alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:00
Dernières news
Moulay Hicham expulsé du territoire tunisien
08/09/2017 | 23:51
1 min
Moulay Hicham expulsé du territoire tunisien

 

Moulay Hicham, cousin du Roi du Maroc, a été expulsé, vendredi 8 septembre 2017, par les autorités tunisiennes. Il était en Tunisie pour assister à un séminaire. Une unité spéciale s’est déplacée à l’hôtel où réside le cousin de Mohammed VI et lui a demandé de quitter les lieux. Il a ensuite été conduit à l’aéroport Tunis-Carthage pour un vol en partance vers Paris.

L'information a été publiée en premier par un journal algérien et confirmée à Business News par une source sécuritaire.


D’après nos sources, Moulay Hicham, connu sous l’appellation de « Prince rouge », critique ouvertement la façon dont la monarchie marocaine dirige le pays. La décision de l’expulsion aurait été motivée par des considérations diplomatiques, apprend-on.

 

M.G

08/09/2017 | 23:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Adil
| 12-09-2017 19:02
@Abdelkader
La geopolitique n est pas un subterfuge mais une realite qui couvre de la tete aux pieds.Les nouveaux nes a la democratie et a la politique en Tunisie b ont pas encore dessaoûle tant le grand bol d air a ete ennivrant.Je ne suis sujet d aucune majeste et d aucun cheikh mais ne suis pas assez idiot pour croire un instant que la petite Tunisie flotte seule hors du temps et de l espace .Il faut lire ou relire Jean de Lafontaine et faire attention a be pas suivre l exemple de sa grenouille.Et penser que la democratie be devient exemplaire que lorsque les ties des villes sont propres

stanislas
| 11-09-2017 08:36
la Tunisie a agit en état souverain et responsable!

TMT
| 10-09-2017 15:18
Selon le journal marocain al ousboua, un accord secret a été obtenu par le Maroc,le Quatar et l'Arabie saoudite sous la bienveillance américaine afin que le pays organisateur annule l'invitation du prince en question.
La Tunisie a été l'objet de plusieurs critiques acerbes et qq fois démesurées de la part de marocains malveillants qui mettent en relief le fait (non vérifié)que le prince marocaine aurait été mal traité...
Pour les tunisiens, je vois que certains vont au delà de la surenchère et contrairement aux amis marocains,profitent de l'occasion pour taper plus fort sur leur pays.
J'aurais aimé que le journaliste espagnol,à l'origine de l'info, pousse l'investigation pour nous relater les vérités sur cette affaire.
Moi,pour ma part,je reste persuadé qu'il s'agit d'une affaire purement marocaine et sans l'existence d'accords sécuritaires entre les deux pays, la Tunisie n'aurait pas répondu à une demande d'expulsion de ce genre.

Mansour Lahyani
| 10-09-2017 14:21
???

EL OUAFFY
| 10-09-2017 13:26
Je voudrais savoir votre nationalité si ça vous ne dérange pas ; et puis je pourra vous répondre .

Abdelkader
| 10-09-2017 12:22
Le subterfuge de la géopolitique est assez habile !
Je suppose que notre vieux de la vieille s'est rangé à l'avis de votre souverain dont certains sujets sont fort sympathiques au demeurant à la différence des vierges effarouchées que nous sommes plus prompts à fustiger les censeurs et autres museleurs de la liberté d'expression , un acquis que nous ne sommes pas prêts d'abandonner quitte à froisser certaines âmes sensibles .

Mansour Lahyani
| 10-09-2017 11:41
Pas besoin, elle est déjà assez dramatique comme ça...

Pseudo-Intello
| 10-09-2017 08:51
Honte,bassesse,prostitution,lachete,indignite,genuflexion,tete-basse,veulerie et esprit mercantiliste,(dans l'hypothese la plus optimiste):voila, maintenant bien etablit,l'image que notre"Etat"renvoie dans le monde.Merci, Ghannouchi,BCE and co !

Amilcar
| 09-09-2017 20:47
Pour mieux comprendre la trousse,la peur et la haine des escrocs despotes devant ceux qui osent les demasquer et les deshabiller devant l opinion mondiale il faut lire absolument le livre du cousin germain du roi du royaume feodal marocain:
https://www.amazon.fr/Journal-dun-prince-banni-Documents-ebook/dp/B00IWO2IR4/ref=sr_1_1?s=apparel&ie=UTF8&qid=1504983923&sr=8-1&keywords=moulay+Hicham

EL OUAFFY
| 09-09-2017 20:45
La Tunisie est un pays souverain libre mais qu'elle partage avec le Maroc le protectorat ; si l'actuel président B C E n'est pas intéressé des cas qui pourront empoisonner les relations d'extérieurs c'est son affaire celui qui est la premier concerné .
je rétiaire que la Tunisie est pays libre est indépendance quoiqu'elle ait pénétré dans une situation très turbulente suite aux événements tragiques du 11/01/2011 mais grâce à bon Dieu les sages Tunisiens ont réveillé et la situation était maîtrisée car ils ont conclu que ladite révolution n'a pas de relation avec les intérêts Tunisiens la preuve le nombre des ( Zouwaoulas) a été multiplié par rapport à la période précédente ladite révolution .
En conclusion ce qui avait réalisé ladite révolution c'est la démolition du système du pays voisin la Libye et probablement que l'ancien président Ben Ali a été court-circuité vue sa relation d'amitié avec Kadhafi qui entrerait dans les relations des intérêts généraux .
Je me demande qui est l'État puissant qui juge il y avait un aveuglement dans la chute du pouvoir de Ben Ali .