alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:13
Dernières news
Présidence de la BAD : Jalloul Ayed éliminé
28/05/2015 | 15:28
1 min
Présidence de la BAD : Jalloul Ayed éliminé

Selon le compte Twitter de la BAD, le candidat tunisien, Jalloul Ayed, vient d'être éliminé de la course à la présidence de la banque, aujourd'hui jeudi 28 mai 2015. L'ancien ministre tunisien venait de passer les deux premiers tours et se plaçait parmi les 5 premiers candidats.

 

Sur un total de 8 candidats, quatre sont encore en lice à l'heure actuelle. Il s'agit de : Akinwumi A. Adesina (Nigéria), Kordjé Bedoumra (Tchad), Cristina Duarte (Cap-Vert) et Thomas Z. Sakala (Zimbabwe).

 

S.T.

28/05/2015 | 15:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
Un pays maudit!
mourad G.
| 31-05-2015 10:03
Ce n'est parceque jalloul ayed a brigué une fois en tunisie le poste de ministre des finances qu il doit être élu président de la bad! Il est inconnu en afrique et n'a jamais eu de carriere internationale. Aucun écrit aucune résonnance sur le continent. La tunisie use et abuse de cette *** révolte populaire en vain. L afrique la maudit et les arabes la haissent maintenant. On est devenus des pestiférés et des maudits dans le monde entier. Med Bouazizi, ce clochard n a rien à voir, mais les tunisiens sont dans leur majorité comme lui: Typés à la tête patibulaire, imbéciles et mauvais. Aucune chance pour ce pays dans aucun domaine. N'en déplaise à quelques tunisiens intelligents et bien éduqués comme mohamed abid ingénieur à la nasa et qui nous fait honneur. D autres comme lui modestes et dans l ombre regardent impassibles mais tristes, comme moi, ce pays dirigé par des bédouins comme khriji essid et d'autres, mourir, impuissants sans pouvoir rien faire. Malediction quand tu nous tiens!
Dodo Tounes
tahani
| 30-05-2015 20:48
soyons empathique et mettons nous à la place du candidat "orphelin "le jour de sa fête (50eme anniversaire de la BAD " et le jour de ses examens de haut niveau, personne n'était là pour le soutenir et lui donner une impulsion , c'est de la maltraitance morale envers son candidat, il est temps de faire un signalement contre la famille politique, du fait d'avoir laché son leader.La concurrence est rude et tous les candidats sont excellents,Bravo à tous et félicitations au gagnant
Ben Ali Ouli salah
G&G
| 29-05-2015 11:55
C'est normal
Je l'avais prédit sur ce forum
Démocratie
Démocratie
| 29-05-2015 08:11
Un prix Nobel a dit : 'la plus haute forme d'intelligence humaine c'est l'observation sans évaluation (sans jugement)'.

Tout ce qu'on peut dire c'est que le candidat J. Ayed n'est pas passé et puis c'est tout. ça n'enlève rien au mérite de Si J. Ayed ou de la Tunisie ou de ma grand mère Allah yarhmaha !

Il faut respecter le résultat des urnes, point à la ligne et bien préparer les prochaines élections de la BAD si on est encore interssés.

Félicitations au Nigeria et à leur Candidat !
Ne soyons pas naifs
ID Fixe
| 28-05-2015 22:06
La candidature de J.Ayed n'avait dès le départ aucune chance d'aboutir.
Voilà un homme complètement inconnu en Afrique où il a rarement mis les pieds qui débarque un jour et brigue le poste le plus convoité, le plus politisé, le plus influent et le plus juteux en Afrique. Même les chefs d'état africains en exercice rêvent d'y accéder, sinon pour eux-mêmes du moins pour leur candidat le plus proche. Pour se faire élire à ce poste, il ne suffit pas de le vouloir ni d'avoir un CV impressionnant ou une vision pour l'afrique...Ce n'est avec de cette manière que l'on peut embobiner nos frères d'afrique subsaharienne qui contrairement à ce que l'on peut croire savent parfaitement ce qu'ils veulent et ont à c'ur de défendre becs et ongles leurs intérêts.Parole d'un africain.
Nos voisins, L'Algérie et la Libye votent contre Jalloul !!!
Pressing
| 28-05-2015 20:03
Notre diplomatie est vraiment très forte !!!
bacouche le meilleur mae tunisien dans l'histoire !!!
pourquoi cette rancune
etudiant africain
| 28-05-2015 18:52
la tunisie est fauché et ce melomane du dimanche n'a pas reussi a la sortir du poulailler
faux orgueil
L. m
| 28-05-2015 18:50
Nous les tunisiens on est injustement orgueilleux. On se croit très avancés par rapport aux africains. Le résultat parle de lui même. L image de la Tunisie s'est tellement ternie qu'on n a plus de places.
cachez-vous
cloudegirofle
| 28-05-2015 18:31
Ainsi vous irez d'échec en échec tant que vous continuerez à y aller avec votre coup d'État des bedouins que personne ne veut acheter.

Les institutions qui se respectent vous fuient comme la guigne. Vous n'avez aucune idée de la réputation que vous avez donné à ce pauvre pays.

Cassez-vous vite...que ce pays respire à nouveau, que les gens retrouvent le sourire...que la poisse et la malédiction du seigneur nous épargne.
Mr Jelloul derigez ver l'Europe et laissez l'Afrique au Africain.
citoyen
| 28-05-2015 18:23
Mr Jalloul laissez l'Afrique au Africain !!!!!!!!!!!!!!!!
Mr Jelloul dirigez vous ver l'Europe c'est un monde civilisé.
Ou bien restez au pays un homme comme vous on a toujour besoin.
L'Afrique quand elle était dans la merde était contente d'installer sa banque a l'abri .
Attention le vent peut encore tourné Messieurs les Africains.