alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 21:24
Dernières news
Reprise du trafic des métros et des bus : pas de sanctions contre les grévistes
28/12/2019 | 12:54
1 min
Reprise du trafic des métros et des bus : pas de sanctions contre les grévistes

 

Un accord a été conclu entre la direction de Transtu et la Fédération générale du Transport, dans la soirée du vendredi 27 décembre 2019, à la suite de la grève inopinée des agents de la société et l’interruption du trafic.

 

Cet accord garantit le versement des salaires et des primes de fin d’année des agents de Transtu dans un délai ne dépassant pas le 31 décembre 2019. La direction générale assure qu’elle n’engagera aucune sanction administrative contre les agents grévistes.

 

Ainsi, le trafic des métros et des bus reprendra, après une journée de galère pour les citoyens qui n’ont pas trouvé de moyens de transport et dont plusieurs ont dû rentrer chez eux à pieds.

 

S.H



28/12/2019 | 12:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

H.2n
| 29-12-2019 18:42
Comme d'habitude , les autorités se plient aux exigences de
de ces bandits, et c'est les citoyens qui payent la note.
Alors attendons-nous à une augmentation des prix l'an prochain .

Abel
| 29-12-2019 15:56
Les employés des sociétés nationales et régionales de transport public sont royalement payés non pas parce qu'ils travaillent beaucoup mais car leur syndicat est arrogant et intraitable. L'état étant faible, les PDG se foutent royalement et dépensent sans compter l'argent du contribuable en fonction des exigences sans limites du syndicat.
A titre de rappel, le personnel des sociétés de transport de l'état perçoivent quatre primes de rendement trimestrielles dont la moins importante équivaut à au moins une mensualité (celle de Mars, Juin et Septembre) et une en Décembre qui peut atteindre l'équivalent de 2 Salaires. En somme chaque agent perçoit durant l'année entre 17 et 18 mensualités!!!
Avec un salaire moyen très élevé par rapport à la fonction publique et au secteur privé, et des sociétés déficitaires et très largement endettées, ces agents trouvent le moyen de rouspéter et recourir à la grève sauvage!
Bien sur ils savent qu'ils ne seront pas punis et l'argent du contribuable coule à flot au lieu d'être investit là où il faut.
Pauvre Tunisie

amt
| 29-12-2019 14:46
Le droit de grève est des fondamentaux dans un Etat de droit et democratique. En France , la grève actuelle dure depuis 22 jours et notamment dans les transports. Chaque jour de grève est non rémunéré. En Tunisie, les salariés font grève mais le salaire est maintenu. Drôle de Republique, qui incite ses citoyens à ne pas travailler, et à toucher un salaire sans contre partie. La contre partie, c'est leur silence, parseque l' '?tat est corrompu..

Khneji
| 29-12-2019 12:36
De quel droit la direction s engage de ne pas prendre des sanctions contre ces grevistes surtout que cette greve est totalement illegitime!!!!!c est du n importe quoi!!!c est la republique bananiere!!!!ce comportement adminstratif encourage les banditisme syndicale.

Abou Walid
| 29-12-2019 10:37
Ainsi ils peuvent récidiver impunément et donner un bon exemple à d'autres secteurs; pauvre de toi Tunisie chérie !

Abderrahmane
| 28-12-2019 22:42
Dans les pays du monde civilisé la richesse n'est autre que le citoyen, sur qui le gouvernement mise beaucoup d'espoir pour le développement, alors qu'en Tunisie le citoyen c'est le petit con a qui on marche sur les pieds et qui finit par être écrasé.
A bon entendeur.

Barg-ellil
| 28-12-2019 18:10
Quand je pense aux ouvrières agricole qui triment par tous
les temps,qu'il gèle ou qu'il fasse 50 degrés de chaleur payées avec un lance-pierre .ces femmes n'ont pas de prime et ne font pas gréve de peur que leur salaire ne soit amputé .
Et à coté des gens , qui pour un oui ou un non, se mettent en gréve, privant des milliers d'usagers de déplacement
A ceux là ,l'entreprise publique qui les emploie ne les sanctionne pas et leur accorde même une prime, malgré l'état désastreux de ses finances .
Quand je vois ça , je me demande si on ne vit pas dans un pays qui marche sur la tête !

Cuisinier
| 28-12-2019 16:26
Paix à son âme cette Tunisie

stuc
| 28-12-2019 13:52
ah,parce qu on les sanctionne d habitude?l ugtt ne permettra a aucun responsable de le faire,sinon...........!