alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:09
Dernières news
Refus de libération de Nabil Karoui
01/10/2019 | 17:17
1 min
Refus de libération de Nabil Karoui

L’avocat Mohamed Mannoubi Ferchichi a annoncé que la chambre des mises en accusation a refusé, ce mardi 1er octobre 2019, la libération du candidat au second tour de la présidentielle, Nabil Karoui. 

Le comité de défense de Nabil Karoui précise que le motif de rejet de la demande de libération n’a pas été indiqué, soulignant qu’il sera communiqué demain par la chambre des mises en accusation. Une réunion du comité de défense est prévue pour décider de la suite des actions à entreprendre dans l’affaire.

 

Il s'agit de la même chambre qui a décidé de l'arrestation de Nabil Karoui le 23 août dernier. Saisi du dossier, le juge d’instruction chargé de l’affaire a, lui aussi, précisé qu’il n’était pas habilité à signer la demande de libération étant donné que c’est la chambre des mises en accusation qui a ordonné cette arrestation.

A seulement quelques jours du deuxième tour de l'élection présidentielle, prévu le 13 octobre,  la chambre et le juge se renvoient la balle sans que l’opinion publique ne sache qui a réellement le pouvoir de décider. Ce soir, à minuit, démarrera la campagne électorale pour le deuxième tour, aussi bien pour Kaïs Saïed que pour Nabil Karoui, encore détenu. 

 

S.H

01/10/2019 | 17:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

Carthage Libre
| 02-10-2019 15:49
...mais cette fois ci, ça sera à grande échelle.

Le paradigme Nabil Karoui, pour Ennahdha, est une surprise ABSOLUE ; elle croyait le tenir en laisse. ça lui a explosé à la gueule ; elle ne s'y attendait pas.

Voyant les tunisiens "ingrats", après 8 ans de règne Ennahdha, qui ne lui sont plus reconnaissant pour avoir plombé l'économie nationale, envoyé leurs enfants tuer en Syrie, volé des milliards de dinars, tué Chokri, construit des milliers de mosquées/voiles/niqab, destabilisé la Tunisie, tué des dizaines de touristes invités de la Tunisie, etc...Donc, pour n'avoir pas été "reconnaissant" de toutes ces "belles "citations", et choisi un opposant (nouveau, mais opposant quand même) au lieu de son poulain Kais Saied, et bien ils ont décidé de faire payé à ce peuple "ingrats".

ça ne sera plus seulement de "l'acide" sur le visage des fammes, Bab Souika, attentats Monastir/Sousse, mais une horreur à grande échelle.

Ghazi
| 02-10-2019 15:22
Salut.
Je confirme bien ce que vous avez écris et j'ajouterai que cette secte a bien planifié la chose, elle dispose de tout et elle a déjà un plan A et un plan B. (Même ses multiples appareils sont en place), les sorties de Ghannouchi ces jours-ci, ne sont que des messages 'Codés' aux concernés.
Le A : C'est d'avoir YC à la présidence (ça vous parait absurde n'est ce pas ? C'est le programme A en laissant NK en prison, d'ailleurs l'ISIE commence à mijoter en interne à cause de ce programme).
Le B : C'est de mélanger encore une fois les cartes comme en 2011, mais cette fois sous le nom de la REVOLUTION, ce qui explique pourquoi on entend de plus en plus ce mot dans les rangs de cette secte.
Simplement le plan B, coûtera beaucoup de sang, vu que c'est une question de vie ou de mort.
La secte brûlera les tunisiens et la Tunisie s'il le faut pour garder le pouvoir, je n'exagère pas, c'est une vérité.

MH
| 02-10-2019 14:44
Le seul qui peut nous sortir de ce pétrin, c'est YC.
La justice a tord ou à raison a échoué.
Le président de la republique n'a pas la main sur la justice.
Ennahdha n'a pas le pouvoir d'empêcher qioi ce soit même si elle reste très influente.
YC n'a plus rien à perdre, il a perdu les élections et ne composera plus avec ennahda. Pourquoi il ne fait pas geste et sortira grandi et sera le héros tant attendu aux yeux des tunisiens. Je ne comprends pas cet homme, c'est ue énigme.

Carthage Libre
| 02-10-2019 14:04
Parlons calmement et en toute logique : Ennahdha sait pertinemment qu'elle n'aura ni les législatives, ni la présidentielle (sauf peut-être à travers Kais Saied).

Ennahdha est une confrérie issue des Frères musulmans de Mouhamed El Banna et Sayd Qutb ; chez eux, il y'a 2 voies :
-Ou bien on a le pouvoir dans un pays/région donnée
-Si ce n'est pas ou PLUS le cas, on brûlera le pays.

On vous a averti, depuis octobre 2011, que en votant pour Ennahdha vous avez OUVERT UNE BOITE DE PANDORE...Et vous savez très bien, comme je l'ai dit à l'époque, que une fois ouverte, la boite de Pandore est presque impossible de la refermer...sauf avec le sang.

Préparez vous, Tunisiennes, Tunisiens, à des jours sombres. Ennahdha a tout planifié.

AH
| 02-10-2019 13:51
qui risque de conduire le pays vers l'impasse et de fausser les résultats des élections présidentielles et législatives.

Pourquoi, ne publie t-on pas le rapport de la tafaquodia al 3amma.

Je ne crois pas que la justice est totalement indépendante ni qu'il y a eu depuis 2011 des tentatives de réformer la justice.

welles
| 02-10-2019 13:13
Toi, Chater ,tu mérites d'être châtré pour tes imbécilités en longueur de journée; toi le troll du parti islamiste assassin, tu va déguerpir et nous laisser tranquille entre intervenants honnêtes. Tu fais semblant d'ignorer la présomption d'innocente et tu continues à débiter ta stupidité et ta haine d'intégriste. Le type n'est même pas inculpé et toi tu déverses ta bile haineuse contre un candidat élu aux deuxièmes tour par des milliers de tunisiens honnêtes.

Nephentes
| 02-10-2019 11:34
Spectacle grotesque

On est la risée du monde

L'ensemble du processus démocratique et l'avenir de nos enfants

entre les mains d'une poignée de juges, morts de peur, dépassés par les événements et par l'ampleur de leur méfait, de leur déni de justice

se refilant tels des clowns trouillards la patate chaude ou plutôt la grenade dégoupillée

un scénario de bande dessinée digne des pieds nickelés

Un motif de "jugement" indécent grotesque minable qui se réfugie derrière le labyrinthe de l'interprétation de l'habilitation des responsabilités rôles qualifications de telle ou telle instance judiciaire

alors que le pays est au bord de l'implosion

illustration parfaite des dérives terribles de l'appareil judiciaire tunisien devenu instrument de politique de caniveau, et qui perd de jour en jour toute crédibilité

Abel Chater
| 02-10-2019 10:08
Donc, il est impossible de libérer un criminel comme Nabil Karoui, par la Justice tunisienne. Il ne pourra être possible, que de lui permettre un débat télévisé avec son concurrent Kaïs Saïed, menottes aux poignets et aux pieds, avec au moins un policier au dos et le droit à la réponse immédiate de la Justice, dans le cas où cet escroc commence à discréditer la Justice tunisienne par son baratin habituel.
Une autre solution n'existe pas.

Abel Chater
| 02-10-2019 09:15
La politique et la gouvernance d'un pays se déroulent suivant de vrais mathématiques à comprendre ou à quitter le bateau.
Les esclaves des dictateurs, qui sont habitués par la maltraitance et le piétinement des lois, par leurs despotes à qui ils applaudissaient leurs crimes, ne veulent pas encore comprendre, qu'il n'est plus possible à quiconque dans notre deuxième République démocratique tunisienne arabe et musulmane de régime parlementaire, de prendre ou d'ordonner des décisions personnelles contraires à la loi et à la Constitution du pays qui gère toutes les Institutions de l'Etat.
C'est simple à comprendre. Supposons de loin et sans connaître le moindre détail des crimes de Nabil Karoui et de son frère, que le crime est prouvé et qu'un "Superman" de la Justice prenne une décision hiérarchique de la libération de Nabil Karoui contre la loi et contre la doctrine juridique du pays. Supposons encore, que ce "Superman" devrait être largement applaudi par les mendiants de la "macarouna bessalssa", réussisse à réparer un tant soit peu de la gigantesque faute de l'ISIE, qui a accepté la candidature d'un escroc connu depuis au moins 2014. Ce sera ce "Superman" qui ne trouvera plus du sommeil, parce qu'il est devenu un bâtonnet de kaki tunisien facile à casser à tout moment. Il risquera toute sa vie d'être appelé à répondre aux soupçons de la corruption ou d'une transaction personnelle derrière les coulisses. L'euphorie de l'instant se transformera pour ce "Superman", en un cauchemar à vie et une gigantesque perte de crédibilité chez ses propres collègues de la magistrature.

Juste
| 01-10-2019 23:23
Chahed , TT , Ghannouchi et Ennahdha ont échoué dans la Gestion du pays pendant trois ans.
Ils ont appauvrit le peuple ,ils ont tourné le dos aux nécessiteux, ils ont semé la gangrène de corruption parmi l'administration ,ils ont mis en prison des innocents , ils ont instrumentaliser la justice ,il se sont enrichit sur le dos des pauvres ils n'ont rien fait de bien pour ce pays
ils ont perdu les élections , ils veulent se rattraper en mettant en prison leurs concurrents ils ont désigné des juges corrompus pour ces affaires politiques .
le seul tort de Nabil est d'être premier dans les sondages :les vrais mafieux c'est eux .
Le seul moyen de les mettre dehors du pouvoir et de sortir Nebil de la prison c'est de voter massivement pour Qalb Tounes .