alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 12:54
Dernières news
Ridha Mekki : Kaïs Saïed ne boycotte pas les médias
23/09/2019 | 15:39
2 min
Ridha Mekki : Kaïs Saïed ne boycotte pas les médias

 

Ridha Mekki, plus connu sous le nom de Ridha Lénine, un des proches du candidat à la présidentielle, Kaïs Saïed est intervenu, ce lundi 23 septembre 2019, sur les ondes de Diwan Fm pour revenir sur les raisons de son soutien au candidat.

 

« Je soutiens la candidature de Kaïs Saïed, d’abord pour ses qualités personnelles, notamment sa droiture et sa sincérité. D’ailleurs, plusieurs personnes ont voté pour lui pour ces qualités-là. Je le soutiens aussi, pour son programme », indique-t-il, poursuivant qu’il connait Kaïs Saïed depuis la faculté et qu’ils ont repris contact après la révolution.

Ridha Chiheb Mekki a indiqué que les personnes soutenant Kaïs Saïed ont dépassé les questions idéologiques et les tranches d’âge, considérant qu’il s’agit plutôt d’un mouvement populaire réuni autour d’un projet : « la construction verticale », basé sur le pouvoir local. Il a affirmé : «il faut rompre avec l’ancien régime et le système de gouvernance actuel. Le temps des partis politiques est révolu. La décision doit revenir aux citoyens ».

 

Revenant sur la polémique concernant la rareté des apparitions médiatiques de Kaïs Saïed, il a assuré que le candidat cherche à prendre son temps avant de se diriger vers les médias. « Nous avons été contactés par Myriam Belkadhi, je lui ai signifié que nous cherchons un certain niveau de débat et que nous n’acceptons pas les questions ridicules. Ainsi, on a convenu que l’interview sera menée avec elle sans la présence des chroniqueurs et elle a été compréhensive sur ce point. Je devais donc voir avec Kaïs Saïed la date pour l’interview, mais comme la chaîne voulait l’interview le jour même et qu’on avait beaucoup de pression, je n'ai pas confirmé », assure-t-il, avant d’ajouter que Kaïs Saïed n’a aucun problème avec les médias et ne les boycotte pas, il veut juste planifier ses apparitions estimant que c’est son droit de le faire.

 

 S.H

23/09/2019 | 15:39
2 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

JOHN WAYNE
| 24-09-2019 14:39
Les honorables journalistes de Business News peuvent attester de l'authenticité de mes écrits eux-mêmes certifiés par mon adresse IP et mon adresse e-mail.
Fellous était mon frère car il disposait d'un bagage intellectuel et de connaissances en matière de renseignement plus vastes que celles de la CIA et proches de celles du renseignement Italien.
Kais Saied est la seule option viable face à un effondrement imminent d'une Nation Tunisienne appauvrie car vendue par des traitres et des renégats travaillant pour des puissances étrangères.
Aux hommes d'affaires retourneurs de veste comme Kamel L., aux Tunisiens agents de la CIA comme Amira Y., aux représentants discrets du Mossad à Tunis comme Siheme BS, aux milliardaires qui n'ont jamais payé leurs impôts, aux hommes d'affaires qui ont financé les islamistes pour sauver leur peau gluante après le départ de Ben Ali, aux islamistes malodorants qui reçoivent des dons de l'émir dégoutant du Qatar :
Quittez vite le territoire Tunisien !
Mieux vaut finir ses jours dans un hôtel particulier à Paris ou a Doha qu'à la prison de Mornaguia !
Les ennemis de la Nation Tunisienne dans cette période de débandade demeurent les mêmes :
Les islamistes, Les beurres et les Tunisiens résidants à l'étranger et surtout en Europe, et les Tunisiens droits de l'hommiste.
Kais Saied n'appartient pas au lot de traitres dégoutants cités ci-dessus.
La Tunisie doit d'urgence opter pour un régime socialiste nationaliste souverainiste et laïque.
Kais Saied est le meilleur candidat car il est d'une intégrité et d'un patriotisme a toutes épreuves.
Abir Moussi doit d'urgence modifier sa stratégie politique et allier ses forces à cet honorable homme et à son conseiller Ridha Lénine.

Longue Vie au Nationalisme Arabe !
Vive le Colonel Mouammar Kadhafi !
Vive le soldat Martyr Ben Ali !

F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR TUNISIEN



DIEHK
| 24-09-2019 13:23
sa droiture et sa sincérité.
Il faut être Marxiste Léniniste avec 1 bagage politique tellement plus pauvre que pauvre pour débiter ce genre d'âneries banales chez les autistes coco......
Finalement, le coup de grâce à Touness El Khadra sera donné par se vrais compétences en langue de bois et 1 forme de populisme et des populistes en mal d'amour et du goût de l'inachevé de ces ligues LPR et toutes ces armées de Kafaates terroristes pour vraiment brûler le plancher des vaches!!!!
Carthage à l'époque de St-Louis a brûlé mais a su renaître de ses cendres, les Nationaliste Tunisiens feront de même pour que l'histoire ne se répétera jamais quitte à faire ce qu'il faut .....

SWIFT
| 24-09-2019 12:35
Une carrure de chef de gouvernement, sauf qu'il n'est pas borgne le mec.

KIKO
| 24-09-2019 11:59
JW le vrai est mort.
Abir moussi a qualifié said de radicaliste chaotique et obscurantiste . La merdolution 2.0 va nous achever ; etat affaibli depuis 2011 et voila la destruction et la disparaition de l'état qui nous guettera .

Mansour Lahyani
| 24-09-2019 11:17
Heureux de faire votre connaissance ! Le roi des rach'chem, c'était bien évidemment Am Zdig, qui annonçait fièrement qu'il officiait au Qahouet ellou7h, du côté du Darbouz Bab Jedid !
;-)

A4
| 24-09-2019 11:13
Apparemment ce ridha elli inine c'est un hamma en plus refoulé !!!

A4
| 24-09-2019 10:02
Il s'appelle vraiment ridha elli inine ?
Mais pourquoi est-il en train de gémir ?

Jojo
| 24-09-2019 08:09
MR sur quel programme économique,social on va voter car pour l instant on est dans l ignorance totale Mr Kaïs Saïd .

Maxula
| 24-09-2019 00:11
Le pouvoir au peuple, dixit le nouveau Lenine ! Les décisions devront être prises par le peuple pour le peuple !
Ben oui, da !
Comités de quartiers.
Assemblées locales.
Assemblées régionales.
Assemblées du Sud, du Nord, de l'Est, de l'Ouest. Et même du milieu !
Disparition de l'Assemblée nationale (l'actuelle Assemblée des Représentants du Peuple). C'est vrai, à quoi ça sert d'ailleurs si ce n'est pour faire voir sa binette à la télé ou pour invectiver l'adversaire ?
Le système des partis ? Dépassé, donc !
Le système du "marché", on n'y touchera pas puisqu'il est en transformation ou en voie de disparition, selon le frapadingue de service qui se veut maître à penser de KS (cas-social).
le capitalisme ? Notion déjà dépassée, frappée d'obsolescence ! Ugh !
Un discours à la fois épais (comme on dit d'une brute épaisse !) et qui date des années 50-60 ! Une resucée des années Kadafou !
Discours rétrograde ou projection en boomerang ! Vous le lancez et il vous revient à la figure !
Si j'ai vraiment un conseil à lui donner à cet étrange personnage du passé, c'est d'aller consulter fissa, dès que possible et le plus tôt sera le mieux !
Mais attention ! Non pas consulter un psy ou un rebouteux, pas plus qu'un astrologue, non, ces spécialistes-là ne lui seront d'aucune utilité.
Non, c'est plutôt d'une consultation chez le dentiste qu'il aurait le plus besoin, sa dentition au nouveau gourou laisse manifestement à désirer. On devine plus qu'on ne voit des chicots disgracieux et une halitose à l'avenant. D'où d'ailleurs une diction assez particulière, du genre pâteux-traînant-abscons !
Circulez ! Allez, allez !
Maxula.