alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 21:21
Dernières news
Sami Triki : Habib Jamli est un indépendant, mais ami d’Ennahdha !
18/11/2019 | 09:33
1 min
Sami Triki : Habib Jamli est un indépendant, mais ami d’Ennahdha !

Le dirigeant nahdhaoui et membre du conseil de la Choura, Sami Triki est intervenu, ce lundi 18 novembre 2019, sur les ondes de Shems FM, assurant que le candidat du mouvement pour la primature, Habib Jamli, est indépendant, mais qu'il demeure un ami proche.

 

« Habib Jamli n’est pas lié structurellement à Ennahdha, mais il est proche du mouvement. cela est extrêmement important. Nous avons proposé un candidat pour mettre en application notre programme et tenir, ainsi, nos promesses électorales. Si nous avons fait des concessions et n'avons pas désigné un chef du gouvernement par les premiers rangs d’Ennahdha, il est tout à fait légitime de désigner quelqu’un en qui nous avons entièrement confiance », assure Sami Triki.

 

Il a ajouté que le chef du gouvernement proposé a le droit de former son équipe comme il le conçoit, sans dévier des grandes lignes tracées par Ennahdha. « Nous avons un programme mis en place et certaines orientations, dont la représentativité de la femme et des jeunes, qui doivent être respectées. Les critères de la compétence et de l’intégrité soulignés par Habib Jamli sont aussi importants et nous n’avons pas d’objections là-dessus. Ces critères n’empêchent pas la présence de politiques dans le prochain gouvernement ».

 

Toutefois, le dirigeant nahdhaoui a tenu à préciser que le mouvement veille à l'obtention de la confiance pour le prochain gouvernement. « Nous avons désigné Habib Jomli pour former un gouvernement qui doit passer. Nous ne voulons pas d’un gouvernement du président. Certains veulent mettre la pression sur Habib Jamli et cherchent à le déstabiliser avec cette histoire d’indépendance et d’appartenance à Ennahdha, mais cela ne passera pas et le gouvernement sera bel et bien formé ».

 

S.H

 

18/11/2019 | 09:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abidou
| 19-11-2019 05:21
Ce n' est pas si Habib Jaiel est nahdhaoui ou pas , l' essentiel c ´ est ce qu'il VA FAIRE , LE CHOIX DES MINISTRES EST AUSSI UN SIGNAL A DECRIPTER . Avec ça il se découvre et on peut a ce moment le découvrir . Alors a prendre ou à laisser ?

Abdelwaheb
| 18-11-2019 12:27
On dit Indépendant ...on dit pas indépendant..!!!.allez du côté de Sidi Ali en Nasrallah vous verrez s'il l'est ou non...lll

RIGOLO
| 18-11-2019 12:01
ces minables ne respectent jamais ni les lois ni les règlements ! Leurs paroles sont en contradiction avec leurs comportements dans la pratique et l'application de la loi ! ? Mais ils sont spécialistes et forts dans le détournement de la réalité en leur faveur ! Qui vole un oeuf volera un boeuf .

Maryd
| 18-11-2019 11:52
La secte de Ghannouchi va bon train.
Salir a tous va un candidat et son partie pour le descriditer au yoeux des electeurs .
Enprisonnement 45 jours de Mr Karoui dans un pays de non droit etant donne que la procedure etait illegale .
Des presidentiables competants elimines au 1 ier tour
Un partie vainqueur qui est devenue profetionel de l escrocerie et du vol des ressources de notre nation et du monsonge .
Un clan mafieux par exellence qui s accapre de plus en plus du pouvoir et qui rend le peuple de plus en plus esclave
Un president du gouvernement qui a un Cv contestabe n ayant meme pas son Bac et qui n a meme pas de diplome d ingenieur reconnue par la Tunisie avec des competances economiques inexistantes de plus est malhonnhete et pretend etre independant alors qu il fesait partie des secretaires d etat nahdhouis incontestablement.
C est tres mal parti pour la Tunisie .
Les parties qui ont la parole au quotidien n ont aucune competance politique et encore moins des competances de ministres dans leurs rangs vont detruire le pays par leurs egocentrisme maladif et n hesiterons pas a s insulter mutuellement er a se proclame plus juges que les juges pour coller des etiquettes de blanchiment d rgent ........etc pour descriditer les elus et leurs presidents de partis ou de donner des lecons de patriotismes les uns aux autres
Entre temps et depuis 2011 les Tunisiens attendent les vrais patriotes mais cette fois tous les indicateurs sont au rouge et personne ne peut plus attendre et le pays va droit a l abime dans cette ambiance qui se degrade de jour en jour
Il est grand temps de dire non a Ennahdha avec ses dissiples
Les competances economiques independants et competants ne manquent pas pour diriger le pays
Si le choix du chef de gouvernement est foireux tous le reste suivera dans le meme sens
C est aux medias de denoncer l incompetance de ce guiniol choisi et aux parties de montrer leur patriotisme et de le refuser haut et fort et de donner plutot le nom des hommes incontestablement competants pour diriger notre nation

mansour
| 18-11-2019 11:31
avec l'islamiste nahdhaouis Habib Jomli qui va faire des miracles comme chef du gouvernement !

u2
| 18-11-2019 10:53
Depuis 9 ans la situation ne fait qu'empirer mais ça ne les dérange pas puisqu'ils se considèrent victimes et qu'il doivent être payé par n'importe quel moyen. Ils oublient la grande majorité qui est en dehors de ce mic mac et de leurs revendications mensongères (pour arriver à leurs fins) . Allez voir comment ont fait beaucoup de nahdhaouis pour se taper des dizaines d'hectares un peu partout , surtout depuis kairouan jusqu'à jerba et au prix symbolique. Actuellement ils vendent ses terrains mal acquis 5 à 10 fois le prix . BN, voici un gros dossier à travailler mais surtout à diffuser. On avait dit que c'est pour cela qu'ils ont tant voulu organiser les élections municipales. C'était ça leurs vrais enjeux et les connards des autres partis parlent de démocratie. Ces types se font payer en traficotant les papiers et beaucoup sont au courant.

Sarra
| 18-11-2019 10:37
Et c'est très clair. Le monsieur vient de "légitimer" la soumission du nouveau chef du gouvernement.
"... Sans dévier des grandes lignes tracées..."
En un mot, il ne doit pas dire NON aux envoyés de Dieu. Sans préjuger de ce que va faire le nouveau locataire de la kasbah, le maudit gourou ainsi que ses acolytes, vont être bientôt dégagés. Très très bientôt.
Rdv à la place du Bardo !

MFH
| 18-11-2019 10:03
Un vrai indépendant et un faux ne se rencontrent jamais. Votre Jamli est un faux. Tous les Nahdhaouis sont des menteurs et des antipatriotes.