alexametrics
Dernières news

Report des élections à Mdhilla

Report des élections à Mdhilla

 

 

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a décidé le report des élections dans certains bureaux du gouvernorat de Gafsa. Des élections partielles se tiendront, ainsi, dans 8 bureaux de vote à Mdhilla. C’est ce qu’ont décidé les membres de l’Isie à l’unanimité et annoncé ce dimanche 6 mai 2018, son président Mohamed Tlili Mansri.

Les élections se tiendront 30 jours après l’annonce des résultats préliminaires le 9 mai prochain. La date exacte sera communiquée ultérieurement, via les médias nationaux.

 

En effet, ce matin, les bulletins de vote ont été interchangés entre les bureaux de Gafsa et Mdhilla. Lorsque l’instance régionale s’est rendue compte de la méprise, 9 électeurs avaient déjà voté à Mdhilla. Puis, les citoyens et les 9 listes concernés par le vote, consternés et en colère, ont refusé de continuer les élections, ce qui a conduit l’Isie, malgré ses multiples tentatives de régler la situation à prendre cette décision.

Ce report a été décidé, en se basant sur les rapports de l’Irie Gafsa estimant qu’il est impossible de tenir les élections, et en se référant notamment à la Loi fondamentale 23-2012 sur l’ISIE, la Loi fondamentale 16-2014 sur les élections et les référendums.

La décision sera publiée au Jort.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

L’instance Vérité et Dignité a annoncé, en ce jeudi 21 juin 2018, qu’elle a porté plainte contre le

21/06/2018 22:02
0

Le front conservateur s’agite contre le rapport du Commission des libertés individuelles et de

21/06/2018 20:59
2

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti a indiqué, ce jeudi 21

21/06/2018 20:02
2

Suite aux accusations d’abus de pouvoir (intervention pour l’octroi de marchés à ses frères) lancées

21/06/2018 19:41
2

Newsletter