alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:13
Dernières news
Sahbi Ben Fredj : La contrebande pétrolière est l’une des sept merveilles de la Tunisie !
31/08/2018 | 19:12
1 min
Sahbi Ben Fredj : La contrebande pétrolière est l’une des sept merveilles de la Tunisie !

Le député Sahbi Ben Fredj a publié un statut, ce vendredi 31 août 2018, affirmant qu’il n’a jamais connu « la contrebande pétrolière », qui serait, selon lui, « l’une des sept merveilles de la Tunisie ».


« On connaît la construction anarchique mais l’exploration pétrolière anarchique est une invention purement tunisienne! Un gisement de pétrole dont les réserves avoisinent les 8 millions de barils, et la capacité de production représente près du tiers des besoins du pays. Soit, une affaire de centaines ou de milliers de milliards. Le gouvernement se rend compte que ce gisement est exploité illégalement depuis 2011 », indique le député, estimant que les enquêtes pourraient révéler d’autres dépassements plus graves.

« C’est ça la PIOVRA [La Mafia], et c’est ainsi qu’elle fonctionne ; des secteurs hors du contrôle de l’Etat, des centaines de milliards dilapidées chaque année ». 

 

S.H


31/08/2018 | 19:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Kamel
| 02-09-2018 09:17
Si l affaire est exacte ,l investisseur en question , n aurait pas pu réaliser son fiasco ,sans une complicité certaine dans l admistration tunidienne .
Bakchich et non omission .
Comment ce dossier a-t-il pu échapper à tous les ministres qui se sont succédés depuis la révolution ?
combien a t'il payé en dessous de table ?
Quelle va être la réaction de l état tunisien avant qu'il ne disparaisse dans la nature?




Ettounssi.
| 02-09-2018 08:55
Dans cette même logique de mafieux du secteur pétrolier , il y a la fameuse affaire de la STIR dont son ex PDG ,A L , pris la main dans le sac en plein trafic , avec des comptes numérotés en suisse et des biens immobiliers parisiens fut condamné à payer a l état tunisien une somme faramineuse de l ordre de quelques dizaine de milliards en plus d une peine de prison
Seulement voilà , la révolution est arrivée et Ali L quite la person en héros ,non seulement il fut acquitté de tout paiement , mieux encore ,il fut indemnisé par l argent du peuple tunisien .
Ouvrez donc le dossier le la STIR et de son ex PDG AL .

Foued
| 02-09-2018 07:03
Oui c vrai , il y on a dans d autres secteurs comme les peaux brutes , le marbre .......

raa
| 01-09-2018 22:02
Quand l'ancien president apres avoir quitté la présidence a lancé le slogan "WINOU EL PETROLE" .Il ne l'a pas fait du vide , il devrait connaitre bcp de choses sauf que il n'a pas eu le courage d'ouvrir le dossier. La tunisie est régorgée de voleurs (loussous) ceux qui connaissent et ne font rien pour arreter l'

raa
| 01-09-2018 21:12
L'ancien président M.Marzoug n' pas lancé le slogan" WINOU EL PETROLE" du vide.Il devrait connaitre bcp de choses sauf que il n'a pas eu le courage d'ouvrir le dossier. la tunisie est régorgée de voleurs (loussous) ceux qui connaissent et se taisent et ceux qui puisent impunément de notre richesse .

Encore Encore et Encore
| 01-09-2018 15:37
Une classe politique a vomir

Citoyen_H
| 01-09-2018 15:34
son obtention du titre de l'année du diable.


fethia
| 01-09-2018 11:31
ce qui se passe pour ce gisement de pétrole chez nous c'est ce qui se passe en Libye et en Syrie mais multiplié par 1000. Le pétrole exploité par les soit-disant méchants terroristes va chez les pays qui les financent et les couvrent. On a vu des cortèges de tankers de pétrole roulant de la Syrie vers la Turquie emportant le pétrole spolié des syriens. En Libye, ce sont des pétroliers qui accostent aux rivages du pays pour voler le pétrole après que les terroristes ont pris d'assaut les gisements. Ces voleurs ne peuvent rien faire seuls s'ils ne sont pas aidés à l'intérieur par des minables et des vendus.

Aksel
| 01-09-2018 11:14
Les britlshs soutenir un khoroto

Pourquoi faire
| 01-09-2018 10:09
8 millions de barils c'est environ 600 millions de dollars américains au cours actuel du baril de pétrole.
Nos députés restent dans le vague même lorsque l'équation est facile à poser !
De plus, l'exploitation de ce puits ne date pas de 2011 mais sur le point de débuter.
Enfin, toute la Tunisie est au courant de cette magouille au sommet de lEtat, mais personne à lARP ou parmi nos courageux journalistes n'a levé le petit doigt !
Comme quoi la dictature est dans nos gènes et vive l'Angleterre qui soutient YC sans quoi nous serions revenus à pire que l'époque de Ben Ali & co !