alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 19:50
Dernières news
René Trabelsi à Paris pour un marathon de rencontres avec les TO
14/12/2018 | 11:27
1 min
René Trabelsi à Paris pour un marathon de rencontres avec les TO

 

 

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat René Trabelsi est à Paris ce vendredi 14 décembre 2018 pour rencontrer les tours opérateurs (TO) français.

 

«Le gros marathon débute maintenant dans 5 minutes. Nous avons une rencontre avec la Ceto (Association des tour-opérateurs) qui regroupe les grands tour-opérateurs français, et en particulier avec ceux qui desservent la destination Tunisie. Nous allons discuter avec eux, les écouter et leur expliquer ce qu’on voudrait pour 2019. Le marché français n’est pas encore revenu à sa première place d’antan sur le marché du tourisme tunisien. C'est de ça qu’on va discuter», a indiqué le ministre dans une déclaration à Express Fm, le jour même.

 

I.N

14/12/2018 | 11:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

NBA
| 16-12-2018 21:13
Voila ce que c'est le CETO d'apres Wikipedia que notre cher ministre du Tourisme est allé tencontrer:
Le Cercle d'Etudes des Tour-Opérateurs (CETO)
Il émet des recommandations auprès des tour-opérateurs (annulation, report, remboursements) en cas de crise tel un crash aérien, un attentat ou une catastrophe naturelle. Ces événements donnent lieu à des cellules de crises, réunissant également le Syndicat National des Agents de Voyages (SNAV), au terme desquelles les deux organismes prônent des décisions comme la suspension momentanée des départs, un report sans frais sur les mêmes destinations à une date ultérieure, un report du voyage sur une autre destination du TO, ou encore une annulation sans frais selon des conditions commerciales propres à chaque TO.
En quoi cet organisme dependant du Syndicat des Agents de Voyages Francais pourrait aider la Tunisie pour un developpement de sa commercialisation!!!!
Il faut arreter de nous prendre pour des attardés mentaux.

HatemC
| 15-12-2018 12:02
Pauvre type tu gesticules et tu te morfonds dans ton coin comme un morpion '?'. ton anti sémitisme est incompréhensible étant toi même zarabe et tu le revendiques haut et fort être un sous produit zarabe, donc sémite '?' ça tourne pas rond dans ta p'tite tête de piaffe '?' yé b'him '?' Il enrage les chtarbé tel que toi parce qu'il travaille lui, il représente la Tunisie et toi tu représentes les bas fond, la racaille, juste ta connerie IMMONDE... HC

Tun
| 15-12-2018 09:25
Problable nomination de Amel H****à Paris.Cette demoiselle s'occupera des affaires de Trabelsi vu les relations très étroites et familières qu'elle entretient avec Joseph le frère de René.
Joseph a participé à toutes les réunions (alors qu'il n'etait pas concerné)hier et cette relation très intime avec AH a été fortement remarquée ce qui a déplu fortement au peu de TO présent .Là il y a bien conflit d'intérêt.

TunPat
| 15-12-2018 08:03
Attention cher René , il faut absolument coordonner d'une part avec le ministère de l'intérieur pour revoir la sécurisation des zones touristiques , hôtels , plages , souks , musés ...etc , mais aussi examiner avec les hôteliers les mesures à prendre au sein des hôtels eux même pour garantir la qualité des services et le sérieux des mesures de sécurité des Hôtels . Notre tourisme est malheureusement à la merci d'attaques terroristes qui risquent de faire échouer la prochaine saison estivale , alors il faut prendre toutes les précautions possibles pour assurer une sécurité et des prestations convenables .

L'insulaire
| 15-12-2018 06:19
Les tunisiens sont devenus trop negatifs,exigeants mais aussi beaucoup d'ignorants comme celui qui s'appelle ayari et est a l'ARP,malheureusement.
Quand on voit quelqu'un travailler fort,serieux...alors la,il fait du show pour eux au lieu de l'encourager et le supporter,le soutenir dans ses bonnes initiatives pour le pays.
Lui,au moins il travaille,il connait son domaine et si on le laisse faire et on l'encourage,je suis sur que le tourisme rebondira en Tunisie durant son temps en tant que Ministre du Tourisme et de l'Artisanat.
Regardez-le aller et vous verrez.Le temps nous le dira.


OACA
| 15-12-2018 05:54
Concernant A*****H******,l'hôtesse de l'air a raison,l
cependant le ministre est parti la veille.Le comportement de cette soi disant directrice a été exécrable menaçant le personnel de la compagnie en leur demandant d'excuter Les ordres d'un directeur de Tunisair ou qu'elle allait appeler son ami le ministre du transport qu'elle appelait par son prénom hichem .Ce qui est grave dns cette affaire c'est que la direction générale a envoyé une note de service interdisant les surclassements même si la seconde classe était complet et n'a pas avisé le commandant de bord.
Cette personne AH un concentré de complexes physiques et moral doit être sanctionné par sa direction pour son comportement.Plusieurs personnes assistaient à cette scène ébahis et révoltés.

Maxula
| 15-12-2018 00:19
"Je vous fait grâce"
Je vous fais grâce.
Mais je ne vous "fais" pas grâce des fautes !

"Elle a faillit être déclassée"
Elle a failli. Et vous aussi vous avez failli !

"le chef de cabine a intervenu"
Est intervenu !

Et je vous passe volontiers des "business classe" au lieu de "business class"; ou "grâce à votre dynamisme et effort", efforts au pluriel !

"Ce genre de situation ne fait
que ternir l'image du ministère" !
Je ne vois pas en quoi le ministre serait comptable des agissements de ses collaborateurs, s'il n'est pas en plus, mis au courant en temps utile, pour y remédier?

Cet épisode aurait gagné à être plus discret pour être plus efficace, s'il avait été adressé sous pli, directement au ministre.
Sauf bien sûr, si le but de "ce commentaire" était plutôt de chercher la p'tite bête dans la tonsure de "ce ministre", qui est rejeté par les belles âmes islamistes et bien-pensantes !
Maxula.

Maxula
| 14-12-2018 23:18
Une pleureuse patentée qui chiale avant même d'avoir eu mal, v'là l'châtré qui regimbe tel un baudet, avant d'être concerné en quoi que ce soit par le schmilblick qui le dépasse !
Les gilets jaunes-jaunasses auraient-ils déteint sur lui et à distance ?
On peut raisonnablement se le demander !
Maxula.

Abel Chater
| 14-12-2018 21:15
Ce René Trabelsi, s'est baladé à l'avenue Bourguiba. Il a parlé de vouloir encourager l'artisanat de Tunisie. Il veut retenir tous les Tunisiens en Tunisie. Il veut parler aux jeunes. Maintenant, il a hâte de revenir chez lui à Paris aux frais du contribuable tunisien.
Il a fait parler de lui en ces deux semaines après sa nomination, plus que ne le fit l'ancienne ministre du Tourisme Selma Elloumi, durant tout son mandat à la tête du ministère du Tourisme, où elle a laissé des merveilleuses traces avec compétence, savoir, honnêteté, sincérité et humilité des Grands, sans le moindre baratin.
Maintenant, on attend en vain, même un minimum de succès au ministère du Tourisme. Rien de rien, hormis ces habituels «BRAVOS» lobbyistes judaïques, suivant leur doctrine talmudique.
Rira bien qui rira le dernier.

STOP SALE TUNISIA
| 14-12-2018 18:55
NS MSG @ TOUROPERATORS STOP SALE DESTINATION TUNISIA
La Destination Tunisie n'est plus de SECURITE'
pq: les tueurs sont eux meme arrivee' comme Touristes avec des passports europeens