alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 08:31
Dernières news
Rached Ghannouchi reçoit le vice Premier ministre turc
28/11/2016 | 22:00
1 min
Rached Ghannouchi reçoit le vice Premier ministre turc

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a reçu aujourd’hui, lundi 28 novembre 2016, une haute délégation turque présidée par le vice Premier ministre, Nurettin Canikli, et le ministre turc des Affaires étrangères, Mouloud Chaouch Oglo.

 

 

La rencontre a porté sur les relations d’amitié et de fraternité que lient les deux peuples depuis des siècles et qui se sont davantage consolidées depuis la révolution, et ce, dans plusieurs domaines économique, militaire et culturel.

 

 

Par ailleurs, Nurettin Canikli, a mis l’accent sur la détermination de la direction turque à faire réussir la Conférence internationale de l’investissement qui se tiendra, demain à Tunis, et ce à travers l’encouragement des plus grandes entreprises turques à y participer afin de parvenir à un partenariat stratégique entre les deux pays et l’exploitation des différentes opportunités d’investissement en Tunisie. La rencontre s’est déroulée en présence de Ali Laârayedh, Riadh Taïeb et Rafik Abdessalem.

 

28/11/2016 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Abel Chater
| 29-11-2016 19:50
Oh, comme tu leur fais mal à ces ennemis de l'Islam.
Ils "bouboulent" réciproquement sur leurs têtes.
La Tunisie avance à pas sûrs et eux, ils reculent à pas certains.
Allahou Akbar.

Chebou
| 29-11-2016 19:45
Le khalife de l'Égypte n'étant plus là c'est le représentant de celui de l'empire Ottoman qui fera l'affaire. Ces gens là ont besoin d'un maître de l'étranger. La Tunisie est trop petite pour rester seule debout. Alors on fait quoi? on s'affiche. Eux ils vous dirons retour aux ancètres. Décidément c'est la tendance: les américains retrouvent leur cowboy les français leur De Gaul les anglais leur Thatcher, les allemands retrouveront bientôt leur Hitler. Chez nous j'espère qu'on retrouver notre Bourgeons et non leur Ordogsn.

Gg
| 29-11-2016 19:06
Merci pour ce message : "La gauche en France était molle avec les islamistes... François Hollande à honoré un émir saoudien alors que son peuple pleure les victimes des attentats ...bien venues les élections 2017 ..j'attends avec patience la réponse des français !!!
La confrèris muz sera bientôt classe organisation terroriste!"

J'espère aussi que les "amitiés" de la France vont être mises au clair!
Hollande a toujours cherché à ménager la chèvre et le chou, dans de nombreux domaines, cela ne fonctionne pas et parfois déshonore le pays.

SAMIA
| 29-11-2016 18:39
https://www.youtube.com/watch?v=HaqA9XD-8Foet et rappelez moi combien de Tunisiens sont allés au haj cet année!!

SAMIA
| 29-11-2016 18:25
https://www.youtube.com/watch?v=2Qa6PO4trus

kameleon78
| 29-11-2016 17:38
Si vous dites s'avère vrai, pourquoi est-ce les mêmes personnes que reçoivent Ghannouchi? A part la Turquie, le Qatar ou l'Arabie Saoudite, je ne vois pas d'autres représentants internationaux se faire inviter par le Gourou? Ghannouchi ne rend visite à certains pays où un organisme local proche des Frères Musulmans veuille bien le recevoir mais il n'y a rien d'officiel dans tout cela, c'est de la communication, du vent, cela me rappelle les Prix inventés en l'honneur du Gourou pour lui faire plaisir à lui et à son parti membre des Frères Musulmans.

tunisienfier
| 29-11-2016 17:28
ce gourou va vendre ce pauvre pays a la Turquie le Qatar et l'Arabie saoudite et il va empoché la pactole

MOMO
| 29-11-2016 17:07
Avez vous suivi hamadi jbali pendant l hymne il le chante pas et pendant les discours il faisait la gueule il n applaudissait pas
que fait il ce minable le père des daechi qui les as introduit dans notre pays
il était fache il se disait malla dazza jat wana ghayeb je pourrai pas voler comme on a vole les 4000 milliards de dommages pour ces terroristes d ennahdha
ta place est en enfer avec les nahdhaouis de plus ouff quelle gueule il a je veux pas le croiser dans la penombre yifjaa

Belgacem Snoussi
| 29-11-2016 16:32
Je vois que les gens un sérieux problème avec le concept de diplomatie populaire. À chaque fois que RG reçoit quelqu'un, c'est le scandale national. Pourtant, l'affaire est toute simple : la diplomatie populaire existe partout, sous des noms différents. Et encore, le modèle tunisien n'est pas le plus sophistiqué. Le modèle anglo-saxon est beaucoup plus abouti. Il offre au deuxième parti tout un statut qu'on appelle le « shadow government ». Il dispose donc de bureaux, de ressources financières, de voiture de service. C'est littéralement un gouvernement parallèle qui reçoit les chefs d'État, de gouvernement et de diplomatie. Généralement, c'est le secrétaire général du parti qui en prend la tête et se hisse au statut de premier ministre d'un gouvernement de l'ombre. L'Organisation est telle que chaque ministre officiel a, à ses trousses, un ministre du gouvernement parallèle qui scrute chacun de ses dossiers. Pourquoi ? Tout simplement parce que le deuxième parti a généralement de grandes chances d'être le prochain parti au pouvoir. Si tel est le cas, les relations entre les deux États seraient tout de suite effectives.

SAMIA
| 29-11-2016 16:08
La gauche en France était molle avec les islamistes...François Hollande à honoré un émir saoudien alors que son peuple pleure l es victimes des attentats ...bien venues les élections 2017 ..j'attends avec patience la réponse des français !!!
La confrèris muz sera bientôt classe organisation terroriste!!!