alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 22:18
Dernières news
Salma Elloumi : 7 candidats de la famille centriste avaient entamé des négociations
03/09/2019 | 16:17
1 min
Salma Elloumi : 7 candidats de la famille centriste avaient entamé des négociations

 

La présidente du parti Al Amal et candidate à l’élection présidentielle, Salma Elloumi, est intervenue ce mardi 3 septembre 2019, sur les ondes d’Express FM.

 

Salma Elloumi a affirmé que 7 candidats de la famille centriste avaient entamé des pourparlers visant à une éventuelle réunification, parlant notamment de Abdelkarim Zbidi, de Youssef Chahed, Néji Jalloul, Mehdi Jomâa, Mohsen Marzouk et Said Aïdi.

 

« Nous avons été rattrapés par les élections anticipées et n’avons pas pu finaliser les négociations. Nous avons été pris par le temps surtout que chacun était plus concentré sur les législatives que sur la présidentielle. On se disait qu’on allait se revoir après les législatives », a expliqué la candidate ajoutant que pour l’instant il n’y a rien de nouveau concernant d’éventuels retraits, mais que les candidats n’ont pas cessé la communication…

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

03/09/2019 | 16:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Abel Chater
| 04-09-2019 19:48
Le nombre des habitants de sexe féminin représente 50,2% de la population (5.510 mille), contre 49,8% de sexe masculin (5.472 mille) en Tunisie.
Donc, malgré le mensonge des hommes tunisiens, surtout les esclaves du défunt dictateur déchu Bourguiba, qui l'avaient délaissé mourir dans la solitude et l'isolation, pour ne se rappeler de lui, qu'un quart de siècle après sa destitution. Malgré qu'ils aient pris le train de notre Révolution du 14 janvier 2011 en marche. Malgré qu'ils ne cessent de nous chanter leur mensonge de la liberté de la femme et de l'égalité de la femme avec l'homme, tout en collant tous leurs crimes à ceux qu'ils appellent «islamistes». Il s'avère que le nombre des femmes dépasse celui des hommes en Tunisie.
Donc, le potentiel électoral féminin, pourrait vaincre tous les hommes de Tunisie. Il suffit que les femmes soient conscientes de leur force électorale et qu'elles élisent Selma Elloumi, pour que tous les candidats masculins à la présidentielle soient mis en hors-jeu.
Que Selma Elloumi fasse un appel solennel à la conscience des femmes tunisiennes, pour qu'elles ne se laissent pas déjouer cette fois aussi, par le baratin des hommes. Il faut que toutes les femmes tunisiennes élisent Selma Elloumi pour cette fois-ci.

El Ouafi
| 04-09-2019 15:12
Vous ne connaissez et vous ne savez rien sur son passé ni son présent!!Qu'est-ce qui vous autorise à critiquer et éreinter ce brave Abel chater?
Vous n'êtes que des jaloux et des envieux!!
Oui,envieux et jaloux que vous êtes,c'est dans votre ADN!
Sachez pauvres mauvaises langues que la grande dame Selma et ce brave homme Abel chater sont intimes.Et plus qu'intime dans autre vie(leur prime jeunesse)!
C'est louable et tout à son honneur de lui déclarer sa flamme,malgré"leurs âges avancés!
Il faut apprécier son tact et sa bonne éducation illustrés par cette déclaration;"je vous aime beaucoup"(traduire par;je vous aime toujours ma sublime et sexagénaire Bimbo)!
Quant au grossier personnage qui parle de se palucher prend son cas pour généralité!
Mon frère Abel chater n'a nulle besoin de se palucher à l'insu de sa femme allemande!
Qui vous dit que ce n'est pas cette dernière qui s'en occupe?Pauvre ignorant et plouc,les occidentales sont larges d'esprits dans ce domaine,pas d'hypocrisie!!!

Ech'chef
| 04-09-2019 12:27
Chère Madame, cher Monsieur, je suis entièrement d'accord avec vous mais je voudrais rajouter une chose. Déjà, ce mesquin dont on parle a écrit un paragraphe qu'il aurait pu résumer en trois lignes. Son refus d'admettre que c'est en grande partie grâce à Bourguiba si les tunisiens sont dans le niveau intellectuel dans lequel ils sont actuellement et sa fausse "allégeance" à la candidate. je lui ai déjà dit une fois "à chaque fois que ouvres ta gueule tu nous oblige à fermer le nez tellement ça pue" mais il continue de plus belles avec sa puanteur. Aujourd'hui je lui dis "Couches-toi, tu ne fais pas le poids"

Lotfib
| 04-09-2019 08:04
Comment cette femme a pu être ministre du tourisme et chef de cabinet du président de la république?Voila une personne qui nous révèle de jour en jour son incompétence.

Majorité silencieuse
| 04-09-2019 06:16
Le charlatan, naturalisé allemand, qui n'a, à l'évidence, pas encore compris que le positionnement idéologique de BN est diamétralement opposé au sien, persiste, ridiculement, à nous imposer dans un français très approximatif, le même bavardage insipide qui ne véhicule rien d'autre que des inepties. Est-il en mesure de comprendre que ce journal, ainsi que Madame Salma Elloumi, revendiquent, profondément, leur appartenance à la famille moderniste? Est-il intellectuellement, apte à appréhender l'attachement indéfectible du camp progressiste, à l'héritage de feu Habib Bourguiba et de feu Béji Caied Sebsi? J'en doute. D'après ce que j'ai pu décoder de ce charabia, le lobotomisé islamiste, sûrement épris de la candidate à l'élection présidentielle, se permet de lui prodiguer des conseils pour mener sa campagne. Tout en se paluchant derrière son écran, à l'insu de sa niqabée allemande, assouvissant un fantasme coupable, ce pervers a l'outrecuidance de lui demander de renier ses convictions, nourrissant, sûrement, l'espoir de la contraindre à adopter la charria.
Marzouki, Mourou, Abou, Jbali et autres candidats khwenjias, dont certains sont estampillés « musulman halal » sur le front, représentent pourtant les valeurs qu'il défend. Cette absence de discernement, propre à cet obscurantiste, qui, dans toutes ses diatribes, affiche sans aucune gêne, son antisémitisme, son homophobie, sa misogynie, son régionalisme et autres joyeusetés, est symptomatique d'un trouble psychologique, certainement hérité de rapports consanguins

Abel Chater
| 03-09-2019 20:47
Cette merveilleuse unique Grande Dame, capable de devenir la première femme présidente d'un pays arabe, Selma Elloumi, a répondu à toutes les questions avec bravoure, intelligence et compétence.
Une femme capable de bien gérer la présidence de la République, à condition qu'elle se distance de ce langage de Bourguiba a fait cela et de Béji Caïd Essebsi a dit ceci. Les Tunisiens en ont marre de leur passé. Les Tunisiens veulent du nouveau sang, de nouvelles idées, une nouvelle honnêteté politique de la famille Elloumi.
Selma, cesse s'il te plaît de parler de Bourguiba et de Béji Caïd Essebsi. Les deux appartiennent au passé sans jamais plus de retour. Ils ne sont pas aimés par la grande majorité des Tunisiens. Ne te laisse pas piéger par leur machinerie médiatique. Tu ne dois tout ce que tu es, qu'à ton défunt père Si Mohamed-Taoufik Elloumi (Allah yarhamou wè innaâmou). Tu ne dois rien du tout ni au défunt dictateur déchu Bourguiba, ni à son élève le défunt président Béji Caïd Essebsi. Les deux reposent maintenant à deux mètres sous terre. Qu'ils reposent en paix. Ce qui ne veut pas dire que tu dois les dénigrer, car même ton éducation familiale ne pourra te le permettre. Mais néanmoins, maintenant que le peuple tunisien veut te confier la présidence de notre deuxième République, il veut couper avec le passé. Il ne veut plus ni de la politique de Bourguiba, ni de la politique de Béji Caïd Essebsi, ni de l'un de leurs représentants. Il attend de Selma Elloumi une politique de l'honnêteté de la famille Elloumi, non pas d'une morale en adéquation avec le commerce de boissons alcoolisées, que gère la famille Caïd Essebsi.
Donc, frappe fort sur la table s'il te plaît. Dis au peuple tunisien que tu es la fille de Si Mohamed-Taoufik Elloumin, non pas de Bourguiba ni de Caïd essebsi. Parle au peuple tunisien de toi et du futur dont tu rêves pour notre pays la Tunisie. Dis aux Tunisiens combien tu es capable de changer toute la donne en Tunisie, au profit de l'avenir de nos futures générations. Cesse s'il te plaît de parler ou de donner des exemples de notre passé macabre en Tunisie. Nous voulons voir avec toi le vrai soleil et le vrai sourire. Nous ne voulons plus revoir ni les photos de Bourguiba, ni les photos de Béji Caïd Essebsi, ni les photos des Beys. Les Tunisiens ont droit de vivre comme le peuple allemand, qui ne regarde que vers l'avenir. Jamais vers le passé, bien qu'il soit honorable contrairement au passé de la Tunisie.
Bonne chance ma Selma. Je t'aime beaucoup et je ne voterai avec toute ma famille que pour toi. Toi-seule.

Alya
| 03-09-2019 19:37
Personnellement je n e pense pas que MOUROU sera élu au premier tour à moins qu' l abstention ne le propulse! Cependant je pense q une concertation de la famille progressiste s impose

Aloulou
| 03-09-2019 19:33
Voici les ministres de Mr Zebidi
Chahed agriculture
Aidi santé
Jalloul éducation
Jomaa PM
Elloumi Jeunesse
Marzouk défense

A4
| 03-09-2019 18:29
Personne ne va se retirer, sauf si c'est pour éviter d'être ridiculisé par un score de 0,8 % !!!
Ceci dit, certaine personne n'ont pas peur du ridicule: safi saïd par exemple a eu 0,8 % en 2014. Cela n'empêche qu'il se présente de nouveau en 2019.

toujours marchander
| 03-09-2019 17:28
votre spécialité c'est le marchandage vous aurez du négocier et se rassembler dommage vous etes les 7 des opportunistes