alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 04:50
Dernières news
Samia Abou défend Moncef Marzouki: La vidéo publiée est un montage
16/05/2015 | 15:00
1 min
Samia Abou défend Moncef Marzouki: La vidéo publiée est un montage

Invitée à l’émission le 8ème Jour, diffusée dans la soirée de vendredi 15 mai 2015 sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, la députée du Courant démocratique, Samia Abou, est revenue sur les dernières déclarations de Moncef Marzouki sur Al Jazeera.

 

Samia Abou a insisté que de tels propos n’ont pas pu être proférés par l’ancien président de la République, vu leur dangerosité. Elle souligne ainsi que la vidéo de Marzouki, publiée sur les réseaux sociaux, a subi un montage visant à sortir le discours de son contexte. La députée a tout de même essayé de justifier les dires de l’ex chef de l’Etat, arguant que des personnes actuellement au pouvoir ont donné des déclarations dangereuses. « Moncef Marzouki n’est pas le méchant de l’histoire ! », s’indigne-t-elle.

 

Par ailleurs, Samia Abou a pointé du doigt ce qu’elle a nommé « le commerce avec le terrorisme », plus dangereux que le terrorisme lui-même,  rappelant sa position du projet de loi sur la répression des atteintes contre les forces sécuritaires.

16/05/2015 | 15:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (34) Commenter
tous les moyens sont bons , pour disculpé votre tartour
hamahama
| 18-05-2015 14:50
mais nous Madame , nous l'avons bien analysé ce MMM et on a compris que c'est un nul , un malade, un jivago de la dernière plume , un arriviste, un affamé,une personne qui désir la vengeance, un opportuniste très mal dans sa peau, il a prévenu les Tunisiens avant , et il récidive une deuxièmes fois ,malgré qu'il n'est plus a cette fonction suprême, il continue a dirigé sont discours contres la Tunisie
et contre les tunisiens , contre ces opposant , avec une idéologie de division, et message codé de révolutionné , les gents du sud , contre ceux de la cote et du nord , c'est cette haine en lui , en vous, et que d'autres haineux aussi , que la tunisie en souffre depuis un 14 janvier 2011, et tant que en vous donne la parole madame a vous a marzouki, a Daimi,a votre époux a Mansar , Badi et d'autres nombreux hordes , je craint beaucoup pour mon pays, de connaitre sa stabilité , et relève sa tète , tant que vous êtes autour d'elle , comme des vautours. éloignées vous un peu et laisser cette bonne terre respire un peux.
@EL-OUAFI| 17-05-2015 18:11
Mansour Lahyani
| 18-05-2015 13:34
Nous sommes donc tout-à-fait d'accord : 'MMM n'était pas préparé pour ce poste si lourd de charge', comme vous dites si bien. Ca ne l'a pas empeché de composer de la meilleure façon qui soit avec 'les Nahdaoui qui dirigeaient avec une absence totale de capacité et la non maîtrise des dossiers, le pays était très maladroitement gouverné avec ces éminences grises en ces Messieurs JBALI, et ALI Laaradh.! et qu'a fait Mr MMM ? ? ?' Rien, absolument rien, la dette qu'il avait envers eux le tenait ligoté, pieds et poings liés ' et ça ne lui a posé aucun problème de conscience ! Lorsqu'on a partie liée avec des gens qui gouvernent si maladroitement le pays, on est autant coupables qu'eux ! Je vous remercie de conforter ma position. Vous comprenez maintenant la raison de mon hostilité à MMM, à ses complices et à ses fans ! Bien à vous.
catastrophe
lagon
| 18-05-2015 09:24
Par l'amour du ciel n'invitez plus cette *** de Abbou , ni son mari sur un plateau de télévision.
@ Mionsieur Mansour Lahyani
EL-OUAFI
| 17-05-2015 18:11
Bonjour, tout d'abord mes remerciements de m'avoir répondu, et si je vais de ces compléments en vers votre personnage, c'est ce que je pense réellement ce que j'écris, sans aucune arrière pensée, quant à votre animadversion envers notre ex Président de la République c'est votre droit le plus légitimement, accordé, je vais être d'accord avec vous sur un certain nombres de maladresses commises par Mr MMM, la réception de ces (CPR + Dghij et à Recoba,) et il y en eu pas mal d'autres j'en conviens, d'ailleurs personnellement je ne les cautionne pas et je suis en désaccord total. Avec ces pseudos arrivistes, sortis de nulle part ! ! !
Mr Lahyani ma démarche en vers vous n'est nullement pour vous reprocher quoi que se soi, loin de là tout simplement, pour un dialogue constructif et par l'occasion attirer votre attention que Mr MMM n'est pas le seul à commettre des bourdes ou des bévues, nul n'est infaillible "excepté Allah 3azzaa wa Jallah"comme vous le saviez très bien que l'accession de Mr MMM à la magistrature suprême du Pays était précipitée il fallait remplir ce vide institutionnel cette vacance du pouvoir, une période de transition où tout peut nous tomber sur la tête, Dieu merci il n'en était rien ! et n'a jamais milité au sein d'un parti politique si je me trompe pas (interdiction au temps de ZABA) et il n'était pas préparé pour ce poste si lourd de charge (exposé) comme 1er responsable de toutes les catastrophes qui peuvent surgir à tous moments! ! ! et les Nahdaoui qui dirigeaient avec une absence totale de capacité et la non maîtrise des dossiers, le pays était très maladroitement gouverné avec ces éminences grises en ces Messieurs JBALI,et ALI Laaradh. Et les aiguilleurs du parti étaient en embuscade ! ! ! (preuve 69 députés) et Mr MMM ? ? ?
Votre courtoisie renforce d'avantage mon attachement à ce que vous commentez, et j'en apprends tous les jours. Cordialement à vous Mr Lahyani. (Manai)
«Le commerce avec le terrorisme» est plus dangereux que le terrorisme lui-même
Abel Chater
| 17-05-2015 15:22
C'est exactement cette lucidité qui manque à beaucoup de Tunisiens, que la très Valeureuse et la très Respectueuse Samia Abbou veut leur faire admettre et leur faire accepter par tout genre de langage, qu'ils comprennent suivant leur niveau maraboutique. Ces habitués de l'esclavage chez les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Ces débiles faciles à manipuler par les résidus des 55 années de dictature régionaliste postindépendance. Ces naïfs qui croient aux mensonges et aux désinformations. Ceux qui sont hypnotisés et anesthésiés par un langage mensonger et vieux comme le temps, qui fut utilisé par tous les dictateurs du monde entier. Ceux qui croient à tout ce qu'on leur raconte pour les affaiblir et pour les rendre à l'esclavage mental. Ceux qui dénigrent le meilleur président de la République que la Tunisie n'ait jamais eu, le Docteur Moncef Marzouki, parce qu'il fut le premier président de la deuxième République tunisienne de régime parlementaire, qui leur ouvrit toutes les porte de la liberté d'expression, jusqu'à leur permettre de l'insulter en personne et en flagrant délit, alors qu'ils passèrent toute leur vie à trembler comme des feuilles d'automne, de ses prédécesseurs le défunt dictateur déchu Bourguiba et son poulain le dictateur déchu Ben Ali.
Bien que la mission de Samia Abbou soit difficile comme celle de Sihème Bensédrine, pour avoir toute la horde «azlamique» contre elles et contre tous ceux, parmi la Troïka et surtout en la personne du Militant des Droits de l'Homme, Moncef Marzouki qui eut le grand honneur de remplacer démocratiquement leurs dictateurs au Palais du peuple tunisien à Carthage, qui fut séquestré par les «Swahliyas», cette Dame est plus efficace que mille hommes.
J'aime beaucoup Samia Abbou. ***
Pauvre Samia
Vifair
| 17-05-2015 14:57
Elle est prise dans ce piège et pourra difficilement en sortir: il lui faut une cure de désintoxication, pourrait elle se réveiller, pour se rendre compte de la faille dans laquelle elle s'engouffre aveuglément!

@BN MERCI
Bourguibiste nationaliste
| 17-05-2015 14:27
Merci
et de deux
Lefgoun
| 17-05-2015 14:03
ce n'est pas la permiere fois que BN fait dans la mesquinerie a deux sou - tout ceux qui ont vu la video on dit que c'etait un mauvais montage SAUF bien sur BN qui continue a defendre ongle et bec et mordicus une verité vue seulement par BN etr consorts
la tunisie n a pas de tele
fanouzi
| 17-05-2015 13:25
Dommage on attendait de la qualite dans le paysage audio visuel. On eu une telepoubelle.c est la montagne qui accouche d une souris.pauvre tunisie.
@ EL-OUAFI | 16-05-2015 19:00
Mansour Lahyani
| 17-05-2015 12:48
'Culture respectable, respect sans contre-partie, admiration réitérée', comme vous y allez, M. Mannai ! Non, je ne savais pas MMM incapable de tenir des propos injurieux contre les Tunisiens : il nous a prouvé le contraire à plus d'une reprise, et notamment lorsqu'il se trouve devant les caméras d'Al Jazira, et à l'ombre des gratte-ciel qataris ! C'est d'ailleurs l'une des raisons principales de mon aversion pour cette personne, qui n'a jamais raté une occasion de s'en prendre à ce peuple qui, il est vrai, ne l'a jamais élu mais qui a été contraint de vivre 'sous' sa présidence usurpée' Pendant quelques jours, j'avais envisagé sa présence avec une certaine bienveillance, en raison de son passé de droit-de-l'hommiste patenté, du temps de Ben Ali, avant de déchanter rapidement lorsque ce 'tribun' a déclaré vouloir etre président de la république, déjà dès sa descente de l'avion qui le ramenait de Paris' Les jours ont fini par me fournir des raisons de plus en plus valables de me détourner de ce type, qui avait ouvert le palais de Carthage à Dghij et à Recoba, qui était devenu le modèle de gens aussi méprisables que Kahlawi, qui n'avait pas épargné sa reconnaissance pour les LPR et les Qataris, qui... Mais je préfère arreter ici cette énumération, lassante à la fin' Je ne me sens donc aucune 'culpabilité' envers MMM, dont la duplicité et l'arrogance me dérangent terriblement, et avec qui je considère qu'aucun dialogue constructif n'est possible (pas avec moi ! avec les gens qui comptent dans ce pauvre pays !). J'espère ne pas avoir outrepessé les limites de cette bienséance que vous invoquez, et vous souhaite une bonne journée !