alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 10:51
Dernières news
Samia Abbou : la séance inaugurale à l’ARP risque d’être un échec !
12/11/2019 | 20:01
2 min
Samia Abbou : la séance inaugurale à l’ARP risque d’être un échec !

 

« Dans une configuration normale, entre l’annonce des résultats préliminaires des élections et la séance inaugurale, le paysage devrait être clair ou du moins globalement esquissé. On devrait savoir à peu près qui sont ceux pressentis pour la présidence de l’ARP, du gouvernement etc. Or rien n’est clair en ce moment » a déclaré ce soir du mardi 12 novembre 2019, la députée Attayar, Samia Abbou, lors de son passage sur Attessia TV.

 

Samia Abbou a précisé que la séance inaugurale, prévue demain, pourrait être un échec ou alors que des annonces pourraient y être faites si des ententes ont eu lieu dans les coulisses. « Si la séance est un échec, cela sera assumé par le parti vainqueur. Pour notre part, nous tenons à nos conditions et Ennahdha n’a pas dit non jusqu'ici » a-t-elle ajouté.

 

« Quand on voit la situation du pays et qui est le parti vainqueur, il est normal qu’on ait besoin de garanties pour réussir à sauver le pays. Si nous n’allons pas dans la direction des vraies réformes, nous courons à la catastrophe. Nous avons exigé les portefeuilles ministériels que nous estimons être le nerf de l’Etat, sinon ce sera la porte ouverte à un Etat mafieux. La Tunisie est déjà sur toutes les listes noires et le contexte n’est pas rassurant. La justice est politisée et paralysée... » a souligné la députée.

 

Samia Abbou a précisé qu’Attayar œuvre dans le cadre d’une vision et que travailler avec Ennahdha n’est pas un problème pour le parti si la confiance est rétablie. « Si nous nous mettons d’accord, nous réussirons, et si nous avons nos garanties nous pourrons gouverner avec Ennahdha, Tahya Tounes et tous les partis…Qalb Tounes cela dit n’est pas un parti mais un rassemblement… nous allons donner une légitimité au gouvernement d’Ennahdha si nous y sommes alors, on ne peut pas nous dire venez voter pour nous et on verra aprèsil faut q’'Ennahdha nous prouve qu’il veut emmener le pays dans la bonne direction…nos bras restent tendus, on ne viendra pas dire après que nous n'avons pas essayé de nous mobiliser pour le pays » a-t-elle poursuivi.

 

 

M.B.Z


12/11/2019 | 20:01
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Jaimebouf
| 13-11-2019 08:56
Vole volant et ne pas vole voler... Quelles conditions et quelles garanties Mme Abbou ! ATtayar persiste et tient la tête comme si ses électeurs l'ont votés pour ces pareilles positions qui ressemblent bcp à celles prises par nos si chers opposants depuis la veille des 1eres eleclections 2004 jusqu'àu jour où ils se trouvaient complètement en dehors du procecus démocratique, et bons cris pour de bons entendeurs..!!! .