alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 15:47
Dernières news
Wided Bouchamaoui : S'il n'y a pas de changement, nous sortirons de l'accord de Carthage !
23/10/2017 | 08:43
1 min
Wided Bouchamaoui : S'il n'y a pas de changement, nous sortirons de l'accord de Carthage !

La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a fustigé, le 23 octobre 2017, le projet de Loi de finances 2018.

Elle a réitéré le fait que les propositions de l’UTICA n’ont pas été prises en compte. Elle a ajouté que l’UTICA se retirerait de l’accord de Carthage s’il n’y a pas de changement dans le projet de Loi de finances 2018. Elle a déclaré : « Nous ne sommes pas là pour la photo ! ».

 

Elle a notamment expliqué la contribution sociale solidaire devait, selon un accord tripartite avec l’UGTT et le gouvernement, s’appliquer sur les personnes physiques et non sur les personnes morales. Mme Bouchamaoui a ajouté qu’il existait des sujets tabous qui ne sont pas discutés comme la situation du port de Radés ou encore la dégringolade des entreprises publiques.

 

M.A 

23/10/2017 | 08:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

takilas
| 23-10-2017 22:16
Ce qui s'est passé ces derniers jours laisse prédire la préparation d'un éventuel complot de la part de nahdha, et qu'il y a secrètement des contacts et des entrevues pour mettre au point, dans un ultime recours (semblable à celui de Ben Guerdene) en commençant par duper, influencer, iinciter surtout quelques originaires du sud se trouvant dans les grandes villes du Nord du pays (dont la plupart faisaient partie du RCD) pour contribuer à la perturbation sociale et politique du pays, et ce au Nord pour détourner les attentions et pour éviter les quiproquos de soi-disant régionalisme, par la même occasion.
Cette idée malveillante existait depuis des mois, mais n'a pu se concrétiser, par nahdha, vu certainement des contraintes surtout financières.
Toutefois, pour aboutir à la concrétisation de ce complot, ils hésitent énormément, et l'affaire s'est avérée délicate pour eux, c'est pour cela que l'on constate des hésitations et des incohérences dans les propos surtout de Bouchamoui qui est encore novice dans ce genre de manigances...

Sarahcardio
| 23-10-2017 21:35
Elle est honnete eet exeptionnelle qlq dautre aurait deja ferme tt les usînes nes mis ttt le monde au chaumage et foutu le camps ailleurs mais elle se bat pour ce pays et des gens com vous ki ne le meritent pas
Demande ke le gouvernement prenne ses responsabilites et reglent les problemes du port de rades laeroport le vol hala rakom gouvernement bougerrrrrr justice bougerrrr police bougerrrr faites votre boulot cytoyen ki dors au boulot ladministratif d etat ki dors bougerrrr pourkoi ce serait aux entreprises privees de payer non
Bravo Mme Bouchamaoui ne vous laisser pas faire
AVEC TOUT MON SOUTIENT
DR HAMOUDA SARAH

Bab ezzira
| 23-10-2017 19:20
STRATÉGIE de La patronne Elle se cache derrière quelques centaines de bons contribuables pour faire passer des dizaines de milliers d'évadés fiscaux.
Comme par malheur le bon contribuable assujetti à l'IS ou l'IR n'a pas donné son avis IL N'Y A QUE LES ÉVADÉS FISCAUX QUI HURLENT COMME DES APACHES

takilas
| 23-10-2017 19:16
Les riches, ou plutôt les nouveaux riches, ont peur de perdre leur statut de milliardaires.
C'est pourquoi le statu quo les arrangent, et vu leurs incompétences dans le domaine socio-économique, ils ont toujours cette phobie de ne plus être très riches.
Donc ne pas entreprendre d'initiatives testeur devise indéfectible.
Et à propos du Port de Rades, qu'elle divulgue des noms sinon qu'elle se taise.
Et puis est-ce qu'elle est prête à déclarer les biens de sa famille, et la provenance réelle de cet enrichissement.
Faut-il rappeler qu'ils se sont enrichis par l'arnaque et le trafic, surtout lors des crises économiques et politiques.

De Hammam-chatt
| 23-10-2017 18:22
Pour sortir la Tunisie de la situation de crise tout un chacun doit faire des sacrifices . Mme Bouchamaoui svp ayez à l'esprit la situation des petits salaires et des sans revenus avant de pleurer sur le manque à gagner des patrons . Soyez humaines et faite l'effort de sensibiliser les patrons sur l'impérative nécessite d'accepter une « légère » diminution de
leurs dividendes annuels.Merci chère Mme Bouchamaoui pour juste et bonne compréhension de cette LF 2018.

khaloucha
| 23-10-2017 17:20
Madame et ceux qu elle représente s en mettent plein les poches et ensuite elle vient lancer des menaces au lieu de régler leurs affaires avec le fisc !!!!

lilia
| 23-10-2017 17:13
bravo Mme, cette fois nous sentons que vous défendez les institutions que vous représentez, les patrons sont derrières vous, ces lois ne font qu'encourager le commerce parallèle et sanctionner les gens honnêtes que ce soit les distributeurs ou leurs clients. C'est une honte que d'accepter cette soit disant LF.

Larry
| 23-10-2017 15:15
Même les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère qu'il y en dessous !

BHB
| 23-10-2017 15:06
Je trouve que la situation économique en Tunisie est très grave et il est injustifié ce chantage de se retirer du pacte de Carthage pour le non respect de la contribution sociale solidaire.
Personne n'ignore que toute personne physique se transforme avec les membres de la famille facilement en personne morale .
Prendre le citoyen en otage à tous les coups et demander plus aux contribuables qui
sont taxés d'office.
La sagesse dans la politique de L'UTICA a évité l'explosion sociale dans le pays et il ne faut pas remettre cette ligne de conduite en cause .
Tous les indicateurs économiques sont en rouge.
et il est temps de mettre de côté la politique néfaste à l'économie du pays.







takilas
| 23-10-2017 14:29
Allez plutôt voir le PONT de Rades, se trouvant juste au dessus d'une aire du port de Rades, et qui contient plusieurs piles de pneus usagés (éparpillés partout dans cette aire), et d'énormes flaques de lubrifiats les entourant.
Pour cela, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil d'en haut du pont pour voir cette catastrophe contraire au cm mesures préliminaires de sécurité d'une part, ainsi que les atteintes portées à environnement d'autre part.