alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:01
BN TV
Ridha Zahrouni : Nos enfants sont dans la rue !
21/01/2019 | 10:12
1 min
Ridha Zahrouni : Nos enfants sont dans la rue !

 Le président de l’Association tunisienne des parents, Ridha Zahrouni a indiqué ce lundi 21 janvier 2019, sur les ondes de Shems FM, qu’à la suite la crise de l’enseignement secondaire qui perdure depuis 2 mois, les enfants sont dans la rue, et font même des grèves.

 

« C’est le droit des élèves d’exprimer leur mécontentement de la situation. Le boycott des examens leur a fait perdre la concentration. Ils angoissent d’une année blanche, et cela rend la situation plus compliquée », assure Ridha Zahrouni.

Et d’ajouter que les responsables ne sont pas conscients de la gravité de la situation, d’autant plus que les efforts de plusieurs familles vont tomber à l’eau. « Nous respectons les revendications des enseignants. Cependant, ils n’ont pas le droit de bloquer l’année scolaire. Il faut dire, aussi, que le déroulement des cours est la responsabilité du gouvernement », indique-t-il, soulignant que les parents ne disposent pas des données leur permettant de prendre position en faveur d’une partie ou d’une autre.

 

Le président de l’association a assuré que les élèves se sentent humiliés, et ne bénéficient pas de leurs droits.

 

S.H

 

21/01/2019 | 10:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

lariosiss
| 22-01-2019 10:54
Tout est clair, ça saute aux yeux, chahed a fait venir be salem comme ministre de l'éducation pour se débarrasser de la gratuité de l'instruction et à instaurer la privatIsation de l'ECOLE REPUBLICAINE instaurée par BOURGUIBA ET FARHAT HACHED allah arhamhoum, les conseillers du FMI ont exigé de chahed de se débarrasser de l'école du peuple car elle est trés couteuse, et elle représente un grand fardeau sur le budget de l'ETAT, ils l'ont convaincu qu'il doit acccélérer sa passation au secteur privé par étapes en commençant par les grandes villes de tous les gouvernorats, d'ailleurs on peut facilement constater l'exécution de cette statégie diabolique par la diminution d'une année à une autre du budget du ministére de l'éducation, et par la négligence totale de l'entretien des écoles et des lycées et de la maintenance de tout ce qui est matériel didactiques et pédagogiques surtout dans les domaines scientifiques, techniques et informatiques, et ce qui est étonnant c'est de constater que pour la premiére fois dans l'histoire de notre chére TUNISIE est de laisser des écoles et des lycées sans instituteurs et sans professeurs jusqu'à ce jour dans beaucoup de disciplines. Les parents d'éléves pleurnichent et croient que leur malheur vient du professeur, alors que chahed et son ministre de l'éducation sont en train d'éxécuter un plan, un projet à court et à moyen terme imposé par des instances étrangéres en vue d'encourager et d'inciter à investir dans l'école privée et que seules les bonnes volontés pourront le combattre. Le boom de la création des écoles privées est trés observé et le commerce de l'instruction et de l'éducation est devenu une denrée rentable et trop prometteur pour es nouveaux charognards investtisseurs mais malheureusement tot ou tard trop ruineux et trés dangereux pour toute une nation

Imed
| 22-01-2019 10:11
Instructif, sur babnet, qui nous apprend que des centaines de parents ont porté plainte contre la Fédération:

https://www.babnet.net/cadredetail-175507.asp

HAMADI
| 21-01-2019 18:53
nous avons plus de 200 partis politiques ...nous avons 217 députés ...nous avons 3 présidents ...ils assistent à notre drame devant l'arrogance de ce chien et de sa bande dans une passivité désolante ...nous n'avons enregistré aucune action positive ....en ce sens que yaakoubi veut imposer ses condition et qu'ils n'ont pas le courage ou l'audace de le mettre à sa juste valeur et l'amener à dialoguer et non à imposer ...par quel droit lui ou taboubi veulent imposer au gouvernement ce qu'ils veulent ...le dernier des imbécile sait que négocier consiste à marchander dans un esprit constructif qui aboutit à un accord qui peut ne pas plaire aux deux parties mais qui débloque la situation ...pour faire mieux dans d'autres contextes ...nos politiques ont laissé yaakoubie prendre nos enfants en otage pour s'acharner sur nous et sur le gouvernement ...ç'est indigne , c'est lâche vous devez prendre position et pousser à la solution ..mais assister en spectateur passif c'est révoltant ...par quel droit vous gardez la passivité devant de tels débordements..BEN ALI avait des défauts énormes mais il avait le courage de mater qui font les blocages à sa façon...mais les voyous qui refusent la responsabilité de négocier ils faut les mater pour assurer la marche des institutions...?

Imed
| 21-01-2019 18:16
Peu importe qui a raison, le ministère ou les syndicats peu importe. Ce qui est en revanche inadmissible, c'est que les enseignants prennent les élèves en otage, et ça, monsieur le président de cette association bidon, c'est à vous de le dénoncer en allant porter plainte dans un tribunal.

le déçu
| 21-01-2019 16:42
Ce president de l'association des parents m' apparait trés peu enclin à s' élever ouvertement contre la gréve des enseignants.De deux choses l'une:ou bien il est lui même enseignant ,ou ses enfants sont scolarisés dans le privé ;.S'il se souciait réellement de l' avenir des éléves son devoir lui commande d'organiser une marche massive de protestation vers le siége de l'UGTT POUR EXIGER La dissolution de la fédération et l'exclusion de ses membres.;.Par ailleurs, je ne peux qu' exprimer mon désarroi devant l'attitude de nos éducateurs sensés exercer un sacerdoce et qui par leur passivité égoïste dégrade le capital sympathie dont ils jouissent auprés de la majorité des parents qui leur confient l'avenir de ce qui leur est le plus cher.Cette situation dramatique faut-il ,malheureusement le souligner, est passée sous silence par une UGTT LOIN DE R'?PONDRE AUX ID'?AUX DE SON pére FONDATEUR.Trois fois hélas, si TABOUBI

El Chapo
| 21-01-2019 16:35
....Wou hedha 3ib

soussi
| 21-01-2019 15:06
Notre President a fait une reunion avec Mr Chahed
pour connaitre la situation dans le pays
Mr Le President arretez votre cirque et faites quelques choses pour les Tunisiens
Ils ne vont jamais vous pardonner

Ridha
| 21-01-2019 14:57
Bien dit Jilani , notre ennemi c'est Yacoubi , et il faut arrêter langage du bois. Personne ne connaît d'ou vient ridha zahrouni qui ne cesse d'apaiser la situation en faveur des ennemis de la Tunisie.

MFH
| 21-01-2019 14:36
Yacoubi veut mettre le feu à la maison. C'est un crime contre nos enfants que cet énergumène est entrain de commettre. Le malheur est qu'il n'y a aucune autorité pour trancher la question. Tout le monde assiste à l'arnaque- car il s'agit bien d'une arnaque contre les élèves- sans rien dire malgré l'importance que revêt le problème. Pourquoi personne ne pipe mot quand nos syndicalistes dictent leur loi ? Est-ce normal que le syndicat impose ses conditions même quand l'intérêt national est en danger ? C'est ce que fait Yacoubi en ce moment, la séparation de l'intérêt national de l'intérêt des personnes qu'il défend. Il faudrait que cela change. Il faudrait éviter de retomber dans une nouvelle dictature après en avoir éliminé une avant.
L'intérêt national doit primer lorsqu'il est menacé. Il faut qu'il y ait un représentant ( sorte d'instance composée de médiateurs ou d'arbibres) spécialisé dans la défense des intérêts de l'état doté de pouvoir contraignant.

raa
| 21-01-2019 14:23
Si vous pensez que l'éducation coûte chère, essayez l'ignorance. ... C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. Le nombre d'élèves qui quittent l'école est alarmant.