alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 17:03
Dernières news
Rached Ghannouchi : Tous les points de l'Accord de Carthage 2 seront appliqués !
03/09/2018 | 14:15
1 min
Rached Ghannouchi : Tous les points de l'Accord de Carthage 2 seront appliqués !

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu ce lundi 3 septembre 201, le chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi au palais de Carthage.

 

Le chef du parti islamiste a indiqué que la réunion a eu pour objet la situation générale du pays, notamment, les situations économique et sociale outre la crise politique actuelle en rapport avec la suspension de l’accord de Carthage.

 

Rached Ghannouchi a assuré que la rencontre a porté sur la nécessité de mettre en application la politique du consensus entre les différentes parties politiques et sociales afin de donner de nouveaux horizons au principe de l’unité nationale et de consolider la transition démocratique en Tunisie.

 

« Tous les partis politiques et les organisations nationales se sont, déjà, accordés sur les 63 points du Document de Carthage 2, l’unique point de discorde était le 64ème point concernant le départ du chef du gouvernement. Aujourd’hui, nous avons une seconde chance pour réactiver ce Document en mettant en application tous les points. Le gouvernement est appelé à s’y soumettre ! », indique Rached Ghannouchi.

 

S.H

03/09/2018 | 14:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

Aby
| 04-09-2018 17:52
Quoi de plus mignon que deux petits vieux entrain de piquer une petite sieste. Il manque taboubi pour leur chanter une petite berseuse.

kameleon78
| 04-09-2018 14:22
En 2024, Béji aura 98 ans et Ghannouchi 85 ans, quelle belle jeunesse pour notre pays.

Pan
| 04-09-2018 13:40
Béji Caïd Essebsi: Le gâteau 2019 est enfin préparé pour le partage, quand est-ce qu'on fait le partage!
Rached Ghannouchi: Le partage sera compliqué, la cerise est au milieu, elle sera pour qui ?
Béji Caïd Essebsi: mais tu as eu déjà la bonne cerise!
Rached Ghannouchi: qu'elle cerise ?
Béji Caïd Essebsi: bon sang cheikh! c'est l'imbécile qui est en ce moment à Pékin!
Rached Ghannouchi: Mais mon Qaboudân, comme même c'était une cerise dure à avaler ?
Béji Caïd Essebsi: Cheikh on fait comme Ben Ali, dès maintenant on doit penser au gâteau de 2024!
Rached Ghannouchi: oui bien sûr, ton fils et ma fille hériteront un part égal...

UCLA
| 04-09-2018 13:28
Qui utilise les gens comme des pions pour les manipuler ensuite les jeter si jamais ils n 'obtemperent pas même dans les cas les plus tordus et éronnés. Puis il ordonne son fils pour casser le parti nida moyennant 100 batons, et puis voilà, maintenant toute cette gente " tbeznes wet combine ". Les affaires économiques et sociales ? il s'en fout loyalement- YC a lui de s'en sortir du merdier hérité des affamés. Et s'il ne réussi pas on le virera, mais il faudra l'utiliser d'ici 2019. le temps que le vieillard termine son mandat sans être délogé-malla fdhiha sinon.... car toute la famille subira les conséquences. Voilà où nous en sommes avec BCE. Tout le reste c'est pas son problème. Et maintenant il faudra choisir in extremis qq1 comme à la fin de BOURGUIBA ou BEN ALI-Le sauveur quoi, que nous transformeront en monarque tellement il y a d'opportunistes sans règles ni morale dans ce pays.

kameleon78
| 04-09-2018 12:53
Regardez le bras gauche de Ghannouchi qui tremble, il est atteint de Parkinson comme feu Mohamed-Ali. Voilà l'image que nous donne ce type, un malade qui espère devenir président de la république, il ferait mieux de prendre sa retraite et se soigner. BCE hypocrite lui fait croire à ce destin funeste pour la Tunisie. Le "vieux" Sebsi atteint pas le Grand âge ne pense qu'à remettre les clés de Carthage à son fils, le "petit" Sebsi héritier du trône. Un jeu malsain, on profite de l'absence de Youssef Chaed pour magouiller. Tout ce beau monde finira mal et le peuple va trinquer.

Crow
| 04-09-2018 12:11
Si c le cas, cela confirme que les islamistes n'ont ni foi ni loi...
Ennhadha est comme un cancer, tout parti qui s'allie avec elle finit par partir en miettes (ettakattol, CPR, Nida)

aboustif aboustif
| 04-09-2018 11:03
..L'Histoire retiendra..

Ce que n'auront pas réussi à faire H.Bourguiba et S.Ben Youssef lors de leur dernière entrevue de Zurich
en 1961,Beji Caied Essebssi et Rached Ghannouchi l'ont fait à Paris en 2013.

"El ibel temchi ãlè kbarha".

rz
| 04-09-2018 11:00
Ghannouchi parle de "raïes dawletna" comme Abir, moi aussi j'ai tiqué là-dessus; de quelle dawla il parle? Les mecs de sa congrégation ne peuvent pas lui corriger cette déviation de langage voulue par le gourou?

aziz aziz
| 04-09-2018 10:52
BCE a surement acheté le départ de Chahed reste à savoir le prix.
Ca pourrait bien être l'enterrement de l'initiative sur l'égalité successorale,
Mais franchement je vois mal BCE offrir ce prix exorbitant pour une bien médiocre marchandise.
Wait and see.

rz
| 04-09-2018 10:29
Ghannouchi est le seul de sa confrérie a n'avoir pas appris le tunisien. Malgré ce consensus, d'une part le pays est toujours aux arrêts, le dinar continue sa glissade accompagnée de l'appauvrissement des tunisiens et d'autre part une conséquence directe de leur islam politique tel qu'il est perçu par le citoyen lambda occidental ( sa version daéchienne la plus violente et la plus visible), a généré une monté de l'extrême droite dans presque tous les pays d'Europe!