alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 05:37
Dernières news
René Trabelsi : Soutenir les artisans tunisiens ravivera le tourisme
23/11/2018 | 12:08
1 min
René Trabelsi : Soutenir les artisans tunisiens ravivera le tourisme

 

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, a affirmé, ce vendredi 23 novembre 2018 lors d’une déclaration à Jawhara FM, la nécessité de soutenir les artisans tunisiens afin de promouvoir et de commercialiser leurs produits traditionnels à l’étranger.

 

Selon ses dires, le ministère doit impérativement trouver des solutions qui favoriseront la commercialisation de ces produits rapidement et ce, à travers des espaces de vente dans les aéroports et les ports mais également en intensifiant la participation de la Tunisie dans les salons spécialisés et les expositions internationales.

F.J

 

 

23/11/2018 | 12:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Abel Chater
| 25-11-2018 11:57
Merci beaucoup pour ton honnêteté et pour ton patriotisme, que les hyènes et les chacals inhumains de ce forum, pensent avoir séquestrés sous leurs verrous, suivant le lynchage bidon de leurs lobbies.
Celui qui a le moindre lien avec l'Islam, ils l'attaquent et le lynchent avec une synchronisation talmudique de haine, de jalousie et de satanisme impossible à comprendre. Celui qui est juif, ils le comblent de "bravos" de partout, sans qu'il n'ait rien fait, et tout ce qu'il fait de non-sens et de faillite programmée d'avance, se transforme pour eux, en "génie", comme si les Tunisiens étaient plus débiles qu'eux-mêmes.
Le plan de Youssef Chahed d'avoir risqué sa propre réputation de par le monde entier, pour avoir choisi un analphabète en arabe comme en français, pour le poste de ministre du Tourisme, est bien lisible et visible pour tous les neurones humains. Comme les monopoles médiatiques juifs, nous attaquent, nous sabotent et intriguent contre la Tunisie, même dans la survie de sa branche touristique, Youssef Chahed pense "faussement", qu'avec la nomination d'un juif à la tête du ministère du Tourisme, l'hostilité judaïque contre la Tunisie, va cesser ou va se transformer en aide et en soutien. Youssef Chahed n'a pas lu le Talmud ni l'histoire réelle des juifs. Sinon, il n'aurait jamais fait cette gaffe, jusqu'à se ridiculiser de la sorte.
Figure-toi que le ministère du Tourisme change du jour au lendemain, des mains du summum de la compétence tunisienne de l'ancienne ministre Selma Elloumi, au plus bas niveau scolaire de René Trabelsi, qu'on n'embauche même pas pour le poste de "Chaouch". Une gigantesque faute qui va ruiner le tourisme en Tunisie. D'ailleurs les signes de l'impasse intellectuelle de René Trabelsi, commencent à s'illustrer plus rapidement qu'on ne le pensait. Au lieu d'aller rencontrer le juif Ruppert Murdoch, et d'aller voir les héritiers de l'autre juif Axel Springer en Allemagne, leur demandant de lâcher du lest de leur haine talmudique autour de la Tunisie, il va cherche des touristes à l'avenue Bourguiba à Tunis et il va promouvoir l'artisanat tunisien par son baratin, sans qu'il ne dise de quelle gamme de touristes, il parle.
Les pays avancés fabriquent sur commande et notre génie René, nous demande de fabriquer à l'aveuglette et de stocker, pour que les souris trouvent leurs nids, jusqu'au départ de René Trabelsi.
Oh comme je hais ce tambourinement dans le vide, sans études ni préparations, mais avec beaucoup de tricheries et de malhonnêteté. Ils nous vendent leurs pets au prix d'un oxygène médical.
Bon dimanche.

Topwoodstonetunisia
| 24-11-2018 12:16
Nous apprécions votre disposition pour aider les artisans à commercialiser leur produits...c'est cela qui nous manque vraiment. ..Merci.

NBA
| 24-11-2018 11:40
Je partage tout a fait votre point de vue. Helas, certains de nos compatriotes sont impressionnés par tout ce que ce nouveau ministre du Tourisme et de l' Artisanat dit! Il suffit qu' il ouvre la bouche et avant même d'avoir parlé,il est encensé par des louanges et des Bravo etc... Je crois que ces personnes culpabilisent a cause de sa religion. Mais qu'il soit de religion juive, chrétienne ou musulmane, on en a absolument rien a foutre. Notre seul critère de jugement est la compétence, ni plus et ni moins. Un ministre est payé par le contribuable et a ce titre il est redevable de bons résultats.
Alors quand on entend un ministre du Tourisme dire qu' il va faire de la Tunisie la meilleure destination au monde en allant faire de la promotion en Afrique noire et au Moyen Orient !!! Je dis quelle insulte a l' intelligence des professionnels Tunisiens du Tourisme!
Quand j' entends le même ministre dire qu' il faut exposer les produits d' Artisanat dans les Aéroports européens pour raviver le Tourisme, je dis quel mauvais remède et quelle solution irréaliste!!!
Quand je vois que jusqu' a présent ce Ministre n' a pas mis le doigt sur les vrais problèmes de notre Tourisme, je dis Quelle Gabegie!!!!
Et nos problèmes que le grand messie semble ignorer sont entre autres:
1-Le produit hôtelier Tunisien: Le service et la nourriture.
2-Le produit touristique Tunisien: Pourquoi les touristes viendraient en Tunisie quand il y a peu ou pas de soleil.
3-La recette moyenne par touriste qui est une des plus faibles au monde! 250$ par touriste, quand le Maroc ou l' Egypte ont des recettes moyennes qui tournent autour de 700$!!!!
Ce Ministre qui jusqu'a sa récente nomination résidait en France, un pays a la pointe du développement, ne peut pas ignorer les nouvelles habitudes de voyages, les nouveaux critères de choix des touristes, les nouveaux canaux de réservation, les nouvelles attentes des clients, les nouveaux outils de promotion etc... Ce nouveau ministre sait certainement que le client de 2018 et des années a venir ne viendrait pas en Tunisie après avoir vu une gargoulette a l' Aéroport d' Orly, d'Amsterdam Schiphol ou de Milan Malpensa!!!!!

Abel Chater
| 24-11-2018 09:57
L'artisanat ne pourra jamais plus attirer quiconque ni que le coût élevé de sa main d'ouevre, ne pourra plus laisser la moindre marge bénéficière. L'artisanat ne pourra plus vendre que des tapis de qualité bien qu'ils soient chers ou des articles en adéquation avec la l'actuelle mode urbaine. Les ornements de plats et de plateaux en cuivre, avec plein de chameaux et de Tunisie, qui faisaient jadis notre fierté, je ne leur trouve plus de place que dans la cave, tellement ils sont d'un autre monde que celui des actuels meubles. Idem pour la Tunisie. Où pourrions-nous encore faire usage d'un chameau qui pue le cuir de l'abattoir, lorsque l'ours en peluche fait la joie de toute la famille?
L'artisanat à l'ancienne, n'appartient plus qu'au passé. Ce que l'ancienne ministre du Tourisme Selma Elloumi, ne put faire bouger, ne sera véhiculé par l'actuel ministre, que par le baratin et par les fausses promesses, suivant sa propre culture.

@HatemC
| 23-11-2018 21:58
D'abord tu ne sais même pas écrire correctement. J'ai relevé dans ta charabia une quinzaine de fautes d'expression, de grammaire et de conjugaison!
Ensuite ta charabia est vide de tout sens. Tu ecrits a tort et a travers. Tu ne mérites aucune reponse.
Enfin tu mérites le plus grand mépris.

Zohra
| 23-11-2018 19:53
Il y a un savoir faire incroyable qui n'est pas mis valeur. Rien que l'idée de la fouta tunisienne qui est devenue connue mondialement, Svp Allez-y voir le prix aux grands magasins Galeries Lafayette et au printemps vous etes étonné. D'ailleurs je ne sais pas si elle n'est pas fabriquée en Chine !!!
Il y a de très belles choses qu'il faudrait améliorer entre le moderne et l'ancien, il y a de la matière et du savoir faire donnez la chance aux artisans.
René vous avez raison,
mais bon des magasins dans cet aéroport international de Carthage !!!!!!! Il faudrait plutôt lui donner un coup de jeune d'abord, il est vraiment dégueulasse, ne parlant pas de ses toilettes et ses dames pipi honteuses ....

Bravo René

HatemC
| 23-11-2018 18:08
Oui l'artisanat doit passer un cap et devenir un vecteur de développement '?'.c'est un secteur générateur d'emploi '?' mettre en avant le savoir faire de nos artisans.
L'artisanat ne s'adresse pas qu'aux touristes mais aussi aux Tunisiens '?'

La Tunisie est dotée d'un patrimoine culturel colossale et diversifié, chaque région possède ses propres spécialités, matériaux innombrables qui vont du bois au cuivre, de la peau au tissu, de la céramique à l'argile'?'

Un secteur qui doit s'adapter aux exigences du marché et interne '?'.

La Tunisie emploi des milliers d'artisan '?' aussi bien dans la céramique, le cuivre, les tapis de Kairouan de renommer '?' la céramique, les faïences, les mosaïques, poteries, bijoux,

L'orfèvrerie et la bijouterie artisanale ont joué un rôle important dans l'activité économique de la Tunisie dès l'Antiquité punique, une part substantielle de sa prospérité ...les habits traditionnelles, Balgha, Burnous, Jebba et Chéchia'?'

René a mis le doigt dans le secteur vecteur de développement de toutes les régions '?' créer des instituts pour transmettre le SAVOIR faire artisanale tunisien '?'. HC

HatemC
| 23-11-2018 17:57
Je t'ai dis de fermer ta bouche chater '?' on connait ta nuisance '?'
Tourisme et artisanat vont de paire imbécile '?'
La qualité de notre artisanat doit passer à une étape supérieur celle de la qualité et il a raison sale rat '?'.
L'artisanat Tunisien est notre patrimoine crétin '?' il doit être valoriser aussi bien en Tunisie qu'à l'etranger le HARKI '?'.

@ cet imbécile ;... L'artisanat est un secteur socio-économique considéré comme l'un des plus productifs et générateurs d'emplois, tu parles pour vomir ta bile sale rat '?'.
La créativité et René a raison l'islamiste '?' rien que la céramique reste un secteur a développer à l'extérieur mais aussi en Tunisie .. la vaisselle en céramique est un art reconnu

***


Et les FAIENCES Tunisiennes ? Tu en connais quoi ? Wellou '?' ***'?'

Tu sais combien emploi ce secteur ? RIEN ***

Ce ministre veut mettre en valeur notre destination et tu ne trouves rien d'autres à dire que de vomir ta bile sur la Tunisie et ce ministre '?'


Les EAU ont fait de leur pays une destination qui attire 80 millions de visiteurs '?' minable imbécile '?' yé chater arrête de multiplier les pseudos et grandit un peu, yé nabbar '?'. collabo islamiste '?' HC

NBA
| 23-11-2018 15:44
Des le début je suis de ceux et de celles qui pensent que la nomination de ce ministre répond beaucoup plus a des impératifs de complaisance géopolitique qu'a une volonté politique de pourvoir ce secteur oh combien vital pour l' économie nationale d'une compétence avérée et je crois ne pas m'être trompé.
Quand j' entends ce Ministre dire que son objectif est de rendre la Tunisie meilleure destination au monde en l' ouvrant sur l' Afrique noire et le Moyen Orient!.
Quand j' entends ce ministre dire qu' il faut des espaces d' exposition des produits de l' Artisanat dans les aéroports européens!!!!!!
etc... etc...
Quand le diagnostic est a ce point faux, décalé, déplacé et a la limite débile, je me dis pauvre Tourisme Tunisien et pauvre Artisanat Tunisien!!!!!!!

Dr. Jamel Tazarki
| 23-11-2018 15:27
Cher René, je vous propose de visiter la plage de Tazarka, ça vous fera oublier celle de Djerba!

https://de.foursquare.com/v/tazarka-plage/4fbfc24ce4b08585ff94b19c?openPhotoId=57a47ed4498e4d040f9034fc

https://fr.alltravels.com/tunisie/nabul/qurbah/photos/courant-photo-86010416

1ère partie

Tourisme, la Tunisie se vend à l'étranger:
Il est temps de "réparer" la réputation de la destination Tunisie. Comment faire connaître de nouveau la destination Tunisie et ses atouts? Voilà, le casse-tête à résoudre. Au temps où je travaillais comme moniteur de voile et de planche à voile à l'hôtel Sahara Beach à Monastir durant mes vacances d'été, le directeur de l'hôtel partait en Europe, en Asie, et ailleurs afin d'aller chercher les touristes pour la destination Tunisie. Il disait, il faut structurer l'offre de notre tourisme et la vendre en se démarquant à l'étranger.

Au-delà des charmes de la destination Tunisie, la stratégie devrait se reposer sur l'expérience qui sera vécue sur place par les visiteurs afin qu'ils reviennent de nouveau ou recommandent la Tunisie à leurs amis et relatifs. Et je dois avouer que ceux qui venaient à l'hôtel Sahara Beach étaient surpris par la diversité de l'offre: la mer, la randonnée, le patrimoine, les activités sportives, etc., etc., etc. L'essentiel n'est pas seulement de parvenir à faire venir les touristes chez nous, mais il faudrait savoir les enchanter/ensorceler afin qu'ils reviennent de nouveau!


L'activité touristique dure seulement 5 mois en Tunisie, ===> c'est sûr qu'il faut éviter la saisonnalité qui est fatale pour les activités artisanale et pour les industries de l'hôtellerie. Pour le moment, le tourisme en Tunisie est tributaire de la météo. Il faut que les gens viennent pour aussi autre chose que le soleil.