alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 06:36
Dernières news
Présidentielle 2019 - L’UGTT nie avoir soutenu un candidat
23/09/2019 | 18:01
2 min
Présidentielle 2019 - L’UGTT nie avoir soutenu un candidat

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a démenti, dans un communiqué émis ce lundi 23 septembre 2019, les rumeurs véhiculées par certaines pages concernant une déclaration du secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi.

Une déclaration selon laquelle Noureddine Taboubi aurait favorisé un candidat parmi les 2 passés au 2ème tour de la présidentielle. Ces propos viseraient également à instrumentaliser les résultats, faire pression sur l’UGTT et utiliser la centrale syndicale à des fins électorales et propagandistes, peut-on lire dans le communiqué.

 

Ainsi, l’Union a réitéré son attachement à être à distance égale de tous les candidats ainsi que son engagement à faire réussir les élections dans un climat de transparence, d’intégrité et de crédibilité.

 

Ce démenti vient, par ailleurs, infirmer les propos du journaliste Mourad Zghidi qui avait, lors de son passage sur les ondes de IFM ce matin, insinué le soutien de la centrale syndicale au candidat à la magistrature suprême, actuellement incarcéré, Nabil Karoui.

M. Zghidi a, en effet, rappelé la réunion tenue entre Noureddine Taboubi et l’épouse de Nabil Karoui, Salwa Smaoui, le 30 août dernier, sur les circonstances de l’arrestation de son mari et l’évolution de l’affaire. Une rencontre qui a, selon ses dires, soulevé plusieurs interrogations d’autant plus que M. Taboubi n’était pas obligé de recevoir Mme Smaoui.

Mourad Zghidi a, aussi, assuré que c’était l’UGTT qui avait incité les 2 candidats à la présidentielle, Mehdi Jomâa et Mohsen Marzouk à se désister en faveur de Abdelkarim Zbidi. Finalement, Mohsen Marzouk s’est retiré de la course à Carthage ainsi que Slim Riahi ayant affiché tous les deux leur soutien à Abdelkarim Zbidi.

 

B.L

 

23/09/2019 | 18:01
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

mansour
| 23-09-2019 19:29
de la stabilité et l'essor de la Tunisie

observator
| 23-09-2019 19:02
Responsable syndical de l'enseignement secondaire qui affirme que Taboubi et l UGTT
ont soutenu Zbidi au premier tour.
Donc logique que ce syndicat soutienne Karoui.
Zbidi Karoui ou Karoui Zbidi c est kif kif.

L'UGTT a été toujours le bras armé de la contre-révolution et donc du système corrompu.
Rappelez vous les 36000 grèves sauvages déclenchées par ce syndicat en deux ans de gouvernance de la Troïka.
Celle ci est partie mais le ravage de ces grèves criminelles ont aujourdhui impacté la gouffa des zwawla, donc leur pouvoir d achat, la chute du dinar ( grèves payées sans aucune contrepartie), entreprises fermées difficultés économiques et sociales donc recours aux emprunts à l etranger donc dépendance plus grande du FMI, creusement des déficits....etc et les pertes sont énormes.
Biensure l UGTT aujourdhui est un pilier du système corrompu .
Rappelez vous vomment Jrad a soutenu Ben Ali en 2011 en traitant les jeunes, qui se sont révoltés contre la dictature, de bandes d d'irresponsables et de casseurs.
Ce syndicat est pris en otage par une bande de corrompus au sein de ce système pourri qui ne veut rien céder malgré sa défaite dans les urnes du 25 septembre dernier.
L'UGTT ne peut que soutenir un autre corrompu du système au deuxième tour qui est Karoui.

Dans une démocratie qui se respecte, le moindre soupçon judiciaire pesant sur un candidat fait que ce dernier au minimum renonce ou retire sa candidature.
Karoui s'accroche bec et angle à la sienne parce qu il pense tout simplement qu'en cas d'élection
il penserait échapper à la justice.
Et tout le systeme corrompu est derrière lui UGTT compris.

Les dirigeants du système pourri depuis le premier tour ne dorment plus et tentent d utiliser tous les moyens humains matériels médias et influence pour saboter la volonté populaire
Et sauver le système et donc leurs intérêts.
Le peuple doit être vigilent car 5 ans de plus aux mains de ces mafieux le pays ira vers l'explosion.