alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 07:52
Dernières news
Plusieurs incendies se déclarent dans différentes régions
04/08/2017 | 22:35
1 min
Plusieurs incendies se déclarent dans différentes régions

La vague d'incendies dans les forêts se poursuit, aujourd’hui, vendredi 4 août 2017, et touche plusieurs régions du territoire tunisien, apprend-on de source autorisée.

La même source indique qu’un incendie s’est déclaré dans la montagne de Tebournouk, entre Soliman et Grombalia.Bien qu’il soit loin des habitants, cet incendie a pu occasionner une gêne pour les conducteurs à cause des fumées et des étincelles.

 

D’autre part, les trois montagnes de Kasserine, à savoir, Châambi, Semmama et Salloum, ont également pris feu. La ville de Kasserine est encerclée par un triangle de feu. Des habitants de la région se trouvent piégés par les fumées et la chaleur suffocante dégagées par ces incendies.

 

Image d'illustration

04/08/2017 | 22:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Nahor
| 06-08-2017 04:58
J'étais entre les premiers, si non le premier en absolu ici sur Business-News à dénoncer les premiers départs d'incendies massives comme un acte de malveillance criminelle et même terroriste... Depuis les incendies nocturnes du 31 juillet 2017, et l'article paru le matin du 1er août sur Business-News, "L'incendie de Aïn Drahem et Fernana ravage sept maisons", je n'ai pas hésité:

(Nahor| 01-08-2017 18:19) -- "Comment 14 vastes incendies en lieux différents se sera déclenchés "par la chaleur"?? C'est une leurre qui défit la LOGIQUE et les lois de nature!!... ce serait assez plus sensé et RESPONSABLE de la part du MINISTRE de l'Intérieur et de la DÉFENSE, d'assurer la CHASSE IMPITOYABLES AUX MALFRATS TERRORISTES et la JUSTE PUNITION pour ceux qui les protègent en tant que "sportifs", devenus incendiaires, et TOUT LE MONDE SAIT QUI..."

En suite, j'ai lancé un appel symbolique au Premier Youssef CHAHED, par un commentaire précis et concis, où après avoir rappelés les méfaits et les mensonges de l'"ayatollah" Khriji alias Ghannouchi et du minable menteur Ali Larîdh lorsqu'ils laissaient brûler l'ambassade US à Tunis, assuraient la fuite du terroriste internationale Saifallah Ben Hasssine alias "Abou Iyadh", et nous parlaient de "sportifs" dans les montagnes, pour couvrir des activités terroristes, je passais à ce propos à une demande pressante pour M. CHAHED:

"une décision grave donc Vous attend, Excellence, depuis des mois, Vous le savez, c'est la lutte impitoyable que Vous avez promis au PEUPLE TUNISIEN contre cette mafia corruptrice et assassine. Les responsables de tels désordres et de telles menaces criminelles contre la population doivent être POURCHASSES sans pitié et sans relâche pour que le peuple puisse savoir et maudire à haute voix et pour toujours les noms de ceux qui ont commissionnés des tels actes barbares, ainsi que les assassinats et le terrorisme international."

(Nahor | 01-08-2017 19:14 - lisible à commentaire de l'article "Youssef Chahed : Il n'est pas exclu que certains incendies soient d'origine criminelle", de Myriam Ben Zinab que je remercie en passant).

http://www.businessnews.com.tn/youssef-chahed--il-nest-pas-exclu-que-certains-incendies-soient-dorigine-criminelle,520,73962,3

Les événements suivants m'ont parfaitement clarifié le scénario terroriste à exploitation islamiste: en effet, quelques heures seulement après l'envoi de mon commentaire d'appel, Rached Khirji-Ghannouchi passait en diffusion sur Nessma-TV, avec des "arguments politiques" très saisissants, naturellement -et c'est typique d'un islamiste- sans faire aucune note de doléance à la catastrophe incendiaire nationale qui déjà frappait de plein fouet ...

Si on songe à l'éventualité, simultanément à l'entrée en scène médiatique de l'ayatollah d'Ennahdha sur Nessma TV le soir du 1er août 2017, qui « dicte » en "Guide suprème et Faqî" khomeyniste le mode de fonctionnement des élections présidentielles sur qui doit être candidat et qui non, que toute cette vague d'incendies criminels déclenchés dans les 24 heures antécédentes ne soit pas de la "pure coïncidence", mais soit tout à fait l'oeuvre de islamistes ou des mercenaires pyromanes à la solde du parti des Frères musulmans, dans ce cas SON CADRE MAFIEUX est alors complet.

Je m'explique mieux: QUAND Monsieur CHAHED combat vraiment à fond la MAFIA et la CORRUPTION, voilà le « summum exemplum » de celle-ci, en l'occurrence Rached Khriji alias Ghannouchi en personne, qui lui pose « ses conditions » de conduite, le tout avec le CHANTAGE immédiat des incendies criminels de ses nombreux « enfants » qui naturellement font du « sport » dans le djebels, comme nous disait le ministre des mensonges intérieurs Ali Larïdh, et littéralement « brûlent » leur «cholestérol» en tant que terroristes mercenaires au service du « califat », que Khriji-Ghannouchi semble à tout coût vouloir réaliser'. malgré la « taqqya » et l'hypocrisie qui lui est con-naturelle.

Deux jours après, le 3 août, FINALEMENT le Ministère Intérieur, bien sollicité par MM. Majdoub et Chahed, diffusait la bonne nouvelle des premières arrestations de criminels incendiaires dans le gouvernorat de Jendouba. Naturellement, je n'ai pas manqué de m'en féliciter, d'en féliciter M. CHAHED, en saluant le travail de forces de Garde Nationale.

Quelques heures après ma SIM-card de connexion Internet était grillée après sept ans d'activité... et l'ordinateur reportait un élément viral d'"hacker" (piratage).

Je vous demande donc, chers lecteurs de Business-News: qui voudrait me nuire, et "intimider" l'arrêt de mes commentaires ponctuellement critiques sur les activités antipatriotiques et à caractère MAFIEUX du parti islamiste que j'accuse si souvent et à raison, au nom des droits du Peuple qu'un "ayatollah" khomeyniste voudrait contourner et écraser ??

N.G.M. ' Activiste pour les Droits de l'Homme

MT
| 05-08-2017 20:23
Où se cache la marionnette à cravate,pour poser sur des photos nous le voyons par tout mais quand le pays est dans le pétrin,il disparaît,hahaa,temps mieux pour nous

MT
| 05-08-2017 20:14
Notre grand journaliste Lotfi La3mri a temps de fois demander de transmettre la garde des forets à l'armée,mais vu que le pouvoir est chez l'ennemi,il n'a pas été entendu,je crois qu' il est plus que temps de s'y mettre,et au même temps ça serait une bonne punition à ceux qui n'ont pas fait leur travail honnêtement !

Fehri
| 05-08-2017 18:15
Pas de feu a l'est pourtant il fait aussi chaud qu'a l'ouest et plein de forets.

slalom
| 05-08-2017 17:37
ont fait de la Suisse un pays au top mais en Tunisie ce sont des catastrophes... cherchez l'erreur! "L'aristocratie du keftagi" installée à Tunis Sousse et Sfax en veut ainsi et elle s'attache maladivement à un mode de développement désuet changeons le Code forestier très coercitif, lançons les téléphériques, plantons les oliviers, le kiwi, les noisettes à la place des pins et des mimosas, multiplions les chalets, installons l'accueil dans les parcs et réserves .Le paysage changera de bout en bout ,mais l"aristocratie citadine du keftagi" ne l'entend pas de cette oreille depuis l'ère bourguibienne

cvgfhjk
| 05-08-2017 16:55
Avant la révolution on avait des gardiens des forêts juste au nécessaire soit environ 1 gardien pour 1000 ha de forêt dans les régions forestières. Ces gardiens se rendent rarement dans les forêts car ils habitent souvent loin des forêts et la majorité habitent en ville. Mais ils arrivent à trouver un compromis avec les habitants des forêts pour éviter les incendies car c'est un délit très grave. Après la révolution et dans le cadre de la compensation à accorder aux sympathisants des partis religieux, l'ex ministre de l'agriculture a embauché des centaines sinon des milliers de nouveaux gardiens qui comme leurs prédécesseurs habitent dans les villes et ne se déplacent que rarement dans les forêts. La majorité de ces gardiens s'occupent de leurs affaires privées (agriculture, commerce, maçon) et touchent en plus le salaire de gardiens des forêts. Dites aux habitants des forêts qu'est ce que vous voulez comme emploi, il va vous répondre directement gardien des forêts. Les terroristes et autres malfaiteurs marchands ont profité de cette absence quasi totale du gardiennage de la forêt pour entreprendre leurs délits et les incendies et ne pas donner de repis à ce gouvernement qui a commencé à entreprendre de bonnes actions et juger les responsables de cette crise économique et sécuritaire dans le pays. Tous les sittings du sud tunisien et les incendies du nord et du centre de la tunisie sont causés par les terroristes et autres sympathisants des partis religieux. Donc, la première responsabilité de ces incendies revient à ces soi-disants gardiens des forêts dont la grande majorité ne font pas leur boulot. S'ils font bien leur boulot, nos massifs forestiers serait mieux gardé contre les malfaiteurs et les terroristes comme au temps de Bourguiba et de Ben Ali.

MT
| 05-08-2017 13:11
Les deux vieux se régalent avec leur Ettawafak,quitte à brûler le pays,ce n'est pas grave,vous n'allez pas vous rajeunir vous deux,,mais malheureusement vous allez laisser un très sale souvenir !!!

sss
| 05-08-2017 13:01
Ce n'est vraiment pas normal tout ces incendies. Il y a certainement quelqu'un derrière qui? Allah houwa aalem mais en tout cas ce sont des personnes qui veulent détruire le pays.

jugatsu
| 05-08-2017 12:38
Apparemment, l'Algérie aurait déjà envoyé des canadair pour nous aider. Même si l'aide bienvenue de nos frères algériens sera sans doute insuffisante...

Gg
| 05-08-2017 08:07
Si la Tunisie appelle à l'aide internationale pour avoir plus d'avions bombardiers d'eau, elle l'aura.
C'est gratuit, juste l'essence et l'hébergement des personnels sont à prévoir.
Ces collaborations internationales sont fréquentes...