alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 02:39
Dernières news
Radhouane Ayara : 150 contractuels pour assurer les bagages
31/07/2018 | 08:37
7 min
Radhouane Ayara : 150 contractuels pour assurer les bagages


Le ministre du Transport, Radhouane Ayara, a déclaré, le 30 juillet 2018, que 150 contractuels seront recrutés pour assurer la sécurité des bagages des pèlerins et des Tunisiens revenant de l’étranger. Il a ajouté que la question du vol de bagages était principalement une question d’ordre moral.

 

Interrogé sur ce phénomène sur Jahwara FM le 31 juillet 2018, Moncef Ben Romdhane, secrétaire général de la fédération nationale du transport (UGTT), a minimisé son impact. Il a expliqué que la mise en place de caméras de surveillance et d’équipes d’inspection avaient fortement participé à réduire l’ampleur des vols de bagages.

 

M.A

31/07/2018 | 08:37
7 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

hourcq
| 31-07-2018 22:44
...à éradiquer totalement et non partiellement comme semble s'en contenter ce ministre.J'ai moi-même été victime d'une tentative de vol avec effraction à Tunis-Carthage au départ d'un Tunis/Toulouseen novembre 2017. Serrure arrachée mais rien n'a été dérobé. Il est vrai que tous les objets de valeur étaient dans mon bagage à main.En guise de compensation sans doute, j'ai retrouvé deux paquets de cigarettes tunisiennes au milieu d'affaires sens dessus dessous. J'ai pensé que c'était la douane mais mon nom et numéro de portable étaient bien indiqués sur une étiquette et personne ne m'a appelé pendant les 3 heures d'attente ce qui aurait été légal pour ouvrir la valise en cas de suspicion. Vraiment, cette totale anarchie donne une piètre image de la Tunisie.

Incroyable
| 31-07-2018 20:44
Incroyable que l'?tat bute sur un problème aussi simple pendant aussi longtemps !
Sans doute un n ème phénomène lié à nos clochards de politiciens !
La Tunisie : probablement le seul pays au monde où il faudrait tout privatiser ... Jusqu'à l'?tat lui même ... Résultat de l'ultralibéralisme ... Un désordre de l'ordre du changement climatique ... La fin d'un monde ...

amaya
| 31-07-2018 17:10
Voilà : tous ceux qui se présentent à l'embarquement pour quitter la Tunisie peuvent continuer à se faire voler impunément ! Ou j'ai mal compris ?
La "protection renforcée" n'est envisagée que pour les arrivants sur le territoire en provenance de Riyadh, Djeddah '?'
Pour la question "d'ordre moral" ce ministre devrait se rappeler que le vol est aussi et surtout un délit.
Bon allez, je ne vais pas me plaindre, le dernier vol que j'ai eu à subir à mon arrivée à Carthage concernait des kilos de bonbons français très attendus et destinés à la flopée des enfants de la famille après une pseudo perte/ échange de bagage ! Je vois encore le regard méprisant du type en uniforme! qui m'a rendu ma valise 4 jours plus tard :-))) .

Keftagi
| 31-07-2018 15:21
150 voleurs de plus !!!! Oui !!!
Merci au Ministre

Abou Walid
| 31-07-2018 14:33
"... réduire l'ampleur du vol", non monsieur il faut l'éradiquer sinon c'est l'échec total ! En effet quelle différence y a-t-il entre voler un '?uf ou voler un b'?uf sur les deux plans moraux et matériels ? Ne dit-on pas que "celui qui vole un '?uf vole un b'?uf ! voler un voyageur ne détruit-il pas la confiance qui doit régner entre toute société et ses clients qu'ils soient autochtones ou étrangers ! Le vol est tel un virus qui se propage vite et qui nuit à son porteur et tout autre personne environnante. Zéro vol est à la portée avec les moyens humains, matériels et judiciaires de nos jours; c'est une question de volonté tout simplement !

Jimmy
| 31-07-2018 14:20
Oui pourquoi embaucher 150 contractuels alors que des centaines de salariés à Tunisair ne font que glander toute la journée ? Si ce n'est pas encore une façon détournée pour alourdir les ailes de la gazelle en charges salariales , c'est que vraiment je n'y comprends plus rien! Monsieur le ministre l'heure est à la réduction des effectifs et non aux recrutements injustifiés !!!

Soufi
| 31-07-2018 14:13
Je me demande pourquoi nous avons abandonné la falka et l'assa que nos aieuls ont utilisé à bon escient pour sévir contre ces escros . Alors je vous conseille de retourner à ces bonnes pratiques.
A bon entendeur salut.

Citoyen_H
| 31-07-2018 13:33
Vous avez dit: CONTRACTUELS.

Connaissant bien nos concitoyens, rien que pour le fait qu'ils soient contractuels, ils mettront les bouchées triples, pour fructifier leur éphémère passage dans les soutes d'Ali Baba.

Dès les premières minutes, des ramifications s'établiront entre ces intérimaires, et des parrains présents sur place, vieux de la veille indéboulonnables.

La criminalité, le vol et l'arnaque ont toujours fait parti de nos gènes dominants.
Avant 2011, des anticorps du nom de bâton, maintenaient ces marqueurs de la déviance en sommeil.
2011, date de débarquement des traitres de la trika, ils remontèrent en masse à la surface, tels des geysers en suractivité.

La suite, tout le monde la connait.



.

Microbio.
| 31-07-2018 12:48
S'il vous plaît l´ enregistrement des caméras est de 24 h.
Vous avez juste à donner ce dossier et les enregistrements aux procureurs et nous saurons ce qu'il en est!

kameleon78
| 31-07-2018 12:22
Depuis le début, j'avais dit que les bagagistes ne pouvaient pas voler de façon individuelle avec les caméras de surveillance, les vols ne sont réussis que grâce à une organisation bien huilée avec des complicités au sein de la Police, de la Douane, des Agents au sol et bien sûr en bout de chaîne les bagagistes. Comment expliquez-vous que les caméras de surveillance soient si inefficaces? C'est grâce à des complicités internes, les agents chargés de surveiller les bagages ferment les yeux et tout ce beau monde se partage le butin en fin de journée.