alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 11:06
Dernières news
Sama Dubaï maintient ses engagements et souligne l'importance de la stabilité politique
07/05/2015 | 19:26
1 min
Sama Dubaï maintient ses engagements et souligne l'importance de la stabilité politique

Sama-Dubai-Porte-Méditerranée-Tunisie Dubai Holding vient, par communiqué reproduit par la TAP, d’annoncer qu’il n’a pas l’intention d’abandonner le projet « La Porte de la Méditerranée », un méga projet qui permettrait de réaliser une extension de la capitale sur une superficie de mille hectares. Ahmed Bin Bayat, président exécutif de Dubai Holding, a affirmé que son groupe est décidé à poursuivre ses investissements en Tunisie.

 

La direction de Dubai Holding a souligné, toutefois selon le même communiqué, l’importance d’une stabilité politique et économique et une éventuelle révision des plans financiers, pour la relance de l’activité touristique dans le pays et des investissements étrangers.

07/05/2015 | 19:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Réponse à @nazou
Abel Chater
| 09-05-2015 06:34
Ce projet est gelé des années avant la fuite de Ben Ali, qui nous faisait le troc de la sécurité, par son pouvoir dictatorial absolu.
Ne nous disait-il pas tout le temps (pays de la sécurité et de la sûreté) "Balad el-Amni wal Amane"?
Bien à toi.
C'est quoi?
adel
| 08-05-2015 15:57
On appelle ça un ouinon comme réponse
NON , abel chater !!!
nazou
| 08-05-2015 12:20
n'importe quel gros investisseur ,a besoin de garantie ,pour placer son fric!!! qu'il soit émiratis russe chinois ricain ou français !!!
Personne ne jete son fric par les fenetres !
Les financiers ont besoin de stabilité politique en tunisie,pour ne pas voir leur argent partir en fumée !!

Apres, pour les soutiens politique ,c'est normal ,chacun soutien son "clan "!
Le banditisme des Emirats Arabes Unis contre la liberté des peuples arabes les rend non grata
Abel Chater
| 08-05-2015 09:33
Ce que ces bandits des Emirats Arabes Unis commettent de crimes contre le peuple égyptien en soutenant leur assassin, le putschiste militaire, le Saffah Sissi, ne les transforme qu'en persona non grata partout dans le monde arabe libre.
Il ne faut pas se faire d'illusion. Sama Dubaï ne lâchera jamais son méga projet de la "Porte de la méditerranée". Ce n'est pas pour rien que les Emiratis ont tout investi pour installer leur ami Béji Caïd Essebsi à Carthage. Tout l'argent et les deux voitures blindées qu'ils lui offrirent, n'étaient sûrement pas pour ses beaux yeux. Leur seul problème, c'est le prix du pétrole qui a chuté et qui les a «appauvris». Ils ont fait faillite dans le passé et ne peuvent trop risquer d'investir là où ils ont le pouvoir politique sous leur contrôle, pour laisser reposer leur projet sans la moindre crainte que d'autres concurrents l'acquièrent à leur profit.
Pour cela, Nidaa Tounes et Béji Caïd Essebsi, y veillent contre de l'argent liquide. Tout le reste n'est que de la cendre dans les yeux des débiles. Ils nous jettent de temps en temps, un ballon d'essai pour gagner du temps. Du temps qui pourrait s'étaler sur dix ans.
un projet qui enflammerait le sud
G&G
| 07-05-2015 23:51
Les régions intérieures sont en effervescence. Une vraie poudrière qui attend ce genre de projet pour enflammer sa mèche.
On ferme la cpg pour ouvrir sama doubai. l'unité nationale sera mis en cause.
Message cru non diplomatique on ne peut plus clair
Mohamed
| 07-05-2015 22:21
Il a dit tout haut ce que pensent les investisseurs tout bas.
Mais on des problèmes autrement plus importants à résoudre tel que la manière de coiffer nos hôtesses: nos députés pourront y consacrer quelques mois pour bien approfondir ce sujet vital.
Après, dans plusieurs années, après avoir bien pris notre temps et en état de cessation de paiement, on pensera à faire appliquer les lois, condition vitale pour une démocratie, pour qu'enfin les investisseurs pointent le bout de leur nez.
Peut-être s'appelleront-ils alors colonisateurs.
On a tout notre temps. Pourquoi se presser. On n'a aucun chômeur, aucun pauvre, les caisses de l'Etat bourrées d'argent...
L'Allemagne rasée effacée de la carte après la 2ème guerre mondiale n'a pas mis longtemps pour redevenir l'Allemagne florissante grâce au travail, à la discipline, au patriotisme, aux sacrifices.
Consternant.
Photo à rectifier
Ingenieur Lambda
| 07-05-2015 21:58
Prière, rectifier la photo illustrant l'article en question, en effet la photo représente le canal d'eau du Projet de Tunis International Sports City du Groupe Emiratie BUKHATIR sis aux berges nord du lac de Tunis, et non celui de Tunis Gate de la compagnie SAMA DUBAI;
Dernière précision, la Société SAMA DUBAI a déposé le bilan à Dubai, et ses projets ont été repris par la Société mère Dubai Holding.
Dubai Holding ne reviendra pas en Tunisie avant d'avoir repris et achevé les Projets à l'arret à Dubai, dont le plus grand "The Lagoon" derrière le "Downtown District" en plein centre de Dubai.
Sans compter le fait que comparativement, la reprise du chantier de Tunis est sans commune mesure en terme de rentabilité et de retour sur investissement par rapport aux investissements que Dubaï Holding mène à travers le monde, surtout en Chine, en Malaisie et dans les pays du Pacifique sud.
la dégringolade continue du Dinars Tunisien n'est pas pour faciliter les choses et inciter les investisseurs étrangers à se bousculer au portillon.
Donc de grâce soyons humble, et évitons les déclarations intempestives et irresponsables comme celle de la semaine dernière du Secrétaire d'état Tunisien à l'équipement, qui sont inutiles et improductives, sauf pour susciter l'irritation des amis de la Tunisie.
A bon entendeur salut
ultimatum
bgt
| 07-05-2015 21:20
Une seule méthode valable : l'ultimatum.
Qui voit le tracé en pointillé du métro " LOURD"?
DHEJ
| 07-05-2015 21:06
Virer tous les tunisiens ou virer tout simplement les "TUNISIENS INTELLIGENTS"!
O9ROSNI , pince-moi
7ay
| 07-05-2015 20:33
Mais ces projets combinés avec la l'intelligence tunisienne et la position géostratégique de la Tunisie ce-ci ne va t-il pas rivaliser avec le business des pays du golfe???? qui par ailleurs sont des fins opportunistes.
Alors quand vous trouverez quelqu'un qui est prêt à s'enfoncer le doigt dans parlez de ça.