alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:34
BN TV
Sabrine Ghoubantini : On m'a virée de Nidaa parce que je soutiens l'action du gouvernement
01/06/2017 | 11:32
2 min
Sabrine Ghoubantini : On m'a virée de Nidaa parce que je soutiens l'action du gouvernement

Après avoir été écartée, hier mercredi, de Nidaa Tounes pour son soutien au gouvernement dans sa guerre contre la corruption, La députée Sabrine Ghoubantini, a expliqué ce jeudi 1 juin 2017, sur Shems FM, qu’elle s’attendait à être virée car ça fait des mois maintenant que des dirigeants au sein du parti la harcèlent pour ses positions pro-gouvernementales. Sur sa page Facebook, Sabrine Ghoubantini questionnait il y a quelques jours : « Où sont les grands cadres de Nidaa Tounes dans l’appui à la guerre menée par le gouvernement contre la corruption ? ».

 

Lors de son intervention, l’élue a expliqué qu’à cette question les « grands » cadres du parti lui ont répondu par sa mise à l’écart.

Elle explique aussi : « Il y a des données dangereuses qu’il m’a été donné de voir lors d’une réunion de Nidaa Tounes et qui touchent à la sécurité de l’Etat et du pays », avant d’ajouter : « Plusieurs membres dirigeants au sein du parti sont impliqués dans des affaires de corruption ».

 

Sabrine Ghoubantini dit également ne pas avoir voulu quitter Nidaa Tounes car c’est l’une de ses fondatrices et qu’elle partage les valeurs et idées défendues par le chef de l’Etat. « On m’a donc viré sans revenir aux membres du parti, tout comme Leila Chettaoui ».

 

La députée sortante de Nida Tounes, a, en outre, noté que jusqu’à aujourd’hui, Nidaa Tounes n’a pas émis de position claire face à cette guerre contre la corruption qui a à peine commencé. « En revanche dans un communiqué récemment publié par le parti, on nous sort la théorie du complot, alors qu’aujourd’hui le vrai complot est mené contre le gouvernement, la nation et l’action contre la corruption » a-t-elle révélé.

Elle a ajouté : « A travers ces communiqués étranges, on peut comprendre qu’une minorité au sein du parti contrôle la majorité avec des procédés peu orthodoxes ».

 

S.A

01/06/2017 | 11:32
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

KITAR
| 02-06-2017 23:33
On t'a virée ???
Ils ont raison, t'as rien à cirer parmi eux ... C'est des pourris et tu veux jouer à la sainte nitouche,
Oh, mais ne t'en fais pas, tu ne chômera certainement pas, tu sera très vite recrutée...;

Mermoz
| 02-06-2017 12:53
Bravo Mme Sabrine pour votre courage . Un grand MEPRIS pour les RIPOUX . à suivre......

Givago
| 02-06-2017 10:03
Ce partis doit étre dissous à mon avis,il n'y a rien de bon à attendre de ce machin,et CHAHED doit avoir des yeux derrière la tête.au point où nous en sommes pourquoi attendre 2019 pour des élections et voir ces moribonds délaissés au bord du chemin.

Pino
| 01-06-2017 20:02
la milice payée qu'il a organiséE

HSE1994
| 01-06-2017 17:14
A lire l'article de Zied Krichen dans le Maghreb de ce jour

kameleon78
| 01-06-2017 16:16
Comme Leïla Chettaoui, Sabrine Ghoubantini s'est trop approchée du Soleil (la Vérité), elle s'est brûlée les ailes. (Icare dans la légende grecque s'est trop approché du soleil et s'est brûlé les ailes).

TeTeM
| 01-06-2017 15:44
C'est pas elle la député avec laquelle, il y a eu une sombre histoire de vouloir faire monter dans sa chambre d'Hôtel une personne qui n'y était pas résidente?

Bref, je reste méfiant vis à vis de ce qu'elle raconte même s'il y a bien longtemps que Nidaa tounes n'inspire plus la confiance et que ce parti coule chaque jour un peu plus...

Oueld el kahena
| 01-06-2017 15:16
Je suis à la recherche d un parti politique honnête et patriote mais malheureusement je crains que je n aurai pas de réponse
UN POUR TOUS
TOUS POURRIS

Nephentes
| 01-06-2017 12:45
BCE a fait ce qu'il a pu pour sauver Nida.

Mais rien n'y a fait.L'ADN de ce "parti" est constitué de la collusion avec les lobbys.

Gobantini le sait, depuis longtemps.

Chahed est seul face à un pays pourri.Ses soutiens ne sont que des faux-semblants, même au niveau de la population.

Les Tunisiens de 2017 sont les enfants de la déchéance et de la bédouinisation du pays.

L'épisode Gobantini est typique es mentalités et comportements qui entravent notre développement.

Tant qu'il n'y aura pas une révolution culturelle il n'y aura pas de développement de ce pays.

Toute tentative de bonne gouvernance qui ne prend pas en compte cet aspect culturel échouera..

BELKO
| 01-06-2017 12:11
Bravo Madame pour votre courage et votre mise à l'écart ne peut être qu'une bonne chose pour vous. Rester dans la mare ne sera pas utile pour vous ni pour le pays.
Faudra-il trouver autre cadre plus sain
et plus productif pour vos efforts quitte à en créer un nouveau. Ce n'est pas évident mais de toute semence solide et saine ne naitra que des plants puis des arbres bienfaiteurs pour tous. encore bravo