alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 07:24
Dernières news
Radhouane Ayara : Les déclarations de Moncef Marzouki n'ont aucun impact sur la politique étrangère tunisienne
08/06/2017 | 10:18
2 min
Radhouane Ayara : Les déclarations de Moncef Marzouki n'ont aucun impact sur la politique étrangère tunisienne

Invité de la matinale de le Radio Nationale ce jeudi 8 juin 2017, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Radhouane Ayara, est intervenu pour préciser la position de la Tunisie par rapport aux récentes évolutions dans les pays du Golfe.

 

Sur la rupture des relations diplomatiques entre le Qatar et sept autres pays du Golfe, Radhouane Ayara a déclaré : « La rupture de ces relations entre Etats n’a pas d’impact direct sur les 20 mille ressortissants tunisiens vivant au Qatar. Par ailleurs, la Tunisie a régularisé la situation de 900 à 1000 Tunisiens au Qatar en leur permettant de trouver un travail. La Tunisie joue un rôle consensuel primordial dans la résolution de cette crise ».Le secrétaire d’Etat s’est également exprimé sur les récentes déclarations de l’ancien président de la République et fondateur du parti Harak Tounes Al Irada, Moncef Marzouki, en mentionnant que celui-ci est libre de s’exprimer comme il l’entend et que « ses déclarations en tant que politicien actif n’ont pas d’impact sur la position diplomatique de la Tunisie par rapport à cette crise. Seule la position du président de la République prévaut ».

 

Radhouane Ayara a également commenté le retour des Tunisiens de l’étranger en annonçant qu’une commission où sont représentés tous les ministères tunisiens a été mise en place. Cette commission sera chargée de  veiller à ce que ces « 12% de la population tunisienne passent de bonnes vacances et qu’ils jouissent de prestations de services correctes ». Pour ce qui concerne la lutte contre la corruption, Radhouane Ayara a évoqué la mise en place de caméras de surveillance aux ports de Radès et la Goulette en plus de la mise à disposition d’un numéro vert pour dénoncer les abus et de dispositifs de surveillance dans les aéroports de Carthage et Monastir.

 

K.H

 

08/06/2017 | 10:18
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

L'insulaire
| 09-06-2017 04:36
Merci Mr le secretaire d'Etat pour ces precisions au sujet du Tartour car il commence a......,de plus il nuit a l'image du pays quand il parle a l'exterieur.
SVP,pour les aeroports,le vol des valises.....les cigarettes.

sassi
| 08-06-2017 18:56
faudrait-il donner encore de l'importance à ce clown

Vent du Nord
| 08-06-2017 16:46
Vous écrivez que « 320 mille ressortissants tunisiens vivent au Qatar ». Ce chiffre est faux, car il veut dire que les Tunisiens résidents au Qatar son plus nombreux que les Qataris mêmes.
La population du Qatar est estimée à
2 463 460 habitants dont 313 000 sont des nationaux (Qataris) le reste ce sont des travailleurs étrangers la plupart venant d'Asie.
Le lien internet suivant donne la répartition de la population de Qatar par nationalité :
http://priyadsouza.com/population-of-qatar-by-nationality-in-2017/
La colonie tunisienne au Qatar est d'environ 20 000 (20 mille) seulement et non de 320 mille.
Cordialement

le berbèe
| 08-06-2017 13:40
donc si j'ai bien compris que ce monsieur tartour est malade et que personne ne peut compter sur lui .UN SCHIZOPHRÈNE EST UN MALADE QU'IL FAUT S'OCCUPER DE LUI ET LUI FOURNIR DES BONBONS .

Watani
| 08-06-2017 13:38
Il était temps de mettre ce débile mental anarchiste avide du pouvoir et haineux AU PIED DU MUR ,on doit le renvoyer de notre cher pays,il n'est pas le BIENVENU .il est malade et risque d'être CONTAGIEUX.

Mansour Lahyani
| 08-06-2017 11:53
Le pôvre ! Alors, malgré tout le mal qu'il se donne, le très très provisoire ex n'a aucun impact sur rien ? Merde, c'était pas la peine de se prêter à toutes ces contorsions!

koumama
| 08-06-2017 10:43
Mais il est impératif de le museler.
Je vous dis comment?
Les muselières, on en trouve au souk ejeld. Mr le ministre des finances acceptera bien de passer l'opération par le s/compte "profit".
On peut même étendre l'opération aux frérots. Si fadhel verra certainement ses finances allégés. Et il aura connu avec la majorité écrasante des tunisiens un degré se satisfaction jamais atteint.

Alors pour cela, il suffit de passer par Souk Ejeld.