alexametrics
Dernières news

Saïda Garrache et Samia Abbou s'échangent des insultes

Saïda Garrache et Samia Abbou s'échangent des insultes

La porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache, a publié, ce soir du lundi 12 novembre 2018, un statut sur sa page Facebook officielle en réaction aux propos de la députée Attayar, Samia Abbou énoncés dans son intervention lors de la plénière de vote de confiance pour le remaniement ministériel.

Mme Garrache a exprimé son mécontentement vis-à-vis de ces propos soulignant que Samia Abbou est venue à la politique par pur hasard et qu’elle avait oublié le militantisme de Mme Garrache ainsi que l’aide qu’elle lui a apportée auparavant à plusieurs reprises. Indignée, Mme Garrache a indiqué que Samia Abbou adoptait un discours populiste et hystérique dû à sa pauvreté intellectuelle et politique ainsi qu’à son irresponsabilité.

Pour Saïda Garrache, Mme Abbou dénigre les personnes et leur histoire afin d’alimenter une envie destructive. Cette envie émane d’une rancune profonde et d'un manque de réelles alternatives.

 

 

Samia Abbou avait accusé Youssef Chahed d’orchestrer un coup d’Etat contre Béji Caïd Essebsi, semblable à celui de Ben Ali contre Habib Bourguiba. Elle a comparé ainsi Saïda Garrache à Saïda Sassi, nièce proche de Bourguiba. Sassi a travaillé pour le compte de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali l’informant des secrets du Palais de Carthage et facilitant ainsi le coup d’Etat.

Elle a, en outre, relevé lors de son intervention qu’Ennahdha était le plus grand bénéficiaire de ce remaniement et que le chef du gouvernement jouait avec l’avenir du pays. Mme Abbou a également critiqué les choix de Youssef Chahed notamment ceux relatifs à la signature de l’Accord de libre-échange complet et approfondi (Aleca) indiquant qu’il n’avait aucun pouvoir dans ce sens.

« Tout comme Habib Bourguiba a fait avec Ben Ali, Béji Caïd Essebsi t’a ramené et t’a élevé alors que tu n’as rien ! Essebsi voulait être comme Habib Bourguiba alors qu’il assume ! Il mérite cela ! », a précisé Samia Abbou en s’adressant à Youssef Chahed.

 

B.L


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

HSE1994
| 13-11-2018 21:53
Les scènes d'hystérie de Samia hab hab amusent la populace
A part crier, insulter et manquer de respect elle na rien !
Aucun programme, aucune vision, à part le chaos et l'abîme

The men
| 13-11-2018 21:10
L'embarras politique qui règne actuellement au pays a fait naître une racaille de politiciens ayant envahi la scène et pollué la société . S. Hbhb est l'une de ces acteurs qui se rebellent contre nos compatriotes et compétences ... Meskina Tounes.

Maryem
| 13-11-2018 15:51
Je n ai aucun probleme a l entendre dire tres haut ce que d autres pensent tout bas...Apres tout Saida Garrage n est pas tellement differente...chacun a sa maniere...l une leche les bottes et l autre les fait briller...

watani
| 13-11-2018 14:25
Cette *** ne cesse d'insulter les responsables, elle n'a aucun respect, ses agressions sont d'une continuité insupportable, ça tape sur les nerfs. Pourquoi le président de l'assemblée reste passif à ses agressions verbales. la liberté a des limites, il faut la juger sur ses actes d'insultes et de violence. yalzemha trihet nabbeche lakbour pour qu'elle se calme et respecte les gens.

Abir
| 13-11-2018 12:09
Si on prend le fond de ses dires,elle a raison à tout ce quelle a cité sur ,Chahed, Ennahda et Mazouk,mais elle a sa manière d'évoquer les choses!

hamidouch
| 13-11-2018 11:31
La stratégie de madame Abbou consiste à insulter les personnes quel que soit leur degré d'intégrité et d'honnêteté ; elle n'a jamais présenté de solutions concrètes et faisables pour sortir le pays de la crise. Ses propos ne font qu'éloigner les compétences intègres d'occuper des postes de responsabilité dans le pays. Est -ce qu'elle consciente de la gravité de son attitude!

El Chapo
| 13-11-2018 09:01
Dis donc ...!!!
ça vole haut chez la coiffeuse du quartier ...

En plus, vu que la coupe de cheveux de Garache , je crois fort que cette coiffeuse n'aurait pas beaucoup de succès ...

Tata Leila faisait QUAND MêME bien mieux avec son ZABA

veritas
| 13-11-2018 08:39
Elle répète les idées et les propos de jalel brick mot à mot ,cette histoire de saida ...et saida ...a été évoqué par jalel brick il y'a presque un mois ,Samia Abbou depuis des années écoutes les vidéos de brick et puis les répètes entièrement elle est vraiment une escro intellectuelle.

stuc
| 13-11-2018 08:12
frustree tu es ,ffrustree tu resteras!!

MFH
| 13-11-2018 08:00
Toujours agressive, toujours de mauvaise humeur, la Abbou...on dirait un toxicomane en manque de sa drogue.
Les sondages à deux sous en sont pour quelque chose.
Agaçant comme spectacle.

A lire aussi

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a reçu ce lundi 21 janvier 2019 l’instituteur d’une

21/01/2019 22:57
0

Le directeur général de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire au ministère de

21/01/2019 21:49
0

Hechmi Lahdhiri, membre du bureau exécutif Machrouû Tounes a annoncé, ce lundi 21 janvier 2019, sa

21/01/2019 21:00
1

Les négociations entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) autour des

21/01/2019 19:55
0

Newsletter