alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:37
Dernières news
Sahbi Ben Fredj : C’est Nidaa Tounes qui est gelé avec Hafedh Caïd Essebsi !
19/09/2018 | 09:12
1 min
Sahbi Ben Fredj : C’est Nidaa Tounes qui est gelé avec Hafedh Caïd Essebsi !

 

 

Habitué des statuts Facebook, l’élu Sahbi Ben Fredj a publié, le 19 septembre 2018, un commentaire concernant le gel de l’adhésion de Youssef Chahed à Nidaa Tounes.

 

Le député du bloc de la coalition nationale a écrit : « La décision de Hafedh Caïd Essebsi de geler Youssef Chahed à Nidaa Tounes a conduit dans la pratique au gel de Nidaa Tounes avec Hafedh Caïd Essebsi ». Rappelons que cette décision avait été prise par le parti à l’encontre du chef du gouvernement après que ce dernier n’ait pas fourni de réponses au questionnaire envoyé par les dirigeants de Nidaa.

 

S.F


 

19/09/2018 | 09:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Moi-même
| 19-09-2018 16:03
Le peuple Tunisien est mûr en ce qui concerne la démocratie il fait la queue et met un document dans une urne ou bien il s'abstient et se tait.Et vous tous soi-disant politiciens qu'est ce que vous faites.Apprenez au moins cette toute petite chose du peuple tunisien. Vous faites un hypermecanisme pour gérer le vote du peuple ISI et autres .Et vous êtes incapables de résoudre le vote de quelques centaines de faux politiciens.

liario
| 19-09-2018 15:11
ya si ben fredj, actuellement on constate que la majorité de nos personnalités politiques ne cherchent que le positionnement qui leur profite personnellement, c'est leur seule vision et leur seul souci, la majorité des partis s'en foutent de leurs programmes (s'ils ont des programmes,et à savoir ), s'en foutent de leurs promesses, s'en foutent carrément du peuple ..Une fois leurs doléances au sein de leurs partis ne sont pas satisfaites, ils pratiquent leur sport préféré " CHANGER LA VESTE", ni principes,, ni "DIN LA MELLA". Notre chére TUNISIE connait les plus douleureux marasmes depuis bien lurette , et nos partis , notre présidence , et notre fameux ARP ont d'autres chats à fouetter et leur caravane passe et les chiens aboient, nul entendant, tous sont apparus incapables et incompétents de détecter les solutions adéquates pour faire face courageusement et intelligemment aux fléaux qui sont en train de se consolider jour aprés jour et de nous enfoncer dans le profond gouffre de la précarité et de la ruine totale. LE seul issu, le seul espoir qu'il nous reste est d'attendre les résultats des élections de 2019, pourront- elles changer les donnes et voir des militants patriotes ,intégres, transparents et compétents de renverser notre morose et morbide situation actuelle et trouver les justes solutions pour avancer notre transition démocratique vers le bien étre et l'épanouissement de notre nation, la bien aimée TUNISIE QUI NOUS A ETE CONFIEE PAR NOS VAILLANTS ZAIMS ET NOS VALEUREUX MARTYRS ALLAH ARHAMHOUM QUI SE SONT SACRIFIES CORPS ET AMES POUR ELLE ET POUR SES ENFANTS ANEANTIS , SES DEMUNIS ET SES FAUCHES

EL OUAFFY
| 19-09-2018 13:36
Nous sommes forts que dans le dénigrement de nos dirigeants en commençant par SIDNA Ben Ali ( Nassara hou Allh) et son équipage et maintenant voila une autrefois le tour du grand patron du parti Nida , Hdef Caïd Essebsi est très résistant il se déferre des éléments du pouvoir de Ben Ali, Hadef Caïd Essebsi c'est le sérieux comme il est préoccupé de la situation du pays mais il est en train d'améliorer la situation et surtout la situation des jeunes chômeurs qui sont très nombreux mais par le temps il réglera la ces contraintes et sa ce voit il préfère de se pencher sur les préoccupations du peuple que les affaire du parti car la majorité des ces adhérents sont les mieux de soignés qui ne connaissent jamais de chômage comme ils vivent dans une situation luxueuse .
Faut penser au intérêt du peuple en évitant le blocage des progrès dans la vie social .

Bacchus
| 19-09-2018 12:59
Vous avez tout à fait raison. Mais je suppose que vous ignorez la cause. La cause c'est que la majorité des élus du Nida en 2014 sont des lâches, ils se sont jetés sur les canots de sauvetages au lieu de combattre, abandonnant ainsi le Navire Nida aux pirates. Notre slogan pour 2019 : Ne votez en aucun cas pour une liste comprenant un ancien déserteur nidaïste. Barrage tous azimuts aux nidaïste de 2014. Votez FP, votez indépendant ou abstenez vous mais ne votez pas pour les anciens nidaïstes.

kameleon78
| 19-09-2018 10:34
Cela restera pour moi une énigme. Pourquoi ce silence assourdissant du père BCE sur les turpitudes de son fils. Même si Béji est le président de la République, il aurait dû par son rôle de fondateur du Parti Nidaa Tounès alerter son fils sur ses dépassements, j'imagine qu'il l'a fait en privé,mais en public, il devrait donner son sentiment sur le sujet.

On a l'impression que le "petit" Sebsi est un véritable électron libre sans qu'aucune personne ne puisse le remettre à sa place. Il fait tout ce qu'il veut à Nidaa Tounès sous aucun contrôle comme cette décision absurde de "geler" les activités de Youssef Chaed au sein de Nidaa Tounès. On a l'impression que HCE agit comme un dictateur dans son parti, c'est assez bizarre comme comportement. Il manque dans ce parti une démocratie avec des contre-pouvoirs. Ce n'est pas le cas, le "petit" Sebsi est un dictateur dans son parti, c'est pour cela qu'il a coulé Nidaa Tounès. Son statut de fils de président l'a encouragé à faire cela.

sador
| 19-09-2018 10:14
Au contraire ce parti s'est désagrégé.Les magouilleurs,les comploteurs,les opportunistes,les morpions de l'ambition... doivent retrouver rapidement une autre tente sous laquelle ils peuvent continuer à exercer leurs talents.

STUC
| 19-09-2018 09:58
tant qu a faire,pourquoi ne pas elire HCE president,et TABOUBI chef du gvt ,ils sauront sauver le pays puiqu ils ont reponse a tout?

beni hilal
| 19-09-2018 09:37
BCE l'a crée, HCE l'a détruit.
C'était comme hier ou j'étais fièr d'aller voter pour un parti que j'estimais, représenter mes valeurs. '? l'époque, BCE m'avait conveincu avec ses discours Bourguibistes et son éloquence.
Puis vint l'accord avec les islamistes et je me suis dit que BCE, en fin limier, devait se dire que si l'on garde ses amis tout près, il fallait garder ses ennemis encore plus près.
L'arrivée sur la svène politique de HCE a tout bouleversé. Non élu, ce dernier a voulu s'imposer de force profitant de son prénom.
Non Monsieur HCE, les Tunisiens refusent la gouvernance héréditaire.
Aujourd'hui Nida ressemble à une peau de chagrin qui fait son chemin vers le golgotha.
Croyez vous que ce prince a compri ce qui se passe autour de lui ou est-il mal éclairé par ses sbires et leurs brosses à reluire ?