alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:02
Dernières news
Plainte pour empêcher Walid Nahdi d’entrer dans l’espace Schengen
18/04/2019 | 15:58
2 min
Plainte pour empêcher Walid Nahdi d’entrer dans l’espace Schengen

 

L’avocat et le président de l’Association « Shams » Mounir Bâatour, a indiqué, dans une déclaration accordée ce jeudi 18 avril 2019 à Business News, que trois plaintes ont été déposées à l’encontre de l’acteur Walid Nahdi.

 

Mounir Bâatour a précisé que l’une d’entre elles avait été déposée par l'association tunisienne de soutien des minorités « Akalyet » pour les propos racistes de l’acteur lors de son intervention dans une radio privée.

 

La deuxième plainte a été engagée contre lui par l'Association « Shams » pour homophobie et la troisième a été soulevée par L'Association d'aide, de défense homosexuelle, pour l'égalité des orientations sexuelles, afin de l'empêcher d'entrer dans l'espace Schengen, révèle l’avocat. 

 

L’Association Adheos a également demandé que Walid Nahdi soit « persona non grata dans l'espace Schengen ». Dans une lettre adressée au président français, Emmanuel Macron, l’Association estime que le comédien « présente un danger important en France en propageant ses incitations à la haine à l’égard des LGBT et des Juifs ».

 

 « En conséquence, nous vous demandons de veiller personnellement à ce que M. Walid Nahdi fasse l’objet d’un signalement aux fins de non-admission au système d’information Schengen (article L 211-2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile) et que cette personne soit l'objet d'une interdiction administrative du territoire considérant que sa présence en France constituerait une menace grave pour l'ordre public et la sécurité intérieure (article L 214-2 du code précité) » précise la correspondance.

 

 

M.B.Z

18/04/2019 | 15:58
2 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Maxula
| 20-04-2019 00:02
"L'un est Bourguibiste et l'autre BenAliste"

C'est bien là le motif essentiel et la cause suffisante à notre "brouille" ou "querelle", si ce n'est notre "différend" à Léon et moi !
Maxula.

Maxula
| 19-04-2019 23:54
"Je te félicite donc pour ton bon sens. Le mien, si défaillant, aurait quand même épargné à la Tunisie bien des misères."

Même si la première phrase est frappée au coin du "bon sens", la deuxième par contre, pèche dans sa conclusion, par un excès d'apologétique narcissique qui semble prendre sa source dans "la foi" et/ou "la crédulité", c'est selon !
Quoi qu'il en soit, Descartes entend que "si la raison est nécessaire elle n'est pas suffisante". J'ajoute même qu'avoir raison n'empêche pas d'être réaliste et de garder les pieds sur terre. Bien au contraire !
Pour illustrer cette vérité (presque tautologique), il me suffit de mettre l'accent sur ce que vous conjecturez quand vous prêtez à votre "bon sens" la vertu supposée qu'il eût pu "épargn[er] à la Tunisie bien des misères", ce dont vous ne savez rien, ni vous ni personne.
De plus, "le bon sens" serait à même de nous suggérer la possibilité d'un scénario catastrophe si "le hasard et la providence" n'avaient point concouru à la fuite peu glorieuse du satrape gominé et à l'arrêt d'une mauvaise conjoncture tous azimuts !
Si la pseudo "révolution" tant décriée par les "mounéchidine" transis, avait évolué dans le mauvais sens, au lieu de vivre les conséquences provisoires d'une simple rébellion, la Tunisie aurait vécu une vraie et sanglante Révolution à l'iranienne !
Maxula.

Aldo
| 19-04-2019 12:39
Car cela me semble d un niveau moins important .

Aldo
| 19-04-2019 01:08
Mon avis personnel , c est que ce gamin ferai mieux d ouvrir un restaurant ou faire autre chose que de rester dans le milieux artistique qu' il ne pourra jamais réussir , ce n est pas pour lui .

Léon
| 18-04-2019 22:19
Mais je l'aime bien ma Maxule. Il est gentil, mais fait partie de ces intellectuels qui ont préféré "savourer" l'instant merdolutionnaire plutôt que de voir l'intérêt du pays.
Mais on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir le sens de l'état. Maintenant que l'on sait qui était JW (Allah Yar7mou), on comprend pourquoi il ne pouvait applaudir la révolution. Son sens de l'état ne pouvait le lui permettre.

@La Maxule: Les intellectuels tunisiens prétendent avoir du bon sens et agissent suivant ce prétendu bon sens. Dans son discours de la méthode, Descartes disait : "Le bon sens est la chose la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu, que même ceux qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont".
Je te félicite donc pour ton bon sens. Le mien, si défaillant, aurait quand même épargné à la Tunisie bien des misères.
Bises Maxule.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

HatemC
| 18-04-2019 21:21
Pourquoi donc cette brouille
L'un est Bourguibiste et l'autre BenAliste '?'

Perso j'ai une dent contre BenAli pour avoir séquestré Bourguiba et permis à ses détracteurs de se réjouir et pour avoir marginalisé le Néo-Destour fondé en 1934 par Habib Bourguiba en l'enterrant pour créer le RCD en 1988 '?' HC

Jamel
| 18-04-2019 21:13
Dans une démocratie personne ne peut empêcher personne d'entrer sur son territoire sans une décision de la justice. Avec tout mon respect pour Shams, je trouve leur lettre est ridicule, Papa il m'a frappé, ne le laisse pas rentrer.

HatemC
| 18-04-2019 21:08
Perso même gratuitement j'irai pas voir un spectacle de ce crétin '?' je ne connais pas et ne m'inspire pas '?'
@ TOUS LES TUNISIENS BOYCOTTER CETTE MERDE '?' HC

imed
| 18-04-2019 20:56
En tant que francais, je la soutiendrai et j'enverrai une requete au minsitere de l'interieur francais

HAtemC
| 18-04-2019 20:47
ça joue les modernistes avec sa boucle d'oreille mais en fait c'est un ridicule minable crétin arriéré '?' HC