alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 07:39
Dernières news
Photo du passage à niveau où a eu lieu l'accident de train
16/06/2015 | 10:46
1 min
Photo du passage à niveau où a eu lieu l'accident de train

 

C’est à ce passage à niveau qu’a eu lieu l’accident entre un camion semi-remorque et un train de voyageurs au matin du 16 juin 2015. Cet accident aura coûté la vie à 17 personnes et en a blessé 70 autres selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur.


On remarquera que le passage à niveau n’est pas protégé par des barrières et qu’il n’y a qu’un panneau « Stop » en guise de signalisation.

 

M.A

Crédit photo : Mosaïque FM

16/06/2015 | 10:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires (34) Commenter
acte terroriste ????
aly
| 17-06-2015 09:59
il ne faut laisser aucune piste ,la piste de l 'acte terroriste a ne pas écarter .la faute incombe au chauffeur du camion ,la photo le montre clairement .la visibilité est bonne ce jour la ..il n 'y a pas de virage ???
Hey Mozaique FM
1919
| 16-06-2015 22:48
il n'y a qu'un panneau « Stop » en guise de signalisation. Un stop pour toi, quelle signification tu peux donner a ton fils? 1 tu peux passer, il n y a rien a voir 2 fais le stop completement verifies a droite et a gauche et traverses avec prudence 3 si tu es dans un camion semi remorque fonces rien ne peux t atteindre mon fils tu es le plus fort... et pour te raffrechir la memoire, dans mon titre, j ai choisi le Hey, parce qu il est pour les anes.
Réponse à waf waf
Hichem SAIED
| 16-06-2015 19:45
Le panneau que tu as décris montre bien une croix de St André.
Celui de la photo aussi. Une croix simple indique qu'il s'agit d'une intersection avec une seule voie ferrés. Une croix double, avec deux voies.
Ce chauffeur est un criminel....
je dis la vérité
| 16-06-2015 19:40
Ce chauffeur- qui s'était tout de suite rendu à la gendarmerie- est un criminel de la route. S'étant rendu compte de son "crime", il s'est caché chez les gendarmes, pour se protéger, car il a laissé derrière un carnage.

Il aura sur la conscience, toute sa vie, ce crime abominable.

Une vingtaine de morts. Une centaine de blessés et quels blessés ?
Des traumatismes graves et paralysies pour toujours.

Quand on arrive à hauteur d'un passage à niveau, gardé ou pas gardé, on fait attention.
C'est un petit réflexe que l'on doit absolument avoir.
Trois petites secondes suffisent. On roule très doucement, au pas, s'il le faut. .....Puis, on essaie de traverser. Et tout se passera bien....

S'il pleut, on devrait doubler de vigilance. On ouvre la vitre, s'il le faut, pour entendre le bruit du train.

La nuit...C'est moins dangereux, le train a ses feux.

Il ne faut jamais...jamais, se précipiter sur les rails, pour traverser à tout prix.
LA MALEDICTION DE KADHAFI VOUS GUETTE PEUPLE DE TRAITRES DEGOUTANTS !
JOHN WAYNE
| 16-06-2015 19:02
Accidents de trains mortels, attaques terroristes sanglantes, état en banqueroute, institutions en phase d'effondrement, tourisme stratégiquement vital au pays anéanti, ***
Souvenez-vous de ce que l'oncle JOHN WAYNE vous disait peuple de va nu pieds aux haleines caustiques : les morts sont plus forts que les vivants !
Pourquoi l'espion de Ben Ali a la retraite que je suis tient-il un tel langage ?
Pas par superstition ou tendance aux élans métaphysiques, mais parce que j'ai vécu l'une des plus grandes malédictions qui a suivi la mort d'un martyr tombé en silence sous les balles de l'occupant.
L'homme en question était un humble syndicaliste comme il n'en existe plus car ce même homme n'aurait jamais accepté de négocier avec des islamistes malodorants ou d'être acheté par le Qatar.
La mort de Farhat Hached a été aussi forte que la défaite de Dien Bien Phu.
De l'Indonésie au Maroc en passant par le Caire, un véritable tremblement de terre de nationalisme secoua le monde et fut suivi par un effondrement lent et sur de la France, puissance coloniale dégoutante qui même aujourd'hui produit ces ennemis de l'humanité que sont les sionistes Français et leur domestiques de beurres travaillant pour des ONG dont les succursales s'étendent de Washington à Tel Aviv.
Qui aurait dit que le gouvernement Français s'effondrerait et que le général De Gaulle serait appelé à la rescousse afin de sauver la France d'une débandade politique jamais vu depuis la révolution Française ?
Le même phénomène est vécu aujourd'hui en Tunisie.
Un homme généreux et serein nommé « Le Guide » avait décidé dès le début de son putsch nationaliste d'exhiber à la fois générosité, patriotisme, et intégrité vis-à-vis des peuples Africains et contre un monde devenu ouvertement colonialo-sioniste.
La mort de Kadhafi dans la souffrance et dans l'humiliation a vu des millions de Tunisiens l'un aussi méprisable que l'autre se réjouir au même moment ou cet assassinat odieux était condamné par des grands de ce siècle comme Jean Marie et Marine Le Pen.
La Tunisie est un pays condamné à une humiliation aussi grande que celle qui vit Kadhafi se faire lyncher et se faire sodomiser par une baïonnette avant d'être achevé par une balle dans la tête.
Mais pis que ça, le corps de cette homme ayant défié le sionisme mondial depuis un demi-siècle fut exhibé a un public de frères musulmans Libyens afin de subir même dans la mort une humiliation ultime.
Courez, criez, protestez, gesticulez, manifestez peuple Tunisien de traitres immondes !
Cela ne servira à rien.
Je vous donne ma parole d'honneur d'orphelin de Bourguiba digne et de flic de Ben Ali qui toute sa vie a craché a la gueule de ces sionistes que vous vénérez, que vous ne vous en sortirez jamais.
Vous êtes fait comme des rats et l'histoire cet univers qui ne pardonne jamais aux traitres et aux opportunistes, vous traquera dans les moindres recoins de votre fausse révolution qui a vendu la plus grande Nation de ce monde à des sionistes et a des bédouins pédophiles.
Cette Nation a pour nom la Tunisie.
Et elle deviendra avec la grâce de Dieu le tout Puissant, votre tombeau !

Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
prenons l'exemple
Solar
| 16-06-2015 18:29
En France, ce genre de passage à niveau dangereux on les élimines par dizaine chaque année, et ce en construisant des ponts, des tunnels, et améliorant l'infrastructure.
Ce réflexe d'amélioration continue et surtout de monitoring on l'a pas chez nous

@Hichem SAIED
waf-waf
| 16-06-2015 18:27
A ceux qui prennent le panneau croisé pour une croix de st André ce ci montre votre non connaissance du code de la route.
Le panneau affichant ce que l ont appel la croix de st André, est un panneau triangulaire bord rouge sur fond blanc, avec en son centre une croix, ce panneau indique une priorité de droite.
Le panneau aux passages a nivaux dans le cas présent indique Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies munies d'une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière.Il est vrai que ceci n est pas écrit dans le coran.
ce n'est pas la faute du passage a niveau , ni le train
hamahama
| 16-06-2015 17:08
ce genre d'accident , arrive par tous dans le mondes entier , une collisions entre deux trains ,normal quel soit juger une erreur de la compagnie, comme un déraillement d'un train aussi , mais si la collision d'un train avec un camion ,voiture ou mêmes une bicyclette, ces le manque d'intention, le non respect du code de la route , et la tendance de certains conducteur de minimisé les dangers ,et ne pas faire très attention , ces derniers années nous assistons a une fortes augmentation d'anarchie de certains conducteurs , qui ne respecte rien , ni feux, ni ligne blanche, ni sens interdit ,ni stationnement , ni vitesse, sans parler de l'etat de leurs voiture , et camion , je vous raconte une mauvaise surprise qui m'est arrivé, un jour et vous pouvez me croire je prend un taxi c'était un mois de ramadan , avant chakanne elfatr de 1h ou 1h 30 je prend ce taxi de Tunis pour ce rendre a hammam lif ,le chauffeur rouler a 120 km il zigzagué entre les voitures et quant il est gêné il prend le sens inverse , je ne vous cache pas j'ai u peur car j'entent des claquement de partout dans la voiture , je n'est pas hésité de lui dire svp ralentissez un peu c'est n'importe quoi de conduire de cette façon , et il ma rependu n'est pas peur , seulement je craint que mon boulanger ferme je doit acheter le pain , et malheureusement il y en a beaucoups de genre de ce type , et bien je l'ai fait arrêter au grand carrefour de ezzahra , je l'est payer et j'ai continuer le reste de trajet avec une autre taxi, celui là et plus raisonnable, alors le train ne peux pas être fautif , seulement ce qui est regrettable les victimes qui non rien demander , allah yarhamhoum el koll , et j'espère que d'autre en prend conscience de ce drame , et faire plus attention , et respecter le code de la route
VOIR LA PHOTO
filfil harr
| 16-06-2015 15:15
monsieur même sans barrière la visibilité reste très bonne (sauf peut être une journée de grande brume) ensuite le train roule sur des rails donc implicitement il ne peut être fautif c'est aux routiers de faire attention
signalisation réglementaire
abouyacine
| 16-06-2015 14:53
La signalisation indiquée est réglementaire et conforme au code de la route. Par ailleurs je ne vois pas comment un véhicule y calerait. La faute incombe au chauffeur uniquement. Surtout n'allez pas trouver un prétexte pour acculé le gouvernement ni l'administration qui ont tellement de chats à fouetter!