on voit très bien dans quel état de chaos ils ont mené le monde. Plus de paix mondiale et beaucoup de révoltés qui se ruent volontairement vers les conflits armés.
Donc, chez nous en Tunisie, on veut mettre fin aux ruses des brebis et on veut ancrer la vraie démocratie. Samir Taïeb dont les paroles vous plaisent, n'a même pas eu les voix de ses voisins de quartier dans les dernières législatives, alors que le parti d'Ennahdha, compte au moins 1,5 million d'électeurs à lui tout seul. Si tu voulais nous dire que ces 1,5 de Tunisiens qui ont élu Ennahdha, étaient des «terroristes», des «islamistes», des «qaïdistes», des «daéchistes» et des «papparlapipistes», donc il faudrait fermer l'ISIE à clé et transformer toute la République en une souricière. Car ces 1,5 million de Tunisiens se trouvent sur chaque mètre-carré de la terre tunisienne. Si vous croyez par une telle ruse pouvoir faire revenir votre Boss Ben Ali, pour qu'on ait des élections «transparentes» (Chaffafa), qu'il remporte à 99,99% sans que le peuple n'aille aux urnes, là alors tu te mets le doigt dans l'oeil. Ces temps ne reviendront jamais plus en Tunisie. Tu dois seulement t'habituer aux règles démocratiques.
Ces accusations en masses contre ses adversaires, n'appartiennent plus qu'aux régimes nazis. Nous sommes en Tunisie dans un régime démocratique parlementaire. Il y a des lois et des instances de justice. Il y a une presse libre qui est en mesure de dévoiler tout criminel et tout terroriste par preuve sonore et filmée. Il y a un parlement et un gouvernement qui ne fait qu'ancrer la démocratie en Tunisie. Et comme il n'y a pas de place pour les terroristes et pour le terrorisme dans la démocratie, il est à 100% certain, qu'aucun «terroriste» n'appartient à un parti politique quelconque. Il y a la police et la Justice qui agiront à la moindre faille et même au moindre doute, sans attendre les spéculations des brebis de ta sorte. La loi c'est la loi pour et contre tout le monde, sinon aucune démocratie ne pourra être ancrée chez nous.
Quant à ton allégation que je sois un adhérent ou un sympathisant des Frères Musulmans, je peux te répondre avec une clarté sans le moindre doute et sans la moindre hésitation, que je préfère le dernier des nettoyeurs d'une mosquée, au plus intellectuel et au plus riche des corbeaux de ta sorte, qui veulent nous détruire notre appartenance arabo-musulmane. Ces ennemis de l'Islam qui, à peine s'être débarrassés de leur misère des Oueds et des montagnes, qu'ils se sont transformés en des ennemis de leur appartenance et de leurs us et coutumes. L'un a changé le Mézoued par Beethoven et l'autre a changé «habbay et hayoumma», par «Papa et Mama», sans qu'ils ne restent au moins tranquilles jusqu'à ce qu'ils apprennent les moeurs à leurs enfants. Ils veulent sauter comme des kangourous, jusqu'à nous détruire toute notre civilisation millénaire tunisienne. Ils ont changé la «Chachia» par le chapeau noir, sans qu'ils ne sachent que même les Chrétiens ne portent plus de chapeaux.
Pauvre Tunisie. Que serait-elle sans Ennahdha et sans les Musulmans modérés, qui se laissent piétiner sans rétorquer à ces corbeaux, ayant perdu leur pas en imitant les pas des autres!!
Allahou Akbar.
Ennahdha ***.
REFLET
| 26-03-2015 10:17
A tous les partisans d'Ennahdha et ses adeptes,

- il est temps de vous réveiller pour vous mettre en face d'un miroir pour affronter la réalité loin de tous les rêves et de toutes les hallucinations.

A tous les Tunisiens libres,

- Unissons-nous autour de notre drapeau,
- Luttons contre *** d'Ennahdha, ce mouvement d'envahisseurs et de *** destructeurs,
- Sauvons notre pays et nos enfants des mains de ces monstres manipulateurs.
Soyons un peu objectif et arrêtons les conflits idéologiques
Ahmed
| 26-03-2015 10:00
Les élections législatives et présidentielle sont terminés, nous avons aujourd'hui un nouveau président, gouvernement et députés du peuple. Soyons unis dans la guerre contre le terrorisme, je ne vois pas l'intérêt des accusations des anti-Nahdha !! Si l'acte terroriste de Bardo a été commis à l'époque de la troïka, certainement tous les responsables de l'état seront dans la cage d'accusation (président, premier ministre, ...) et surtout le parti nahdha. Je ne suis pas nadhaoui et je n'ai pas voté pour nahdha, et je ne défend pas nahdha, mais il y a clairement des gens qui mettent tous les problemes de la tunisie sur nahdha. A ces gens, s'ils ont des preuves, ou des accusations sérieuses, alors allez porter plaintes à la justice surtout que aujourd'hui le pouvoir est à la main du Nidaa. Sinon, ces conflits idéologiques ne peuvent que nous reculer et diviser ...
Bonne journée.
Tous unis pour éradiquer le fléau du Terrorisme
Hamma JRIDI
| 26-03-2015 09:54
Je continue à apprécier les opinions et les positions de Mr Samir Ben TAIEB que je trouve judicieuses et de bon sens. C'est un homme calme et qui sait bien de quoi il parle. Toutefois je souhaite qu'il change sa position au sujet de la non participation de son parti à la grande marche contre le terrorisme. Dans les grandes occasions nous devons tous être réunis et solidaires.La présence du parti ENNAHDHA dans cette marche ne constitue pas une raison pour ne pas participer à la dite marche. Il s'agit d'un parti qui a une large représentativité dans le pays. Le fait que certains membres de ce parti semblent soutenir des positions extrémistes ne signifie pas que ce parti soutient le terrorisme. L'exception ne fait pas la règle. Dans la plupart des partis politiques ou dans leur totalité, on trouve des membres qui prennent des positions extrémistes et qui divergent de la position centrale du parti. Il faut capitaliser sur le bon et identifier le mauvais et y remédier. Les partis démocrates et socialistes de notre pays ont intérêt développer de bonnes relations avec le mouvement ENNAHDHA pour renforcer notre union contre le terrorisme, capitaliser sur la position centrale de ce grand Parti, afin de pouvoir éradiquer ce fléau et avoir dans l'esprit qu'aucun parti politique digne de ce nom ne puisse soutenir le terrorisme. Soyons tous unis et solidaires contre le fléau du Terrorisme pour sauver notre chère Tunisie.