alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Nidaa Tounes portera plainte contre Sabrine Ghoubantini
01/06/2017 | 17:11 , mis à jour à 17:23
1 min
Nidaa Tounes portera plainte contre Sabrine Ghoubantini

Nidaa Tounes a publié un communiqué aujourd'hui dans lequel il informe qu'une plainte sera déposée contre la députée Sabrine Ghoubantini concernant ses déclarations dans lesquelles elle avait affirmé qu'il y a eu, lors d'une réunion de Nidaa Tounes, un échange sur des données compromettant la sûreté de l'Etat. Dans son communiqué, le parti affirme que cette plainte sera déposée "en attendant qu'elle prouve ses allégations" et mettant en garde contre "le danger que représente la campagne de rumeurs, lancée ces derniers temps".

 

Par ailleurs,  le porte parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofien Selliti, a indiqué, ce jeudi 1er juin 2017, que le ministère public a décidé l'ouverture d'une enquête suite à ces propos. Sofien Selliti a indiqué, à la TAP, que cette enquête concerne précisément les déclarations accordées par Mme Ghoubantini à Shems Fm, dans lesquelles elle souligne que ces données ont un lien direct avec l'affaire Chafik Jarraya.

 

01/06/2017 | 17:11 , mis à jour à 17:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Kays
| 02-06-2017 18:32
BCE a forcément rompu avec Nidaa car élu de la nation il ne pouvait plus être l'homme d'un parti surtout lorsque l'on sait qu'un homme politique (Président de tous les tunisiens à fortiori) peut vite être accusé d'être influencé par les éléments de son parti (ce qui n'a pas manqué ), et plus encore lorsque dans ce parti il y a son propre fils. Le problème de Nidaa je le répète c'était que dans une configuration telle que celle-là une organisation plus horizontale aurait permis une véritable collégialité des décisions et le leader se serait imposé NATURELLEMENT, la réputation de HCE n'aurait jamais été entachée. Avez-vous vu le nombre de désaffections aboutissant à la création de multiples partis d'anciens de Nidaa? HCE a suivi une mauvaise stratégie car la peur de perdre est souvent mauvaise conseillère et c'est elle qui vous mène à votre perte.
Ennahda a très bien compris cela et maintient sa stabilité organisationnelle malgré toutes ses crises existentielles.

TeTeM
| 02-06-2017 15:05
Je vous l'ai dit hier. C'est un panier de crabes et je persiste à croire que si HCE est malsain, Ghoubantini n'est pas crédible...

Mansour Lahyani
| 02-06-2017 10:36
Tout-à-fait exact : la force de ce parti reposait sur l'aura de BCE, Nida sans BCE est mort-né, faute de véritable leader... Il faut ajouter, à regret, que c'est BCE lui-même qui a envoyé ce parti ad patres ! Désormais, Nida ne s'en relèvera pas, quelque soit la position dans laquelle sa gestion sera appréhendée!!

Abel Chater
| 01-06-2017 23:55
Nidaa Tounes n'a pas compris qu'elle ne pourra séquestrer notre police et notre Justice, pour qu'elles lui poursuivent ses opposants et ses adversaires politiques.
Les arrivistes de Nidaa Tounes n'arrivent pas à comprendre que la vie politique appartient au public. Celui qui ne supporte pas les différents avis et comportements du public, ne doit pas faire de la politique, ni de la culture. Qu'il reste chez lui ou qu'il fasse un travail dans l'ombre.
La Justice leur refusera toutes leurs plaintes contre leurs opposants. C'est ça la vraie démocratie.

Gabès-la-polluée
| 01-06-2017 21:40
Invité sur Shems FM, ce jeudi 01 juin 2017, le journaliste Zied Hani a affirmé que Nidaa Tounes était comme un rêve pour les Tunisiens, mais les choses ont changé lorsque Hafedh Caid Essebsi a occupé le poste de directeur exécutif du parti et a changé le parti en un rassemblement de mafieux.
Hani a, par ailleurs, précisé que l'ex directeur général de la Sûreté nationale Abderrahmane Haj Ali, a été écarté du ministère de l'intérieur après qu'il ait intercepté des discussions entre HCE et un conseiller militaire dans une ambassade étrangère en Tunisie.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-heni-hafedh-a-transforme-nidaa-rassemblement-de-mafieux/

Kays
| 01-06-2017 21:36
Dans le contexte que vivait la Tunisie à l'époque je persiste à croire que BCE a sauvé la Tunisie. Sa campagne électorale à son âge était un véritable sacrifice pour son pays car nous aurions en l'absence de leader charismatique et fédérateur comme lui pu vivre un scénario à la lybienne, beaucoup ne le mesure pas. Si BCE a donné son accord à Chahed c'est véritablement parce que la situation est critique et entre certains et la Tunisie BCE a choisi la Tunisie sachant pertinemment en son être profond que la Tunisie est au dessus de tous. Devant un tel péril il a confié la mission à son fils spirituel Chahed sachant qu'en cas de chute du gouvernement le pays pouvait entrer dans une phase d'incertitude voire de chaos jamais connu jusqu'à lors. Lorsque des individus sont assez puissants pour instrumentaliser des soulèvement de population contre l'Etat et donc le faire chanter quand bon lui semble alors la souveraineté nationale n'existe plus. L'affaire était donc beaucoup plus grave que l'on peut le dire et depuis plus longtemps que l'on peut l'imaginer. Il n'y a vraiment pas lieu de plaisanter car en réalité c'est une guerre pour la souveraineté nationale et la corruption a été un moyen pour porter atteinte à cette souveraineté voire s'y substituer. Chahed ne pouvait pas dire que c'est la souveraineté nationale qui était menacée et que des hommes ont un tel pouvoir PAR LA CORRUPTION qu'il peuvent renverser l'État, l'on doit d'ailleurs comprendre que Chahed a certainement déjà résisté à bon nombre de doléances et de pressions, voilà pourquoi certains voulaient sa tête. Son action prouve assurément une chose: CHAHED lui n'est pas corrompu, BCE ne l'a pas choisi pour rien.
D'autres feront l'analyse inverse: ils diront BCE choisit des premiers ministres au caractère faible afin qu'ils sautent à la première déconvenue, je ne le pense pas. En tout cas les faits prouvent le contraire surtout si Chahed a pris cette décision sans l'aval de BCE (peu probable)....

Nidaa sans BCE est mort né faute de véritable leader et d'une gestion véritablement HORIZONTALE.

En tout cas l'affaire est sensible et cette dame doit être protégée pour sa sécurité. ..Mais n'est-ce pas l'instance militaire qui doit s'occuper de l'affaire si il s'agit de sûreté de l'État ?



Tahya Tounes.

Jilani
| 01-06-2017 20:18
Quel héritage à laissé pour la Tunisie. Un fils entouré par la mafia qui pense récupérer tous les omdas corrompus pour gagner les élections municipales. Son père croit être le plus proche de Bourguiba.

Ahmed
| 01-06-2017 18:31
Sérieusement , j'imagine le pire pour les dirigeants de NT après le depart de BCE ( Inchallah amor tawil).
Nous assisterons au procès du siècle .
Un peu sur le mode de la révolution française.

kane
| 01-06-2017 18:03
Vu l'état de déliquescence dans lequel se trouve Nida Tounes, il serait judicieux qu'un nouveau parti prenne la relève, dirigé et initié par l'homme du moment: Youssef Chahed. Il n'aura pas besoin de démissionner comme Macron, n'ayant aucun adversaire à sa mesure...actuellement.

Tunisien perplexe
| 01-06-2017 18:01
Je n'y crois pas à cette histoire. Pour que le pays bouge et avance dans le bon sens, il faut que chacun y mette du sien. Je ne peux pas tout dire et je ne veux pas tout dire parce que si c'était un truc malsain, on deviendrait intelligent. On n'a que ce qu'on mérite. Même les enfants commencent à se poser des questions. Honte à vous !