alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 01:20
Dernières news
Radhia Nasraoui : Les droits de l'Homme s'appliquent aussi aux terroristes
12/12/2015 | 13:50
1 min
Radhia Nasraoui : Les droits de l'Homme s'appliquent aussi aux terroristes

 

La présidente de l'Organisation contre la torture en Tunisie (OCTT), Radhia Nasraoui, a déclaré, samedi 12 décembre 2015, sur Shems FM, que les terroristes doivent être jugés sur la base d’un procès équitable et ne doivent pas être maltraités.

 

Radhia Nasraoui a précisé, en marge d’une conférence autour des droits des victimes de crimes terroristes, que les droits de l’Homme s’appliquent pour tout le monde et a rappelé que la Tunisie a signé la Convention internationale contre la torture.

 

Me Nasraoui a souligné qu’elle appelle les unités de sécurité à adopter ce point de vue, malgré le fait que les terroristes s’attaquent à leurs collègues, car l’Etat doit faire preuve de civisme et que la bataille ne doit pas avoir lieu entre deux gangs.

 

M.B.Z.


12/12/2015 | 13:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (72)

Commenter

MACROMINE
| 14-12-2015 12:38
Tu as exagéré en tout, dans notre pays qui sent déjà le feu des islamistes de daesh, tu n'as plus droit à la parole et puis tais toi on t'as suffisamment écouté !!! M.... C'est peut etre le créneau qui t'entretiend dans ton luxe mais ne sois pas égoiste et pense un peu aux autres tunisiens qui tu fous dans la merde par tes droits de je ne sais quoi !!!

pit
| 14-12-2015 12:02
...pourquoi ne pas en parler avec les proches et les familles des victimes de ces fous de Dieu qui ne respectent aucune loi. Oeil pour oeil, dent pour dent comme le veut la charia, c'est bien ce qu'ils réclament, non?!?

Tunisienne
| 13-12-2015 22:26
Voici, de façon plus explicite, ce que j'ai voulu dire :

Certains commentateurs défendent les droits des terroristes (sous couvert des Droits de l'Homme) mais attaquent férocement le droit des homosexuels et autres à choisir leur orientation sexuelle et disposer de leurs corps. Pourtant, ces libertés fondamentales sont plus défendables et moins discutables dans la hiérarchie des droits humains (s'il devait y en avoir une). On peut alors se demander si ces défenseurs des Droits de l'Homme défendent vraiment ces droits ou sont plutôt en train de soutenir (consciemment ou inconsciemment) les terroristes et leur idéologie.
Salutations !

Tunisienne
| 13-12-2015 22:15
Cher samy,

Je passe outre votre métaphore qui se voulait incisive mais qui ne fait pas mouche !
Je suppose que nous venons tous ici pour commenter l'actualité et pour interagir avec les autres. En effet, quel serait l'intérêt de faire des monologues et de ne pas écouter ce que les autres ont à dire sur les différents sujets ?
Et il me semble que cette écoute est le premier signe de respect de la liberté d'expression des autres. Ce qui ne m'empêche pas d'exprimer mes opinions et positions, de façon assez explicite, mais en essayant de rester -dans la mesure du possible- DANS LE RESPECT ET LA NUANCE.
Quant à ma position sur la question en cours, je vous invite à relire les premiers commentaires pour y retrouver le mien.
J'attends avec plaisir vos commentaires de mes commentaires !
Salutations !

Chokri
| 13-12-2015 14:26
SOURATE 115 VERSET du PERROQUET.
1-Nous vous avons enseigné la parole d'Allah vocable emprunté aux hébreux sous la forme d'Eloîm, il leur fut accordé le privilège d'être désigné comme peuple élu avant d'être déchu, Allah l'omniscient n'aime pas la traitrise.
Parmi les nombreux peuple, Allah choisit une nouvelle éthnie sémite les arabes pour répandre sa parole car ils sont fidèles et loyaux; Allah l'omniscient ne peut se tromper une seconde fois.
Il permit à ce peuple courageux et vaillant de constituer une armée puissante soutenue par des anges soldats invisibles qui décochent leur flèches sur les ennemis qui refusent la soumission.
Oh vous qui refusez de réciter la chahada, vous qui vous moquez de ce que Allah a ordonné, vous serez voué au feu ardent de l'enfer.
Souvenez vous de la Kahina. Allah et sans pitié pour ceux qui refusent la soumission(« Islam » en arabe)
Allah est miséricordieux il vous montre le chemin,Allah n'épargne pas pas les ingrats comme il est écrit dans la Sourate 5 AL-MAIDAH verset 33.

2- Répétez ce que les arabes et leurs mercenaires vous ont dicté, bénissez leur sabre qui a contraint vos ancêtres à se soumettre, la soumission n'est elle pas préférable à la spoliation de vos biens? à l'esclavage? à la torture? et à la mort?
Allah est juste il vous a prévenus, nul ne peut s'opposer à sa volonté; il n'y a qu'un seul bon chemin, c'est celui qu'allah le juste, l'omniscient vous ordonne de prendre.
Répétez ce qui vous a été enseigné; Allah sait récompenser les reconnaissants.
La science,la pensée, la philosophie et les arts sont les disciplines d'Iblis.
Allah a crée le perroquet pour vous indiquer l'exemple à suivre.
Soyez des perroquets, il a fallu deux générations après l'allégeance de vos encêtres
pour que les gènes de cet animal deviennent les vôtres, mais il est connu que certains sont l'objet de déréglements génétiques, cela leur chatiment est connu (voir SOURATE AL BAQARAH verset 10 à 20).

CHOKRI ABOU CHAITANE EL BINZARTI

JOHN WAYNE
| 13-12-2015 13:27
Depuis la révolution, les Tunisiens arborent gaiement ce que j'ai appelé le facies du sous-développement et de la recolonisation.
Il s'agit d'expressions de visage qui expriment un contentement et même une jouissance extrême en présence de blancs ou de sionistes véreux.
Des blancs et des néo-colons en compagnie desquels nos néo-indigènes semblent éprouver une espèce de plaisir ultime mêlé à un sentiment de sécurité.
Car pour les Tunisiens, les blancs même s'ils sont sionistes et machiavéliques comme John McCain, valent mieux et sont plus justes qu'un leader originaire de Sousse ou de Monastir.
Car le régionalisme et les haines intertribales, symptômes absolus de sous-développement, sont les tares et les maux qui poussent les peuples musulmans à se trahir et à trahir leurs leaders.
Sihème B., la gueuse négroïde au pantalon blanc moulant, a cultivé une haine pour Ben Ali toute sa vie car elle est originaire des oasis du Sahara Tunisien ou l'on passe sa vie a méditer sur le Simoun et les couchers de soleil en sirotant du thé, en attendant le touriste blanc a qui l'on exhibera des souvenirs mal confectionnés et des vipères du désert dans des paniers en oseille.
Il en est de même pour le Président Moncef M. dont la négritude et l'aspect négligé de pygmée, ont été ses facteurs principaux de motivation dans son militantisme qui l'a approché du régime féodal du Maroc, et fait haïr les régimes Républicains de Bourguiba et de Ben Ali qui l'ont éduqué.
Ce facies de réconfort et de servitude fut très bien illustré par Mehdi J. lorsqu'il se rendit à Washington pour y rencontrer un clochard des ghettos converti au sionisme nommé Obama.
«Missié ! Missié ! » avait l'air de crier notre Premier Ministre assis sur un fauteuil à la Maison Blanche, le visage jovial.
Mais il y a hélas mieux.
Comme lorsque BCE reçut George Soros au Palais de Carthage dans lequel jadis pensaient et méditaient de grand hommes comme Bourguiba le Bismarck Tunisien, et Ben Ali le Giap Tunisien, et quand notre faux Bourguiba serra a deux mains le dos courbé, la poigne moite et souillée de ce sioniste dégoutant qui rêve d'un monde Arabe détruit par l'islamisme, et d'un Israël qui deviendrait un grand Royaume comme dans la Bible.
Oslo fut toutefois une véritable consécration de cette recolonisation d'un peuple aussi bas que stupide, lorsqu'une délégation de fumistes et de faussaires ayant comme passion le dollar et non la Patrie, alla recevoir des tableaux d'honneur pour avoir vaillamment et au gré de tous, maintenu l'emprise islamiste sur la Nation Tunisienne.
Et notre beau monde a exhibé médailles et diplômes d'un air réjouit et disant a l'univers : « Nous sommes recolonisés ! Nous sommes enfin devenus blancs de peau ! »
Le clou de ce carnaval de bassesse dans une capitale Norvégienne embarrassée par tant de servitude, fut bien sur la sérénade du sous-développement hurlée par la Diva de la révolution du Jasmin.
D'une voix aussi aigue que le crissement des pneus d'une 404 bâchée, notre cantatrice de la bassesse a crié faim, famine, croutes de pain, et cartouches à une audience aussi glaciale qu'indisposée.
« Je mennnnnnnnnnnns comme je respiiiiiiiiiiiiire » semblait hurler a la mort notre chanteuse au visage triste comme une journée sans pain.
Hélas, il faut se rendre à l'évidence. La révolution Tunisienne a mis à nu la personnalité coloniale d'un peuple sans dignité.
Il y a aujourd'hui ceux qui vénèrent les sionistes de l'occident, et ceux qui vénèrent les Cheikhs véreux et riches d'Arabie.
Pendant ce temps, Nationalisme et intégrité font leur apparition dans les mouvements d'extrême droite qui florissent en France et en Amérique.
L'Occident a aujourd'hui ses General De Gaulle qui défendront leur Patrie avec honneur, pendant que les Tunisiens recolonisés continueront à vendre la leur.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

déja-vu
| 13-12-2015 13:19
T'as l'interlocuteur que tu choisis. On ne discute pas démcratie avec un démocrasse qui donne des leçons en civisme en appelant les autres des "chiens qui aboient". Vous etes un 2en 1 inextricable et contradictoire.
Mais la nature du va-nu-pieds prend toujours le dessus. C'est la malédiction dont vous punit le tout-puissant.
PIEROsement votre...
A tout à coup...

takilas
| 13-12-2015 12:54
Une seule question (sans demander de réponse) ; par qui ont été commis tous les assassinats à ce jour ?
Au contraire Ben Ali les a aidé (sur instruction de quelques personnes occidentales (se trouvant à Londres et à Paris, qui envisageaient, à ce moment-là, de les envoyer à « Tunis » (chose faite) pour qu'ils puissent, par leurs contributions (connus entant que mercenaire et non par le faux Islam utilisé comme alibi pour des arnaques, et ce de mettre main-basse sur le Pétrole libyen.
Attention à eux Leon c'est des menteurs et des dupeurs !

Léon
| 13-12-2015 12:45
Chers BN, j'ai la maud-vaise habitude de ne jamais me relire et je fais des lapsus bizarres en tapant que je ne ferais jamais au stylo (bizarre!). Pouvez vous svp corriger dans l'article @Chokri, "le mien SAIT le faite", à la place de "c'est le faire".
Merci d'avance!




B.N : l'équipe de modération fait le nécessaire

rebelle
| 13-12-2015 12:34
Pourriez vous être un peu plus explicites sur vos posts précédents merci d'avance cordialement