alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 00:05
Dernières news
Première réunion de la commission des représentants des signataires de l’Accord de Carthage
19/03/2018 | 13:54
1 min
Première réunion de la commission des représentants des signataires de l’Accord de Carthage

 

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a présidé, aujourd’hui, lundi 19 mars 2018, la première réunion de la commission des représentants des signataires de l’Accord de Carthage.

 

 

 

Cette réunion a été consacrée à l’évaluation de l’avancement de la mise en place des priorités et la détermination de la feuille de route de la prochaine étape.

 

S.H



19/03/2018 | 13:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

TOTO
| 19-03-2018 17:43
Pour mettre tout ce beau monde autour de la table et qu'ils sortent avec un document clair, il faudra au minimum 3 mois... Après les élections municipales inchallah... D'une pierre 2 coups : Chahed continue à travailler et pourra améliorer ses indicateurs d'une part, et s'il y a changement ça sera fait en adéquation avec les résultats des élections municipales! yé beji yé mhaf.

TABARKA
| 19-03-2018 15:45
Soyons claire, cette commission est présidée par un certain RCHID GHANNOUCHI qui fut désigner par ce même président il y a une semaine.( C'est comme si on lâche un loup affamé dans une bergerie). Cette fausse bonne nouvelle a fait ses preuves, elle a échoué. Comment voulez vous créer des richesses et accroitre la croissance avec un gouvernent soumis à un marchandage de boutiquiers. Est il nécessaire de le rappeler à nos lecteurs que les donneurs de leçon d'aujourd'hui ce sont ceux qui ont échoué hier et en 2011. RCHID GHANNOUCHI n'est plus un simple spectateur il est devenu le principal acteur sur l'échiquier politique Tunisien, sournois et démagogue, il place ses pions et écarte ses rivaux comme il veut et quand il veut. On peut lui attribuer la palme du mensonge, comme on peut lui décerner aisément celle de l'hypocrisie, la langue de bois, fourberie et tartuferie etc.

UN COUP D ETAT...
| 19-03-2018 15:36
le peuple tunisien a vote pour un gouvernement, qui n avait pas de prgramme mais c etait pour degager les freres musulmans...mais voila que ce gouvernement vote remet ennahdha en selle, et se laisse envoute par elle, qui a maintenant les rennes du pouvoir...vu la faibleasse de celui ci....cette commission est un aveux de faiblesse du gouvernement...et elle na pas ete votee pour gerer se affaires.......

Abir
| 19-03-2018 15:07
C'est amusant à pleurer,ce président qui perd son temps ou plutôt le temps du peuple,il n'a pas réussi avec les chefs des partis,ils essaye avec les membres des partis,mais il se moque de qui!!!?

A4
| 19-03-2018 13:51
de réunion ou de réanimation ?

Despote éclairé
| 19-03-2018 13:48
Si la Présidence voulait vraiment marquer l'Histoire et sortir plus tard par la grande porte, elle aurait mieux fait de confier cette feuille de route à des compétences non partisanes.
Tous les partis politiques sans exceptions sont responsables de la dégradation du pays. Ils se sont servis de la démocratie.
Il faut impérativement inventer un autre système qui ne fera aucune place aux plaisantins et aux anciens bagnards.
Un système où ceux qui n'ont pas envie de travailler 7h pleines par jour iront vendre l'air aux embarcations. Un système qui fera la chasse aux faux salaires qui pullulent partout.
Un système qui quand même, place la réduction des inégalités au coeur de ses préoccupations.
C'est ainsi et pas autrement qu'on renforcera le sentiment d'appartenance à cette Tunisie qui malheureusement n'arrive pas à se remettre debout.
Justement, la démocratie nous a conduit au pourrissement.
Alors Basta. Il est temps de siffler la fin de la récréation.

DHEJ
| 19-03-2018 13:08
Article 95 :

Le Gouvernement est responsable devant l'Assemblée des représentants du peuple.


BCE c'est de l'histoire!