alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:59
Dernières news
Rached Ghannouchi déclare ses biens
11/12/2018 | 20:45
1 min
Rached Ghannouchi déclare ses biens

 Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est rendu, ce mardi 11 décembre 2018, au siège de l’Inlucc pour déclarer ses biens, où il a été reçu par le président de l’ancien, Chawki Tabib.


Le chef du mouvement Ennahdha a laissé un mot sur le livre d’or de l’instance, afin de féliciter l’action de l’Inlucc "dans la mesure où elle constitue un des acquis de la révolution tunisienne, louant son rôle dans la consécration de l’équité, la paix et la consolidation de la solidarité entre les Tunisiens", peut-on lire sur la page de Rached Ghannouchi. 


 S.H

11/12/2018 | 20:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

A4
| 12-12-2018 19:40
Le gourou n'a pas de biens !
Il n'a que des MAUX !!!

kameleon78
| 12-12-2018 18:51
Tout à fait d'accord, en 2011 ils avaient le visage maigre et ils étaient très mal habillés, des gros pulls de bon marché, aujourd'hui ils sont en costume, ils ont tous le visage rond et les ventres bedonnants. Ils mangent bien, ils vivent bien, ils sont très riches, ils ont des villas au bord de la mer mais avec quel argent? Celui du peuple bien sûr.

kameleon78
| 12-12-2018 18:34
En France, les hommes politiques surtout les candidats à la présidentielle doivent déclarer leur patrimoine. On a appris à cette occasion en 2017 que Melenchon était millionnaire alors qu'il défend les "pauvres" et que Macron n'était pas si riche que ça, il faut dire aussi qu'il est jeune et en début de carrière.
Nous devons en Tunisie comme en France rendre publique le patrimoine des hommes politiques, ces informations doivent être accessibles facilement par le citoyen. Vous allez dans Google et tapez : "Patrimoine des hommes politiques" et vous aurez toutes les informations sur le Patrimoine des hommes politiques français mais en Tunisie, on nous cache la vérité car que ce soit la Nahda ou les Partis laïcs comme Nidaa Tounès, on préfère cacher son Patrimoine (richesse avec l'immobilier inclus). C'est une culture celle de la non transparence en politique, des réflexes acquis depuis la dictature et qu'on ne veut pas changer. Nahda et Nidaa Tounès sont d'accord sur ce point.

daldoul chtarbé
| 12-12-2018 18:30
Mister Ghannouchi fait vraiment honneur à ses compatriotes, sujets de sa majesté la reine d'angleterre.
Sidi Chikh est d'une élégance sans nom, son costard est cousu main par un couturier Italien, sa cravate est en soie et ses lunettes assorties à sa barbichette.

Bravo Sidi Chikh.

Abir
| 12-12-2018 17:18
Est ce qu'il déclaré vraiment qu'est ce qu'il avait en 2011 et qu'est ce qu'il a aujourd'hui!? Je me rappelle quand il est arrivé,il a raconté qu'il habitait dans la maison de sa soeur en attendant la réparation de la sienne,mais depuis ce type n'habite pas dans une maison réparée,mais dans des villas ! Regardez les visages des membres d'Ennaha,quand ils sont arrivés,ils ont leeurs visages maigres en accordion































Ils sont venus avec des visages pâles et pliés comme accordéon,et les ventres vide,aujourd'hui des ventre à exploser et les visages comme des ballons , les femmes comme les hommes et c'est pour ça qu'ils ne veulent plus quitter la seine politique,rien que pour les avantages.



Zohra
| 12-12-2018 16:40
Il était resté des années en Angleterre, il était quelconque mesquin, depuis la révolution, une évolution physique extra-ordinaire, il a même eclairci de peau, métamorphosé.

"Kalek elham yharri wel khir ytarri"

Cherchez bien s'il a tout déclaré, mascarade

welles
| 12-12-2018 16:38
J'aurais préféré qu'il déclara son vrai passé de t...

DHEJ
| 12-12-2018 16:30
Ya KHRIJI ta déclaration n'a aucune valeur et tous tes biens sont-il mal acquis?


La constitution rédigées par tes disciples dit que l'acquittement d'impots est plus important que la déclaration des biens:



Article 10 :

L'acquittement de l'impôt et la contribution aux charges publiques, conformément à un système juste et équitable, constituent un devoir.
L'?tat met en place les mécanismes propres à garantir le recouvrement de l'impôt et la lutte contre l'évasion et la fraude fiscales.
Il veille à la bonne gestion des deniers publics et prend les mesures nécessaires pour les utiliser conformément aux priorités de l'économie nationale. Il agit en vue d'empêcher la corruption et tout ce qui est de nature à porter atteinte à la souveraineté nationale.

Article 11 :
Toute personne investie des fonctions de Président de la République, de Chef du Gouvernement, de membre du Gouvernement, de membre de l'Assemblée des représentants du peuple, de membre des instances
constitutionnelles indépendantes ou de toute autre fonction supérieure doit déclarer ses biens, conformément à
ce qui est prévu par la loi.


Alors où est le fisc?

LES AIGUILLES
| 12-12-2018 15:59
R. G. Déclare ses biens et ses intentions. Cette signature est l'aboutissement d'un objectif idéologique théocratique tant espéré par le créateur du mouvement politique les frère musulman H. EL BANNA. La charte rédigée par ce dernier leur permet tous les dépassements moraux, éthiques et mensonges pourvu qu'ils s'acapèrent le pouvoir . L'islam démocratique n'est autre qu'un slogan à coquille vide. La démocratie pratiquée par les nahdhaouis est une démocratie circonstancielle( une passerelle), elle est utilisée comme moyen pour arriver au pouvoir. L'inquisition arabo/musulmane est une réalité historique due aux divergences des deux écoles religieuses qui sont le chiisme et le sunnisme. Cette tendance fratricide a éclipsé tout espoir de progrès et de démocratie, elle a commencé par Amir Al Mû minîn après la mort du prophète elle continue aujourd'hui avec un charlatan opportuniste et inculte.

kameleon78
| 12-12-2018 15:57
Ghannouchi doit déclarer son patrimoine immobilier à l'étranger comme cette superbe demeure dans la banlieue de Londres à plusieurs millions de livres. (des dizaines de millions de dinars).