alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:01
Dernières news
Samir Majoul regrette le départ de Mehdi Jomâa et Mustapha Kamel Nabli
15/03/2018 | 16:36
1 min
Samir Majoul regrette le départ de Mehdi Jomâa et Mustapha Kamel Nabli

 Invité à Midi Show sur Mosaïque FM ce jeudi 15 mars 2018, Samir Majoul, patron des patrons, a regretté, le départ de Mehdi Jomâa de son poste de chef du gouvernement à l’issue des élections de 2014. 

« Avez-vous ramené son pareil ? Je considère qu’il figure, avec Mustapha Kamel Nabli (ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie NDLR) parmi les meilleures compétences du pays ».

 


M. Majoul a rappelé une nouvelle fois que l’on n’aime pas les bonnes gens, tout en précisant qu’il n’a jamais ciblé Youssef Chahed, actuel chef du gouvernement, qu’il considère comme un ami et comme une compétence également.


Il a cependant averti que l’on doit marquer une pause quand on voit que le pays est en train de reculer, faisant remarquer que si l’équipe gouvernementale actuelle avait la possibilité de sortir le pays de sa crise actuelle, elle l’aurait fait.

 


Sur un autre plan, Samir Majoul a catégoriquement refusé que Samir Taïeb, actuel ministre de l’Agriculture, soit son interlocuteur dans le dialogue entre le gouvernement et l’Utica à propos du sauvetage des caisses sociales, invitant le ministre à bien s’occuper déjà de son département.

 

 

R.B.H

 

 

 

15/03/2018 | 16:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

lechef
| 17-03-2018 07:24
D'un plateau à autre, Majoul répète le même discours et s'il tient une ligne droite dans une partie de ses interventions pour proposer une gestion par ' les plus compétents d'entre-nous ' , il déraille en citant les noms.
D'ailleurs, en sa qualité de Président de l'UTICA, je considère que c'est de la frivolité de nommer des hauts fonctionnaires revenant à une autre date . Ceci n'est pas dans l'intérêt de l'UTICA puisqu'il s'agit de ses points de vues propres à lui.
En outre, sur quels critères se base t-il pour faire un classement ? Est-ce que Mehdi Jomaa a réalisé un résultat probant ? Non, je ne pense pas, car tout d'abord , rien nn'est fait de particulier et le tableau socio-économique comme il avait été reçu par lui ' sombre ', il l'avait gardé tel qu'il ' sombre ' !
Enfin, il s'est avéré dernièrement - d'après Chakib Derwiche - el hiwar - qu'il est l'un des fondateurs du parti El badil dont Mehdi est Président !
A partir de là, on pourrait expliquer cette subjectivité !

olfetta
| 16-03-2018 16:53
oui GG le luxe est devenu une malédiction pour les riches et une intimidation pour les pauvres. Le lac de Tunis est une planète étrange pour le citoyen moyen. Donc vivant heureux vivant caché

Socrate
| 16-03-2018 13:22
arrêtez de faire passer les insultes du genre "imbécile" et autres, car en vérité c'est celui qui fait passer les imbécilités qui est le vrai imbécile!

@Si Nizar, que diriez-vous si je vous traitais d'imbécile et de con et si je vous disais que vos articles sont nuls et que vous êtes un âne! Alors, arrêtez s.v.p. de faire passer les messages haineux et blessants entre les commentateurs! Je vous prie de revoir vos règles de modération! Ayez le courage afin de publier ce commentaire que vos collègues ont toujours refusé de publier!


Je reviens au sujet de l'article, je trouve que Mr. Samir Majoul va trop loin avec ses déclarations qui dépassent de loin sa responsabilité au sein de l'UTICA!.

G&G
| 16-03-2018 12:57
@ ce monsieur qui regrette le départ de Mehdi Jomma et MK Nabli

Monsieur Majoul vit dans une autre planète. Il défend corps et âme le capitalisme. Il s'en fout du coefficient de GINI sur la répartition de la richesse du pays. La Tunisie est à 0.6 contre 0.2 pour les pays scandinave.. Il oublie que le parti de Bourguiba s'appelle "socialiste destourien"
Non monsieur Majoul . tant que votre fils vit mieux que le mien ne vous attendez pas pour une paix sociale. En d'autre termes Yabta
G&G
RCDiste et fier

Adhérent Utica
| 16-03-2018 12:45
J'ai bien écouté Samir Majoul hier sur Midi Show, et en parlant de gouvernement de compétences il a d'abord mentionné le gouvernement Béji Caied Essebsi de 2011, puis la proposition de Hamadi Jebali, puis le gouvernement Mehdi jomaa issu du quartet, et a parlé de compétences comme Hedi nouira, Kamel Nabli etc, en démontrant que des compétences non partisanes peuvent réussir.
Ce n'était en aucun cas une invitation à ce qu'ils reviennent puisque tous se sont politisés, et en aucun cas un soutien à un quelconque parti, loin de la.

Abir
| 16-03-2018 10:23
Pour monsieur Nabli,je suis d'accords avec vous,pour Jemâa,il n'est pas capable de diriger un pays,on l'a essayé,il n'est pas autoritaire, il est très laxiste!!!!!

Tunisien en colère
| 16-03-2018 08:13
Ce majoul fait le **** sur les plateaux et croit que c'est comme ça qu'il va nous imposer notre chef de gouvernement. Et puis quoi encore? Et il veut nous resservir Jomaa que lui et ses copains ont imposé au pays et qui a fait ce qu'il a voulu pour la gestion de notre pétrole sans compter la catastrophe évitée de justesse pour le gaz de schiste. Il est en train de bien se casser la figure ce majoul.

Cher Compatriote HatemC,
| 15-03-2018 19:59
que Mr. Mehdi Jomâa serait l'homme de la situation avec ses histoires de gaz de schiste? Mais enfin, soyons sérieux.

Pourquoi Mr. Samir Majoul fait de pareilles déclarations? La réponse est évidente!

HatemC
| 15-03-2018 18:44
C'est toi qui juge une personne sans la connaître ... tu es un nabar sans plus ... tout comme ceux qui veulent refaire le match .... Tu as écris un commentaire qui n'apporte rien à la discussion ... absolument rein .. puisque tu fermes la discussion en calomniant ... imbécile ...HC

TATA
| 15-03-2018 18:24
Samir Majoul dit du n'importe quoi. Vive la folie ! voilà, nous avons un nouveau prétentieux qui se croit très, très important et se permettre ainsi de juger les autres!