alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 11:52
Dernières news
Saïda Garrache : Le président de la République est exaspéré par l'expulsion de Moulay Hicham
12/09/2017 | 14:58
1 min
Saïda Garrache : Le président de la République est exaspéré par l'expulsion de Moulay Hicham

« Le président de la République est exaspéré par ce qui est arrivé au chercheur et prince Hicham Alaoui, expulsé de Tunisie » a indiqué, ce mardi 12 septembre 2017, la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache.

 

« Il faut savoir que son expulsion a été effectuée conformément à des procédures administratives automatiques, sans en référer aux responsables, ce que nous regrettons » a-t-elle ajouté dans un post relayé sur les réseaux sociaux.

 

Moulay Hicham, cousin du Roi du Maroc, a été expulsé, vendredi 8 septembre par les autorités tunisiennes. Il se trouvait en Tunisie pour participer à un séminaire.

 

M.B.Z

 

 

12/09/2017 | 14:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (63)

Commenter

Marocain et fier de l'être
| 21-09-2017 07:29
Oulala calmez vous, vous êtes en train de tout mélanger. De un c pas vos affaires si le Maroc est une monarchie féodale ou une démocratie, occupé vous de votre pays, il y a beaucoup à faire. De deux ben barka était un traître de la nation, il mérite amplement ce qu'il lui est arrivé, et au passage il est pas monté dans une voiture, il a été enlevé en plein Paris en sortant d'une brasserie.

Monia
| 13-09-2017 22:43
Voilà que Saïda Garrach participe aux mensonges de son maître !

Hannibal
| 13-09-2017 16:58
Mme Garrache est la voix de son maitre BCE,leur strategie:mentir mentir mentir,le peuple finira par croire,mon oeil ,s il y a un peuple arabe bien reveille,tres eduque car il s est nourri de la culture Bourguibienne c est bien le peuple Tunisien,j ai honte de vos mensonges pour mon pays.
Quand au Maroc ,il reste une monarchie feodale absolue,et le Prince Hicham millite pour un changement en une Monarchie constitionnelle de regime parlementaire pour le bien de nos freres Marocains et pour tout le Maghreb.car De nos jours, les monarchies constitutionnelles modernes comme la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Espagne et le Japon sont des monarchies parlementaires où le monarque n'a pratiquement plus pouvoir (il règne mais ne gouverne pas) et où le gouvernement est responsable devant le parlement.

Le monarque est indépendant des partis et dispose de prérogatives constitutionnelles qui lui confèrent un rôle essentiellement symbolique. Il est garant de la Constitution, de l'unité nationale, de l'intégrité territoriale et de la continuité de l'État.ceci est le veritable souhait de toutes les elites Marocaines,dont plusieurs sont exiles en Europe et aux USA.
https://www.youtube.com/watch?v=gw8VTF2C9kU

Hannibal
| 13-09-2017 16:24
je te conseille d aller voter,c est notre seule arme "destructrice" afin de nous debarrasser de ces incompetents malades et menteurs qui nous gouvernent

BABA SAnfour
| 13-09-2017 16:20
Vous trouvez que le verbe déplorer est plus percutant que l'expression:
Le président est exaspéré par ce qui est arrivé....etc etc
Mon pauvre,je vous conseille d'éviter de ramener votre fraise gratuitement.Ainsi vous éviterez le ridicule!

Ali Kiste
| 13-09-2017 13:09
Le pire c'est qu'en tant que grand lecteur de BN, vous êtes le forumeur avec qui je suis le plus souvent d'accord.

Bonne journée Monsieur, et comme toujours, je souhaite bon courage au peuple tunisien qui nous montre la voix. Un jour, j'espère qu'on suivra, on est beaucoup à le vouloir mais il nous manque encore cette conscience collective.

Hatemc
| 13-09-2017 12:50
je rejoins CONQUERANT , les peuples subissent les contre coups de nos soit disant élites ...
maintenant j'ai peut être généralisé sans me rendre compte en disant "les marocains" .. je m'en excuse ...

Sur le point de l'Union Maghrébine, encore une fois les peuples la veule nos élites la sabote ....

Nos classes politiques vivent sur autre planète ... HC

Pseudo-Intello
| 13-09-2017 11:56
Les touristes hesitent a venir chez nous pour cause d'insecurite.Avec cette affaire,le peu de credibilite dont pouvait encore jouir notre "Etat"a totalement disparu.L'annonce de mme Guerrach demontre deux choses:soit l'Etat ne controle rien,puisque n'importe quel fontionnaire "fonctionne"tout seul,soit et c'est ce qui est le plus probable,BCE ment,et la c'est encore plus dramatique,aucun Etat ne nous accordera plus une once de confiance.La credibilite se construit dans la constance,le charlatanisme aussi.

Ali Kiste
| 13-09-2017 11:45
Écoutez monsieur je n'ai strictement rien contre le peuple tunisien que je respecte beaucoup notamment pour les diverses avancées humaines et societales qui agissent comme un guide pour les autres pays "musulmans".

Je répondais uniquement à la condescendance de Hatem C qui veut nous faire croire que les Marocains (dans leur ensemble ) se plient en quatre tous les matins devant la photo du Roi. Or , comme je le disais dans mon comm précédent , ce n'est pas du tout le cas . Seule une caste d'hommes sans principes ni dignité embrassent les mains , pour rester dans les petites faveurs ou accroître leurs opportunités économiques ( pour rester poli ).

Oufkir ( tentative dassasinat sur le roi ) et Ben Barka c'était du temps de Hassan 2. Il ne faut pas mélanger les choses. Quant à Mr Baha,comme vous , je soupçonne fortement les autorités de mon pays d'être derrière cela . Bien évidemment je condamne les enflures qui ont fait ça .

Bonne chance au peuple tunisien.

@Hatem C . Pourquoi la Tunisie n'a t elle pas choisi -compte tenue de sa proximité avec lAlgerie et ceci à tous les niveaux - de construire une zone économique ensemble ? Pourquoi avoir attendu que le Maroc quitte L'UMA et adresse sa candidature pour l'adhésion à la CEDEAO pour en faire de même ?

observator
| 13-09-2017 11:29
Le terme "exaspéré" dans ce cas est inapproprié , elle aurait pu utiliser le verbe "déplorer" pour mieux passer le message de son chef.