alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 23:02
A la Une
Pour le plus grand bonheur des shoppers, « Tunisia Mall » ouvre ses portes à Tunis !
11/12/2015 | 21:29
4 min
Pour le plus grand bonheur des shoppers, « Tunisia Mall » ouvre ses portes à Tunis !

 

C’est l’un des plus grands centres commerciaux de Tunisie et d'Afrique, apprend-on. Etendu sur une superficie de près de 6000 mètres carrés au sol (37 000 m2 couverts), le plus grand Mall en Tunisie, à savoir Tunisia Mall, a été inauguré ce vendredi 11 décembre 2015, au Lac 2 à Tunis.

  http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25559tunisia-mall4.jpg

Un grand évènement a été organisé cet après-midi pour l’occasion, en la présence d’une multitude de personnalités politiques, publiques et des médias.  La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Meraï, La ministre du tourisme, Selma Elloumi et le ministre du Développement, Yassine Brahim ont fait le déplacement pour inaugurer ce projet ambitieux et assister au défilé de mode qui a exposé, en avant première, les collections de différentes enseignes dont certaines feront leur entrée en Tunisie dans ce Mall.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25557tunisia-mall2.jpg

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25564tunisiamall1215.jpg « Le coût total du projet s’élève à  90 millions de dinars plus  40 millions de dinars environ en aménagements et équipements spécifiques pour les commerces » a indiqué Maher Chaâbane, promoteur et initiateur du projet. Il a ajouté qu’outre les compétences tunisiennes qui ont participé directement à la réalisation de ce projet, un bureau français en merchandising commercial ainsi qu’un autre bureau spécialisé en éclairage ont été sollicités et que cet immense projet, pour son exploitation,  contribuera à la création de 1000 emplois directs.

 

Maher Chaâbane a souligné l’importance du tourisme commercial et a appelé le gouvernement à instaurer, comme c’est le cas dans nombreux pays, la détaxe pour les étrangers, afin de booster  les ventes et donc l’économie.

 

Le président directeur général du Mall, Atef Zehani nous a précisé que le Mall contient près de 80  enseignes dont la plupart sont étrangères. Il a souligné que les enseignes ont apporté au Mall leurs derniers concepts et que près de quinze marques sont nouvelles sur le sol Tunisien. Atef Zehani a indiqué, par ailleurs, que le financement du projet est à cent pour cent Tunisien et que « même en période de crise il faut continuer à faire du commerce, à bien le faire et à rester optimiste ».

 

Atef Zehani a été particulièrement fier de présenter le Mall en tant que joyau architectural respectant les normes et standards internationaux.  Côté sécurité, Tunisia Mall a misé sur les dernières technologies de surveillance en dotant tout le centre, de l’intérieur comme de l’extérieur, de caméras de grande précision et d’un système de vidéosurveillance en IP.

 

 

 

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi, a déclaré que ce projet s’inscrit dans le cadre du tourisme commercial et du renforcement du tourisme intérieur. Elle a ajouté que Tunisia Mall devrait attirer des touristes friands de shopping qui jusque là se seraient rendus dans d’autres pays alors que la Tunisie et plus particulièrement Tunis, est une destination touristique appréciée.

 

Tunisia Mall-Lac 2 est aussi, selon les déclarations des responsables, le premier centre commercial en Tunisie à installer des stations d’informations digitales et des tables tactiles directionnelles qui se trouvent dans tous les étages, en plus des murs d’écran disposés à l’entrée et dans le food-court. Il met  à la disposition des clients une connexion Wi-Fi gratuite.

 

La zone de restauration, située au dernier niveau du Mall, offre un large choix de spé

cialités culinaires en tous genres, représentées par les enseignes Eric Kayser, Pizza Hut, Fatburger et Esprit Sushi. Le Mall dispose de plus de 500 places de parking en sous-sol sur deux niveaux, le premier projet du genre au Lac 2.

 

Tunisia Mall c’est aussi des marques internationales à l’instar de Zara, Oysho, Parfois, Pull and Bear, BCBG Max Azria, Nike, Etam, Zippy,  Lacoste, L’occitane, Yamamay, US Polo,  mais aussi  locales dont  Zen et Hamadi Abid. Les hommes trouveront aussi leur bonheur dans une multitude de marques qui leur sont dédiées à l’instar de Cafe Coton, Jules et Lufian.

 

Le centre ouvrira ses portes demain 12 décembre 2015 au public, pour le plus grand bonheur des shoppers  qui n’auront qu’à chauffer les cartes.

 

Myriam Ben Zineb


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25560tunisia-mall5.jpg

 


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25561tunisia-mall6.jpg


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25562tunisia-mall7.jpg


11/12/2015 | 21:29
4 min
Suivez-nous

Commentaires (41)

Commenter

Rav66
| 29-12-2015 16:36
C ridicule par rapport a ce que j'ai vu à Jeddah ou à Ryadh

TOUNSI
| 15-12-2015 17:20
et pas une seule salle de CINEMA ni un seul THEATRE, j'en ai vu autant à l'étranger MAIS avec ce que je venais de citer....

l'Artisto
| 14-12-2015 15:26
Msdames la misnistre du tourisme et de la culture

a quand le plus grand centre culturel et le plus grad complexe sportif d'afrique en tunisie ?

d'autres pays voisins sont deja sur statring bloc prets a tout

anti connes
| 14-12-2015 14:53
de quoi tu es contente ?
d'aller jetter ton argent pour n'importe quoi ?
c ca le bonheur pour toi ? aller faire bettement du shopping ?

pauvre peuple d'idiots non declares
ellahfa et la frime avec des tetes de plus en plus vide

Mohra
| 14-12-2015 14:21
mme la misnistre du tourisme prsésente et toute fiere ?
et mme la ministre de la culture etait elle conviee etait elle concernee ?
il fallait aussi inviter l'association dela protection du consommateur
car la il s'agit simplement d'un produit d'un projet de conommation comme un autre
de la bouffe et du paraitre
un autre c entre commercial de plus comme un autre ou ilya encoreune fois des marques etrangeres comme ilyena deja
un lieux ou l'on conomme et on en sort plus bette et plus pauvre que lorsqu'on y rentre


pas de salle de cinema
pas de salle de theatre ou de spctacle pas de salles d'exposition d'oeuvres d'art pat de club de jeunes créateurs
un tas de beton avec duverre
honnetement je n'ai pas encore visite c etait inconcevable que je tienne une fille d'un kilometre ma voiture obstruant la route et entouree des pobelles amasses par les livreurs de ces fameuse boutiques ou marques
quant je vois ce que le Maroc est entrain d attirer comme projet(eergies renovlables, plus grands festival de cinema et out ce qui en suit comme contrats et investisement, festival du cheval et tout ce qui en suit comme contrats et ivestissement, des investisement en aeronautiques)
j'ai mal au coeur quant j'entends parler de kiabi ou pizzas hut ou tunisie mall
aucune innovation de la concurrence pour nos produits locaux ...

Aref
| 13-12-2015 20:10
Vraiment il faut être pessimiste car ce projet montre une autre fois qu'on doit compter sur nos moyens et nos hommes d'affaires pour réussir la promotion de notre économie et diversifier nôtre tourisme et surtout aimer la vie.

Rached Mahbouli
| 13-12-2015 12:48
La ministre du Tourisme aurait déclaré que "ce projet s'inscrit dans le cadre du tourisme commercial...". Quelle prétention en direction des touristes étrangers les pieds dans les poubelles! Cela rappelle le projet de "La maison des cultures du monde" de l'avenue Mohamed V où de l' argent a été englouti pour diverses installations dont...un opéra pour les consommateurs étrangers. Bien que le projet émane des milieux privés, cet argent aurait gagné à être investi autrement. Mais tient-on bien compte de l'avis des citoyens?

assou
| 13-12-2015 11:36
bravoooo bravooo bravoo je suis tres contente d'avoir comme ce projet dans ma belle ville bon courage et merci pour vous

Talha Husseini
| 13-12-2015 10:34
Vraiment je trouve ce "Mall" très quelconque. En fait, c'est un ensemble de magasins déjà connus réunis dans un immeuble.
Aucun dégagement d'espaces ni en hauteur, ni en largeur.
Je suis déçu, et ce building ne mérite pas le nom de Mall.
J'ai visité dernièrement la Turquie et il est très loin du Civahir Mall ou des autres visités.
On aurait dû l'appeler Lac Mall et non Tunis Mall car je pense que Tunis mérite beaucoup mieux..
Un problème énorme, c'est le parking. Sur certaines places en face de l'entrée , il est mentionné VIP?
Le promoteur devrait simplement écrire Réservé.

Crow
| 13-12-2015 10:33
hhh laissez moi rire..déjàqu'en afrique il y a moins d'une dizaine de mall (et oui c'est pas l'europe ou l'amérique..) mais de toute façon on est loin du compte. Avec 37 milles m2, on est loin du marocco mall (200000 m2), de century city (cape town) ou de Aba mega mall(nigeria)