alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:39
Dernières news
Saloua Khiari porte plainte contre le propriétaire de la chaîne Tounesna
29/11/2018 | 08:57
1 min
Saloua Khiari porte plainte contre le propriétaire de la chaîne Tounesna

 

La gouverneure de Nabeul, Saloua Khiari, a annoncé, mercredi 28 novembre 2018, qu’elle portera plainte contre le représentant légal de la chaîne privée Tounesna, Abdelhamid Ben Abdallah pour diffamation dénonçant les accusations de corruption qui lui ont été adressées.

 

Dans ce sens, Mme Khiari a indiqué que les allégations diffusées dans une émission de la chaîne sont erronées et qu’elle était victime d’une campagne de diffamation et de dénigrement de la part du patron de la chaîne. Des allégations qui ont coïncidé avec la décision de la gouverneure de démolir un bâtiment en situation irrégulière et construit sans autorisation, appartenant à M. Ben Abdallah.

 

« J’ai été accusée de corruption sans même évoquer des soupçons de corruption ! Ces accusations sont venues suite à la décision de démolition d’un bâtiment appartenant au propriétaire de Tounesna ainsi qu’au dévoilement des dossiers prouvant les infractions qu’il a commises. Cependant, il n’est pas le seul à être visé. Plusieurs décisions de démolition ont été prises à Kélibia et à Haouaria conformément à la loi et au Code des collectivités locales. Ces accusations sont une atteinte au prestige de l’Etat et de l’administration mais ce harcèlement ne me fera pas peur ! », précise Saloua Khiari.

 

B.L

 

29/11/2018 | 08:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Citoyenne
| 02-12-2018 16:22
Pourtant Mme Khiari a publiquement reconnu, lors de l'émission, avoir profité de la récolte des oliviers !

Hounga
| 29-11-2018 22:22
Cette race de nouveaux riches et nouveaux promus sont devenu des parasites dans ce pays. Ils sont nombreux, nous envahissent et se croient tout permis.Il faut les remettre à leur place au plus vite.

Citoyen
| 29-11-2018 18:58
Ce n'est pas parcequ'on est plein de sous qu'on fait fi de la loi . Depuis des années Ben Abdalah veut construire illégalement à côté de la station Sergaz à Haouaria avec des moyens douteux . Heureusement que les italiens tiennent bon à la sécurité de la zone et alerte les autorités sur les infractions à proximité de leur site. Ben Abdallah devrait arrêter sa combine et allez construire ailleurs en respectant les regles d'urbanisme comme tout le monde doit le faire.

Lally
| 29-11-2018 17:30
les femmes tunisiennes sont les lionnes farouches qui osent faire face à des voyous qui ont acheté les "hommes" à bas prix et qui les utilisent pour combattre des femmes comme la gouverneure qui a osé de démolir une batisse aussi laide et arrogante que son mafieux "propriétaire" . bravo Madame

uno
| 29-11-2018 16:35
Ce monsieur le propriétaire de chaine TV tounesna etait bien condamné a six mois de prison pour avoir giflé dans ca boite de nuit Al Guitone a hammamet la femme de l'ambassadeur du CANADA les débuts des années 2000 puis on appel au palais de justice avec plusieurs interventions il a pu avoir un sursis ou un non-lieu beaucoup de gens connaissent ses orientations pro Si ? Toujours entouré des garde du corps très connue comme homme d'affaires ou tous les automobilistes on au moins etait prie au piège par ces remorqueurs de voitures au moins une fois a la fayette tunis puisque c'est lui le propriétaire du centre commercial et parking de voitures lafayette carrefour

fethia
| 29-11-2018 15:52
Bravo madame la gouverneure, continuez à appliquer la loi de la même manière sur les contrevenants riches ou pauvres. C'est ainsi que nous bâtirons un pays juste et équitable vis-à-vis de tous ces citoyens.

LOGIQUE
| 29-11-2018 13:39
Il faut voir la bâtisse que le propriétaire a construit vue sur mer, en vue de locations, et en dépassant en hauteur et largeur les limites de l'autorisation. Donc il faut chercher la corruption au niveau de la municipalité. Et le groupe des nabbaras de Tounesna ne sont plus crédibles.

Mohsen
| 29-11-2018 13:30
Je ne veux en aucun cas participer à la polémique autour de cette affaire et ce n'est pas à moi de juger. Comme tout citoyen soucieux du respect de la légalité, je ne peux qu'applaudir à priori quand la loi est appliquée. Cependant, j'ai des raisons d'être sceptique quant à l'égalité de tous face à la loi. Madame la gouverneur a sur son bureau un dossier qui me concerne personnellement et qui a trait aux dérives et enfreintes à la loi dans la forêt de Hammamet ( Henchir Faouar ) impliquant un homme d'affaires qui se croit au dessus des lois. Ce monsieur bien qu'ayant été condamné par les instances judiciaires à quitter mon terrain qu'il s'était approprié par la force en 2012 m'empêche d'y accéder simplement parce qu'il a annexé à sa propriété des milliers de mètres carrés appartenant au domaine forestier et sur lesquels se trouve tracé depuis des décennies le sentier menant à ma propriété. Depuis 2012, je suis empêché de disposer de ma propriété. Madame le Gouverneur de Nabeul a été alertée moyennant rapport établi par la direction régionale des forêts de Nabeul et à ce jour, elle n'a rien entrepris pour rappeler d'abord à l'ordre le contrevenant et ensuite pour rétablir une situation de non droit. J'ai tenu avec madame le Gouverneur une réunion à son bureau il y a presque une année et ses propos réconfortants d'alors n'ont été suivis d'aucun effet ni décision. Que dois-je penser quand la loi se trouve bafouée, que les biens de l'Etat soient confisqués par un citoyen à la moralité douteuse et que l'autorité régionale suprême n'agit pas alors qu'elle dispose de tout l'attirail légal pour faire respecter l'autorité de l'Etat. Dès lors, cette affaire médiatisée avec fracas me laisse indifférent et plus que jamais perplexe quant à la capacité de certains à incarner cette autorité de l'Etat tant malmenée.

Abir
| 29-11-2018 12:28
J'ai vu cette émission,le témoignage est frappant mais le plus frappant ce quand madame la gouvernante raccroche son téléphone et n'a pas eu le courage de répondre,son secrétaire général est perturbé,et le troisième le Omda de la région même chose,à qui on peut croire dans cette histoire!?

rym
| 29-11-2018 11:46
C'est utile et de bonne guerre de faire des émissions où les dessous politiques sont décortiqués mais franchement l'émission du gouverneur de nabeul c'est du pur raccolage