alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 02:35
Dernières news
Ridha Saïdi répond à Wided Bouchamaoui : La LF 2018 vise à relancer la croissance économique
23/10/2017 | 16:06
1 min
Ridha Saïdi répond à Wided Bouchamaoui : La LF 2018 vise à relancer la croissance économique

 

Pour répondre à la menace proférée ce lundi 23 octobre par la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, de quitter l’Accord de Carthage si le projet de Loi de Finances 2018 reste tel qu’il est actuellement, le conseiller économique du chef du gouvernement, Ridha Saïdi est intervenu sur Mosaïque FM.  Il a déclaré : « Le PLF 2018 présenté par le gouvernement devant l’ARP a été fait sur la base de larges consultations avec toutes les parties et vise à relancer la croissance économique ».

Il a aussi expliqué que de nombreuses mesures ont été prises en faveur des petites et moyennes entreprises ainsi que pour garantir de nouveaux recrutements. « D’autre encore visent à augmenter l’investissement et à renforcer les caisses de l’Etat » a-t-il dit.

 

Ridha Saïdi a dit respecter la position de l’UTICA et a invité ses dirigeants à voir cette Loi de Finances comme étant un projet avec une vision globale. Toujours selon le conseiller à la présidence du gouvernement, le projet a été formulé pour venir en aide aux entreprises, renforcer l’export et les caisses de compensations sociales.

M. Saïdi a en outre révélé que l’objectif principale de cette LF n’est ni de mettre la pression sur les employeurs ni sur leurs employés. « Il s’agit de se partager les sacrifices! ».

 

S.A

23/10/2017 | 16:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

URMAX
| 25-10-2017 08:32
...
Cette PLF 2018 - sans solutions concrètes pour lutter contre le marché parallèle - est comme une pierre jetée dans l'eau : Elle ne sert à rien ; aucun effet !
...
Pourtant, des centaines de contrebandiers exercent librement, en toute quiétude :
...
- Des transbordeurs de carburant, tels de petits camion de type OM équipés d'un double réservoir de Magirus ! C'est pourquoi faire ? Le tour de la terre ?
...
Des pick-up chargés avec 5 x 5 x 3 cageots de légumes (ce qui ne pèse pas lourd du tout pour un pick-up !), mais dont l'essieu arrière touche presque le sol tellement il est chargé ! ... (parce qu'au milieu de ces cageots, il y a quelque chose d'autre de bien plus lourd !).
...
De plus, il savent parfaitement comment s'organiser :
...
Des indicateurs (ça peut être une simple personne attablée à un café ou à un "méchoui" le long de la route) scrute avec attention les allée et venues de notre Garde Nationale, en donnant le feux-vert aux convois lors des relèves ou des pauses !
...
Vous ne me croyez pas ? Allez donc voir ... sur place !
...
Où ? Je peux vous citer de bonnes adresses : Ennadhour, Chebika, Hajeb El Ayoun et environs, Jilma, Kondar, ... "ils" sont légion, là bas !
...
URMAX

riyadh
| 24-10-2017 11:13
Démissionnez.

amine
| 24-10-2017 10:55
Ce saidi est chef de district STEG... et par miracle il devient expert economique! quel génie!

citoyen
| 24-10-2017 10:12
Certaines déclarations faites par les hauts responsables sont mensongères car Le PLF va massacrer la majorité de la population et va réduire la croissance et augmenter le nombre des pauvres et va inciter la population à se soulever contre ces politiciens médiocres.

sami
| 24-10-2017 02:39
on voit bien que tous les ratés de ce pays soutiennent cette loi des finances qui vient taxer ces connards de riches qui les emmerdent avec leur réussite et l'argent qu"il gagnent.....maintenant surtaxé les entreprises 36% , augmenter les cotisations patronales de 2% et augmenter les droits de consommation tout azimut va avoir un effet inverse sur les recettes fiscales car ça va décourager tout les bons contribuables et gonfler le nombre de mauvais contribuables....le seul moyen d'augmenter les recettes fiscales c'est de lutter contre la contrebande et de relancer la croissance mais le gouvernement n'a absolument rien fait pour la faire cette relance et lutter contre la contrebande ....et les belles paroles de mr saidi ne changeront rien

DHEJ
| 23-10-2017 20:40
Un ingénieur est-il membre de l'ordre des ingénieurs?


Est-il conscient des problèmes des ingénieurs?


Puis il va faire tourner les moteurs de croissance, il est un INGÉNIEUR!

Famous Corona
| 23-10-2017 20:14
compléter un tableau déjà apocalyptique !!
Rien qu'à voir sa tronche, on réalise à quel point ce pays est mal barré !!

MT
| 23-10-2017 17:17
Tant que tu es le conseillé de Chahed,il n y aura pas d'amélioration en finance,jamais un responsable Nahdaoui a bossé pour le bien du pays !!!!!

tati
| 23-10-2017 17:09
cher monsieur les 7,5pc d'impôt exceptionnelle n'affecte en rien les entreprises,sauf leurs bénéfices .et a lire leurs rapport sur l'année 2016, vous remarquez qu'il pleurniche tous sur l'impacte négatif de la taxe sur le bénéfice, et ne les croyez pas les affectez aux investissement autrement.
et ces gens réglo sont pire que les assujettie forfaitaire , ils dissimules beaucoup de vraie chiffres!
je donne un exemples concret : sur l'étal du commerce dit informel il y'a des dizaine de produit fabriquer localement (produit d'hygiène,plastic divers,chaussures etc...)leurs origines , nos usines évidement,et vendue aux vendeurs illégaux sans factures!donc qui participe aux ressort du commerce illégal,nos industriel et chef d'entreprises qui sur un autre registre,menace de quittez l'accord de Carthage.
allez cherchez l'erreur !

Ouvrier
| 23-10-2017 16:56
Elle ne peut fonctionner que dans l'abondance. Sinon elle arrête tout.