alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:29
Dernières news
René Trabelsi : 9 millions de touristes est un chiffre réalisable !
09/01/2019 | 17:40
1 min
René Trabelsi : 9 millions de touristes est un chiffre réalisable !

S’exprimant aujourd’hui mercredi 9 janvier 2019, en marge du congrès annuel des représentants du tourisme tunisien à l’étranger, René Trabelsi a affirmé, dans une déclaration aux médias, que les prévisions du ministère quant aux 9 millions de touristes prévus cette année était « un chiffre réalisable ».

« Le chiffre de 9 millions de touristes prévus cette année n’est pas un chiffre marginal, il a été évalué grâce à des calculs scientifiques », a précisé le ministre qui affirme qu’ « il existe des signaux positifs et que les voyants sont au vert ».

René Trabelsi souligne également que plus de 2 millions 700 mille touristes algériens ont fait leur entrée en Tunisie, ce qui est un record. « Nous devons sauvegarder cette progression. Le plus gros de notre travail va être fait les 5-6 mois de cet hiver. Le Sahara tunisien étant un marché très demandé en cette saison ».

 

Le ministre du Tourisme s’est aussi exprimé sur la situation de la compagnie nationale Tunisair affirmant que son département était au courant des problèmes que rencontre Tunisair mais qu’il existait d’autres compagnies. « Nous avons des réunions prévues avec de grandes compagnies étrangères qui souhaitent desservir la Tunisie et nous allons les aider pour qu’elles nous ramènent des touristes en grand nombre », a-t-il ajouté.

 

S.T

09/01/2019 | 17:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Super ministre...!
| 10-01-2019 14:14
M. René trabelsi est un superministre et un vrai millionnaire en nombre de touristes. Depuis sa nomination, il n'avance que de bonnes nouvelles. Chaque mois, il ajoute un million de touristes à ses prévisions pour 2019. Si ça doit continuer comme ça, la Tunisie accueillerait plus que 10 millions de touristes en 2019. Bon vent et bonne continuation, m. Le ministre..!!!!

jaghmoun
| 10-01-2019 13:58
vous pensez aux touristes,les tunisiens pensent a l'eau.
pays deficitaire et sec,reserve en eau a la limite du vital
un touriste consomme 50.000 litre d'eau par jour.
+ de touristes + les prix des denrés s'envolent +
le pouvoir d'achat degringole,plus de dette.

Microbio
| 10-01-2019 13:43
Le tourisme est une branche économique très délicate et suppose un Professionalisme SOLIDE.

En Tunisie, quiconque a de l'argent ou peut obtenir un crédit du gouvernement (sans intérêt et un remboursement volontaire!!) peut construire des hôtels et devenir directeur d´ hôtel et professionnel de tourisme: footballeur, agriculteur, constructeur..

Il n'y a que des ignorants au tourisme, qui n'ont aucune éducation et aucune expertise dans le domaine de tourisme. Il n´ y a presque que des non spécialistes dans l'industrie touristique!

M.Naji
| 10-01-2019 13:03
"Mais il est préférable d'avoir 6 millions de touristes qui dépensent chacun 500 Euros durant leur séjour." c est bien beau..Mais que peut on offrir a cette classe de touristes pour qu ils depensent 500 Euros et meme plus pendant leurs sejours....
Je pense que nous avons opte des les annees 60 pour le tourisme de masse,non exigent..les attractions danses folkloriques..danse du ventre..couscous mechouis et bronzer idiot.Puis l emergence du golfe et les ports de plaisance.....sans trop de confort...les souks et l artisanat...
et on s est endormi...la revolution et les attentats ont donne le dernier cout de masse....Aujourd hui on essaye de vivoter sans aucune veritable vision strategique...les veritables decisions politiques indispensables pour booster le secteur touristique on les connait,mais personne n ose les prendre...la vie de Tunisair est plus importante que tout le secteur du tourisme...on ecarte les meilleurs professionnels et on impose des mediocres...les syndicats font le reste....pourtant si on manque d idee, on copie les autres nations qui reussissent,Je me rappelle qu au milieu des annees 70 ,les Turcs sont venus en Tunisie pour etudier l experience Tunisienne.......pour ne pas faire les memes erreurs....En un mot le tourisme tunisien souffre de sa logistique insignifiante....et ses centres de loisirs et de competition internationale tel equitation....vol a voile...rallys. ...festivals internationaux...meme un circuit de formule 1,Si Chedly Zouiten de l automobile club a fait des mains et des pieds pour creer un circuit de formule 1....un immense impact dans le monde....les obstacles l ont mis a terre...
Il y a beaucoup a faire mais il faut liberer les competences, et ils sont d un tres haut niveau en Tunisie et a l etranger.

adel
| 10-01-2019 11:34
Mais le langage doit changer et doit refléter les réalités.
Le tourisme souffre de problèmes (je ne dirai pas structurels) mais génétiques.
9 millions de touristes qui dépensent 150'?' chacun en totalité en Tunisie est bien sûr un chiffre réalisable.
Mais il est préférable d'avoir 6 millions de touristes qui dépensent chacun 500'?' durant leur séjour.
Alors dorénavant SVP parlez chiffre + qualité. '?a a plus de sens, agissez et cessez de prédire ce que mon bébé le peut.

NBA
| 10-01-2019 10:33
Ce que dit le Ministre du Tourisme est tout simplement déconcertant. Cela était prévisible et nous l' avons prédit. Un discours complètement décousu, sans tète ni queue, des affirmations saugrenues, des actions irréalistes ou insensées, bref c' est la montagne qui accouche d'une souris! Ou est l' intelligentsia du Tourisme? Ou est la Presse et la Presse touristique? Ou sont les professionnels du Tourisme?

soussi
| 10-01-2019 08:21
tant que vous y etes priere de verifier les formations des ecoles et les instituts hotelieres
c est tres important
merci

monia
| 10-01-2019 08:14
Possible à condition de dynamiser d'autres compagnies

unp
| 10-01-2019 06:00
Avec seulement 3 hôtels ouverts a tozeur , la majorité sont fermés ,deux ou trois en chantiers pour rénovation , c'est impossible de réaliser des progrès dans la région y compris Douz ou seulement trois hôtels sont ouverts

Nour
| 09-01-2019 23:37
Un grand nettoyage s'impose avant de faire venir les touristes : aéroport de djerba : toilettes sales, portes taguées, « dame pipi » qui attendent la pièce, bureau du tourisme dans l'aeroport fermé en plein été à 9h du matin avec plein de vols à l'arrivée ! routes défoncées, plages avec que des déchets, aucune poubelles sur les plages, aucun service de ramassage en plein été, plage de la lagune : chemin impraticable pour y accéder. Office du tourisme à midoun : fermé depuis des années avec des vitres sales, papiers par terre !
Installez un beau bureau de tourisme à bourgo mail.
Un grand coup de balai s'impose avant de vouloir des milliers de touristes !