alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 19:17
Dernières news
Port de la Goulette : Arrestation de 50 enfants candidats à l’émigration clandestine
11/02/2018 | 14:56
1 min
Port de la Goulette : Arrestation de 50 enfants candidats à l’émigration clandestine

Les unités sécuritaires relavant du district de la sûreté nationale aux Jardins de Carthage, sont parvenues, dans la nuit d’hier samedi 10 février 2018, à arrêter 50 enfants, dont l’âge varie entre 13 et 17 ans, originaires des gouvernorats de Jendouba, Kairouan, Ben Arous, Tunis et Bizerte.

 

Ces enfants ont avoué qu’ils planifiaient d’escalader le mur du port de la Goulette pour s’infiltrer dans l’un des navires et quitter, clandestinement, la Tunisie vers un pays européen.

Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur, aujourd’hui, dimanche 11 février 2018, le ministère public a ordonné de prendre les mesures judiciaires adéquates à leur encontre.

 

S.H

11/02/2018 | 14:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

lechef
| 12-02-2018 13:35
A mon avis, les mesures qui s'imposent devraient être l'obligation de leurs parents pour qu'ils les amènent à l'école. En fait, entre 13 et 17 ans, on ne devrait pas avoir de soucis à part l'obligation d'être devant les enseignants et à l'école. Donc, pourquoi, à cet âge ces enfants se permettent de s'absenter de leurs domiciles ? Si nous essayons de savoir combien de pères et mères ont signalé à la police l'absence de leurs enfants, on trouverait personne ! Et ceci est acte très grave qui ne fait qu'augmenter ce flux '' désastreux'' .

Nour
| 11-02-2018 21:57
Les parents de ces gamins de 13/17 ans sont responsables. Ils envoient leurs enfants croyant que l’europe est la poule aux oeufs d’or. Bien sûr que non ! Il n’y a que chez les ignares que l’on croit que les euros poussent dans les arbres. Ils n’ont pas de diplôme vu leur âge : qu’allaIent t’il faire : voler, dealer, braquer pour que les parents incultes recoivent des mandats de leur racaille.

Rationnel
| 11-02-2018 18:07
Une histoire qui se répète chaque semaine, des enfants de plus en plus jeune qui réalisent l'absence de futur ou d'espoir dans ce pays domine par une couche qui ne laisse aucune miette au reste. La Tunisie n'a rien a offrir a ses enfants a part le chômage et l’ennui et l'Europe n'en veut pas. Ces enfants connaissent bien le système et savent que s'ils arrivent a rejoindre la France ils auront droit a des assistances sociales, mais les services sociaux français sont débordés et ces enfants vont rejoindre les mineurs marocains démunis et sans abris dans les rues de Paris et les autres villes françaises. Ou sont les familles? L’état de la misère a évolué au stade ou les familles ne peuvent plus subvenir aux besoins de leurs enfants et les abandonnent? 60 ans de développement et progrès pour aboutir a un échec total.

Monia
| 11-02-2018 18:06
On est en plein dedans. Comment ne pas oublier l'élan légitime de la Société Civile acculée, mais probablement manipulée à dessein, qui a crié "dégage" d'instinct "comme un seul homme" pour mettre un grand coup d' arrêt dans le bourbier existant, oublieuse d' anticiper l'avenir.

Zohra
| 11-02-2018 15:40
Au lieu de vous battre sur un pays ruiné, unissez vous pour construire le pays, à ce moment là vous pouvez vous battre politiquement sur un pays fort, et là c'est légitime car aujourd'hui votre politique à mentalité sous développées à détruit tout un peuple. Haram La Cruche en personne

Foued abid
| 11-02-2018 15:33
Je pense que le pays est dans une situation très compliquée .