alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:48
Dernières news
Rached Ghannouchi reçoit une délégation d'hommes d'affaires turcs
28/11/2016 | 16:47
1 min
Rached Ghannouchi reçoit une délégation d'hommes d'affaires turcs

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a accueilli, ce lundi 28 novembre 2016, un certain nombre de directeurs de sociétés turques de l’industrie ferroviaire et de l’infrastructure, en marge de leur participation à la Conférence internationale sur l’Investissement qui se tiendra, à partir de demain, à Tunis.

 

 

Rached Ghannouchi a salué la participation turque à la Conférence, qui dénote selon lui, de l’intérêt accordé par la Turquie à l’investissement en Tunisie et le rôle qu’aura le pays ami dans la réussite de l’évènement.  Il a, par ailleurs, souligné l’orientation de la Tunisie à engager des partenariats avec des pays frères, qui, à l’instar de la Turquie, ont réalisé des avancées économiques notables.

 

La réunion s’est tenue, précise un communiqué d’Ennahdha, en présence des dirigeants du parti Rafik Abdesselem et Riadh Bettayeb.

 

 

 

 

28/11/2016 | 16:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

Belgacem Snoussi
| 29-11-2016 16:32
Je vois que les gens un sérieux problème avec le concept de diplomatie populaire. À chaque fois que RG reçoit quelqu'un, c'est le scandale national. Pourtant, l'affaire est toute simple : la diplomatie populaire existe partout, sous des noms différents. Et encore, le modèle tunisien n'est pas le plus sophistiqué. Le modèle anglo-saxon est beaucoup plus abouti. Il offre au deuxième parti tout un statut qu'on appelle le « shadow government ». Il dispose donc de bureaux, de ressources financières, de voiture de service. C'est littéralement un gouvernement parallèle qui reçoit les chefs d'État, de gouvernement et de diplomatie. Généralement, c'est le secrétaire général du parti qui en prend la tête et se hisse au statut de premier ministre d'un gouvernement de l'ombre. L'Organisation est telle que chaque ministre officiel a, à ses trousses, un ministre du gouvernement parallèle qui scrute chacun de ses dossiers. Pourquoi ? Tout simplement parce que le deuxième parti a généralement de grandes chances d'être le prochain parti au pouvoir. Si tel est le cas, les relations entre les deux États seraient tout de suite effectives.

IBN KHALDOU
| 29-11-2016 16:18
La diplomatie Tunisienne a besoin de drainage et d'assainissement dans le paysage politique en cette période très importante. Le spectacle que nous livre ennahdha et son mentor est et restera l'obstacle majeur de la réussite de cette conférence, RCHID GHANNOUCHI n'en manque pas une pour se ridiculiser en affichant à peine voilé son islam politique. L'U.E les U.S.A et le monde économique dans son ensemble est au chevé d'un pays malade atteint justement par ce cynodrome qui est l'islam politique. L'U.E vient de geler l'intégration de la Turquie en son sein pour la politique menée par un tyran qui n'est autre que ERDOGANE ami de notre TURBANE EL KHERRIJI, l' initiative et l'engagement de ce dernier auprès d'un despote est révélateur sur sa pensée et son idiologie politique . Ce dernier a déjà surfé sur le sujet en décembre 2011 au forum de Davos il n'a récolté que l'indifférence et le mépris, faut' il lui rappeler que l'économie du 21eme siècle est exigeante et rationnelle elle est précise et mutante, elle doit répondre à des règles justes et claires, l'à peu prêt n'a pas sa place dans l'économie moderne. Quelle sont les références de ce maitre chanteur(GHANNOUCHI) en matière économique et sociale, à part son inscription en agriculture au Caire( du temps de NACER). le désarrois des Tunisiens est à son comble, jusqu'à quand on va continuer à avaler la couleuvre sans réagir.

Épicure
| 29-11-2016 13:40
Nous ne voulons pas de ces "hommes d'affaires" turcs amis d'Erdogan, du parti islamiste tunisien et des frères musulmans.
Et puis à quoi joue le chef d'ennahdha ?
Jusqu'à la preuve du contraire, il ne fait pas partie du gouvernement, et son initiative est un peu trop solitaire, osée, mal venue, maladroite et ridicule.
Ah ! Il est vrai que quand on parle d'"affaires" on pense rapidement au bakchich, et là les islamistes sont toujours intéressés. D'ailleurs ils sont passés maîtres en la matière.

Gg
| 29-11-2016 13:19
En réponse au grand rassemblement Tunisia 2020, R. Ghannouchi invite des hommes d'affaire pris dans le sérail des Frères musulmans.
Tout un symbole sur la division du pays, et les divergences de but.

Lemak
| 29-11-2016 11:41
C pour leur demander plus de glibettes blanches pour sa fille!

St Just!
| 29-11-2016 11:32
Cette démarche n'augure rien de bon pour la diplomatie et l'image de la Tunisie... la méfiance de ce type s'impose.

G&G
| 29-11-2016 11:19
La ruée d'une horde de prédateurs qui crient "venez vite la Tunisie est tombée"
Une aide d'un milliard deux cents cinquante mille dollards de l'émir du Qatar
Les tunisiens n'ont plus besoin de travailler
Ça va couler à flot aujourd'hui.
Que Dieu nous protège des inondations.

SAMIA
| 29-11-2016 10:18
Bonjour cher amie
ça fait rire..oui..mais je suis devenue allergique aux islamistes ..ils découpent l'appétit..quand je les rencontre quelques part je devient agressive derrière le volant ..je me sent triste!..peut être parce que je connais en détail ce que ça veut dire UNE CALIFAT ISLAMIQUE..càd ce qui nous attend si jamais ils gagnent les prochaines élections..mais je me sens impuissante devant l'influence du dogmes religieux sur une grande partie ignorante du peuple.
Bonne journée chère Zohra...SAMIA

Carthage Libre
| 29-11-2016 09:58
Ses affaires, celle de sa famille et de son organisation *** sont florissantes, sur le dos des pauvres *** qui votent pour cette chose, croyant faire leur "devoir envers Dieu"...Quand je vois sa gueule de bon matin, et ses affaires louches toujours avec les mêmes gueules islamistes, je sais que de graves choses se préparent contre notre pays. On le saura très vite.

gold27
| 29-11-2016 09:42
ils se penchent vers leur allie pour avoir leur part de gateau et ecarter les tunisiens et les chinois il faut faire attention