alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 12:22
Dernières news
Photo du jour : L'ONTT sauvera la saison touristique avec un restaurant parisien
24/06/2015 | 13:45
1 min
Photo du jour : L'ONTT sauvera la saison touristique avec un restaurant parisien

Pour promouvoir la destination Tunisie en France, l’office national du tourisme tunisien (ONTT) expose sur l’une des vitrines de son local à Paris, sis à l’avenue de l’Opéra, sur un côté, des objets artisanaux tunisiens made in Tunisia et sur l’autre, à côté, une moto de course symbolisant le « Moto Tour » de Tunisie.

 

 

On peut aussi voir une affiche qui invite, à l’occasion du mois saint, les passants à essayer la cuisine tunisienne. Pour cette expérience culinaire, on n’est pas obligé d’aller en Tunisie, car l’ONTT vous recommande l’adresse  d’un restaurant…à Paris. C’est avec une moto et un restaurant parisien qu’on sauvera la saison touristique en Tunisie…

 

E.Z.

Crédit photo : Ali Gargouri

 

24/06/2015 | 13:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
UNE FACADE DIGNE
Citoyen_H
| 25-06-2015 20:40

de la médiocratie du bled.
Sachez que des budgets colossaux sont alloués annuellement pour promouvoir le tourisme de notre pays.

Le seul hic, est que cet argent est délivré à des escrocs qui dilapident l'argent du peuple pour satisfaire leurs besoins personnels.

J'ai connu un de ces escrocs "m'enfoutiste", comme la majeure partie de mes con-patriotes.
Son seul et unique but, était d'achever sa mission de 2ans et de rentrer glorieusement au bled avec sa mercedes ou sa bmw (FCR).

Des ploucs, des bouseux, voilà ce que nous sommes et ce que nous demeurerons à jamais.
Un déluge intramuros nous serait d'une grande aide.




qui a fait l'affiche?
bahrila
| 25-06-2015 13:41
invisible
illisible
des couleurs insignifiantes
ils n'ont pas de pro en marketing?
effort à saluer
houda
| 25-06-2015 12:04
Soyons positifs tout de même, c'est toujours un effort à saluer.
Un petit tour sur le site internet de l'Ontt?
Sam
| 25-06-2015 11:28
Ouvrons les yeux et soyons realistes, plus personne ne se rend dans les offices du tourisme, tout le monde consulte les sites internet. Et celui de l'ontt à Paris me semble tres complet et bien construit:
http://www.bonjour-tunisie.com/
Evitons la critique facile et non constructive...
Pas un gramme de patriotisme
MONTAIGNE
| 25-06-2015 10:59
Ceux qui commentent défavorablement voire cruellement l'initiative promotionnelle de l'ONTT à Paris ou toute autre action de marketing du genre feraient mieux de suggérer des alternatines meilleures.Mais en réalité ils n'ont rien à proposer tant il est vrai qu'à travers leurs écrits ils ne cherchent qu'à ternir l'image de leur pays. Et c'est à se demander s'ils sont vraieent du pays!
Ce genre d'affiche attise la haine à l'égard des musulmans
mongi awadi
| 25-06-2015 08:48
Les français n'aiment que la religion soit étalée sur la place publique. Et es musulmans sont des vrais envahisseurs avec le voile, la burqa, le ramadan, la prière et beaucoup d'autres choses
Marre de ce manque de respect aux non-musulmans !
challah ca iras mieux demain
tunisien d adoption
| 25-06-2015 07:26
le seul changement qui puisse s éffectuer pour le tourisme seras le changement de comportement du peuple tunisien se mettre au diapason des pays qui savent aceuillir le touriste ...avez vous vu notre belle tunisie depuis quelques années service médiocre dans beaucoup d hotel personel mal formé pays sale plage ou l on voit plus de femmes se baigner en tenues douteuse plutot que beau maillot horribles souvenirs plutot que belle artisanat aucun métissage dans les cafés entre la populations et les visiteurs pour leur parler et leur faire découvrir les charmes et le beaux passé de notre riche tunisie on a fait de notre pays un parc animalier pour touristes désargenté car la recherche du touriste ayant un budget désire aller dans des pays qui eux ont ouvert leur pays et leur esprit a la vie visiter sans peur d être agréssé boire un petit verre de bon vin du pays au terrasse des cafes sans culpabiliser s éclater après avoir beaucoup travaillé la tunisie et les tunisiens aujourdhui ne donnent aucune envie de venir en vacance et que penser du ramadan ou l on impose notre rytme et nos convictions a des gens qui eux on fait leur remise en cause et respecte toute forme de pensées et leurs différence (voir la tunisie des années soixantes dix ( la rue les plages les térrasses de café les restaurant et les boites de nuit c etait la vie les vacances l envie de vivre tout cela c est transporté sous d autres lieus )chez nous c est le carnval la saleté la psychose un retour en arriere et l on s étonne de la mort du tourisme ouvrez donc les yeux mettez vous au travaille la meilleur des réussite viendras de la remise en cause de notre peuple et non pas des opératins de pub le bouche a oreille et la meilleur des pub le problème du tunisien vivre dans ces habitudes son égoisme avoirdes peaux de saucissons devant les yeux un nombril surdimensioné et se dire que c est la faute a pas de chance mais avec un challah ca iras mieux demain
La mediocrite et la nonchalance partout
Ulysse
| 25-06-2015 07:14
Un Pays mediocre peuple par des mediocres ayant une religion mediocre les transformant a la naissance en des mutants zombies jemenfoutistes et nonchalants a outrance. Des etres incultes malgre leurs bac + 5, intolerants envers tout ce qui est different de la majorite lobotomisee. Bref un Pays ou il fait bon vivre voila pourquoi je l'ai quitte il y a bien longtemps sans larmes aux yeux. Je venais de temps en temps a Hammamet dans un hotel en ete pour me souvenir de mon enfance mais depuis 2011 je vais en Grece chez un peuple magnifique, cultive et accueuillant, A Malte ou je comprend parfaitement leur dialecte et ou je me sens bien. Cette annee je pense aller en Israel pour la 1ere fois de ma vie par curioste. Voila le bilan du tourisme apres 2011.
tourisme en crise
sador
| 25-06-2015 01:58
La piètre prestation de l'ontt est due certainement au manque flagrant de personnel qualifié et motivé.Sinon comment expliquer les déboires qu'il a connus à chaque fois qu'il devait remettre le secteur sur les rails?
Harimna...harimna... Votre Aude *** et macabre à la république 2.0
el Qat'
| 25-06-2015 01:05
Par pitié !!! Fermez ce ministère dit du tourisme ...(c'est surement ceux qui y travaillent qui font du tourisme) ainsi que ses innombrables et coûteuses branches comme l'ONTT ...

ça ne sert à rien de dépenser de chères devises pour des résutats aussi nuls et prévisibles ...