alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:38
BN TV
Samir Dilou : La campagne de lutte contre la corruption et les évènements d'El Kamour ne sont pas liés
02/06/2017 | 10:54
2 min
Samir Dilou : La campagne de lutte contre la corruption et les évènements d'El Kamour ne sont pas liés

Le député Ennahdha, Samir Dilou, a éclaircit ce vendredi 2 juin 2017 sur Cap FM les relations entretenues entre le lobbyiste et homme d’affaires, Chafik Jarraya, et le parti Ennahdha. « Le fait que Chafik Jarraya soit proche de Nidaa Tounes et Ennahdha prouve qu’il n’est pas infréquentable» a-t-il déclaré. Il a également affirmé que la campagne de lutte contre la corruption de Youssef Chahed n’est pas une tentative de sortie de criseet qu’elle était prévue depuis plusieurs mois, bien avant les évènements d’El Kamour.

 

Concernant la rencontre qui a eu lieu au palais de Carthage entre le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, et une délégation d’Ennahdha, Samir Dilou a déclaré : «  Le fait que le parti Ennahdha ai été reçu en premier par le président de la République n’est pas une question de protocole. L’ordre n’est pas important. Si vous voulez en savoir plus, posez la question à la présidence de la République ». Dans ce contexte, il a ajouté « En tout état de cause, le parti Ennahdha soutient l’initiative de lutte contre la corruption depuis son annonce».

 

Interrogé sur les manœuvres discrètes du gouvernement dans sa campagne d’éradication de la corruption, le député Ennahdha est revenu sur l’arrestation du contrebandier de Ben Guerdène, « Wachwacha », et a mentionné « le dossier de Wachwacha concerne la protection de la sûreté de l’Etat et pas seulement la contrebande ». Il a également évoqué l’arrestation du directeur général de la sûreté touristique et ancien chef de la brigade antiterroriste du Gorjani, Saber Laâjili. Sur cette affaire Samir Dilou a assuré que « le fait que le gouvernement n’ait pas communiqué sur son arrestation n’est pas le signe de l’absence de confiance mais d’une volonté d’optimiser la campagne de lutte contre la corruption ».A propos de la rencontre entre Abdelhakim Belhaj et Chafik Jarraya, Samir Dilou a dit : « Tout ce qui se dit sur cette rencontre n’est que spéculation ».

 

K.H

02/06/2017 | 10:54
2 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Ayedi
| 11-06-2017 15:47
Ennahdha ou BCE à présent, lutter contre la corruption est une obligation nationale aujourd'hui.

Mouwaten salah
| 06-06-2017 11:42
Quoiqu'ils soient liés ou pas, le peuple tunisien attendent des résultats. Quelle sera la fin de toute cette histoire ?

Nozi
| 06-06-2017 11:21
Par cette intervention, Dilou met fin à toutes les rumeurs de la relation soupçonnée entre corruption et Kamour. Ennahdha se démarque toujours par sa bravoure et ose s'exprimer sur ce sujet délicat. Tandis que Mohsen Marzouk, mentionnées maintes fois dans les accusations de Kamur, il a préféré s'abstenir de répondre et a attisé encore les acclamations du peuple.

URMAX
| 05-06-2017 10:43
...
et ne fais pas fi de ne rien comprendre.
Tu sais très bien [à quoi] je fais allusion !
...
URMAX

L'insulaire
| 02-06-2017 20:29
Regardez-moi celui-la,comme les autres se defilant devant le micro pour ne rien dire.
Une fois cette initiative prise par le Premier Ministre rendue vers sa fin et ses revelations sur toutes les personnes impliquees,les partis,les entreprises.....tous ces rires deviendront"jaune" de couleur....leur face sera maiconnaissable a cause de leur mine basse,c'est deja commence pour quelques uns....
PATIENCE.....Le peuple,lui il est patient,chaque jour apporte son petit lot.
Vous,la patience vous tue a petit feu.....

kameleon78
| 02-06-2017 15:24
Quand Dilou parle, il faut toujours lire le contraire de ce qu'il dit car il dit exactement le contraire de ce qu'il pense.

M'hamed Ben Mohamed Belkhodja
| 02-06-2017 14:56
Monsieur Dilou estime que " puisque Nidaa et Ennahdha fréquentent Chafik Jarraya, il est fréquentable".
Non monsieur, cela prouve seulement que ces partis fréquentent des gens sales, que vous essayer de blanchir pour qu'ils ne vous salissent pas trop!
Si vous n'aviez pas pris parti pour ce contrebandier, vous auriez pu prétendre être propre!

bec bec
| 02-06-2017 11:45
Oui, ils sont pas liés officiellement, juste fiancés, on ne connait pas encore les dates du mariage.

The Mirror
| 02-06-2017 11:13
Je l'ai dit et répété à maintes reprises : Samir Dilou, ancien ministre des Droits de l'Homme et de la Justice Transitionnelle, avait refusé le projet de justice transitionnelle. Ce projet visait à faire comparaitre devant la justice, toutes les personnes ayant travaillé avec Ben Ali et qui sont accusées de corruption. En faisant avorter volontairement le projet de justice transitionnelle, Samir Dilou, pourtant nommé ministre de cette Justice transitionnelle, a unilatéralement innocenté tous les caïds de la corruption du pays ; résultat : la corruption s'est emparée de tous les rouages du pays : économie, politique, sécurité, santé, marchés publics, éducation, et j'en passe.
Samir Dilou assume la lourde responsabilité juridique et morale de l'émancipation de la corruption en Tunisie post révolution.

le berbère
| 02-06-2017 11:01
SADAKA SAMIR DILOU AL ADHIM .
les photos prisent par la garde nationale vient d'un autre espace .les voitures ,les camions et les perturbateurs sont des extraterrestres venus d'ailleurs .
MERCI SIDNA DILOU POUR TON COURAGE DE MENTIR SANS MASQUE .C'EST UNE BONNE QUALITÉ DES ISLAMO-SIONISTES NAKBAOUIS