alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 22:44
Dernières news
Publication de l'arrêté fixant les conditions d'installation et d'utilisation du wifi outdoor gratuit
10/10/2018 | 16:21
1 min
Publication de l'arrêté fixant les conditions d'installation et d'utilisation du wifi outdoor gratuit

 

L'arrêté relatif à la réglementation des conditions d'installation et d'utilisation des réseaux publics de transmission de données pour une utilisation externe du wifi a été publié au Journal officiel. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Technologies de l'information et de l'Economie numérique qui vient de publier le cahier de charge des prescriptions techniques pour le wifi outdoor.

 

Cette prescription technique s'adresse aux municipalités et à toutes entités qui envisagent de mettre en place un service d’accès wifi gratuit pour permettre aux usagers de profiter d’une connectivité à internet dans une zone urbaine bien déterminée. La prestation ne peut se faire qu'à travers un opérateur de réseau public de télécommunications ou un fournisseur de service internet, qui va être chargé d’assurer la mise en place de ce service.

 

I.N (D’après communiqué)

10/10/2018 | 16:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Laraf 121
| 10-10-2018 23:07
T'as bien dit wahda wahda.sauf que t'as oublié par omission qu'ils ne parlent pas de dinar, mais nonnnn ils parlent du lire turque .echbik ejm3a bledhom ghadi fraterie khwanjia.

Adel
| 10-10-2018 21:45
Le document "prescriptions techniques" est horrible : fautes d'orthographe, de ponctuation, de grammaire, etc. On dirait une copie d'un élève et pas un document technique rédigé par un ingénieur qui se respecte d'un ministère qui se respecte.

Même le mot "prescriptions" n'est pas le bon! "cahier des charges" est suffisant.

Tunisino
| 10-10-2018 18:16
Certains parlent de wifi gratuit, d'autres parlent de voitures moins chères, et d'autres parlent d'autres choses comme le racisme et la peine de mort! Personne ne parle de la dépréciation du dinar responsable de la chevreté de vie pour les citoyens et de l'augmentation des coûts de production pour l'agriculture, l'industrie, et les services, puisque nous importons tout, des produits finis aux produits semi-finis aux matières premières! Du chômage (2011) à l'appauvrissement (2018), et Wahda, Wahda, l'Ilenfer! Un grand merci à nos politiciens actuels!

legalys
| 10-10-2018 17:08
C'est un texte qui oblige les villes à obligatoirement passer par les opérateurs pour mettre en place le système. Donc c'est eux qui vont générer le bénéf.
Le moyen d'authentification oblige a identifier les gens par leur téléphone et les données de navigations sont enregistrées en contrariété avec la vie privée!
L'idée était excellente au départ!