alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 23:51
Dernières news
Petrofac quitte la Tunisie
28/06/2018 | 10:43
1 min
Petrofac quitte la Tunisie

 

 

La compagnie pétrolière Petrofac a annoncé, via un communiqué publié le 28 juin 2018, qu’elle cédait l’ensemble de ses parts (45%) de la concession de Chergui à la société Perenco.

 

Selon le communiqué, cette transaction ne met pas en péril les emplois car l’ensemble des employés seront transférés à Perenco pour poursuivre leur travail. Petrofac annonce que son gain sera petit dans cette transaction qui doit se faire d’ici la fin de la l’année.

 

M.A

 

28/06/2018 | 10:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Citoyen_H
| 29-06-2018 11:35
et longue vie à la déchéance, indéboulonnable impératrice installée sur le trône par les sujets de la trika.




Mohamed Djerbi
| 29-06-2018 09:43
Dans tous les pays du monde et ce n'est pas propre à la Tunisie en effervescence l'exploitation des gisement de pétrole ou de gaz n'est jamais assurée du 1er au dernier baril par la même société. Il y a ceux qui démarrent l'exploitation avec une production élevée et qui cèdent leurs places à d'autres qui acceptent une production moindre.
Petrofac a quitté Kerkenah au profit d'une autre société franco britannique déjà présente en Tunisie.
Ce départ n'est pas la fin du monde pour Petrofac, Kerkenah ou la Tunisie.
A notre journaliste MA qui donne la nouvelle et aux internautes ennemis de la nation, je leur demande de chercher où se trouve la SEREPT ex société franco tunisienne de pétrole et ses gisements..
Serept a été vendu N fois et l'exploitation des puits de pétrole continue.
Pour l'amour de notre pays, cessez de propager les informations erronées et incomplètes.

uno
| 28-06-2018 21:39
tant mieux un tunisien qui achète les part de Petrofac , c'est normal il a l'expérience de redémarrer les affaires ils connait bien la mentalité des tunisien vieux de la vielle ancien député le temps de ben ali pas mal d'affaire au moment de la privatisation des bien de l'état acheter pour une poignée de millions de nos ancien millimes il ya presque 30Ans juste a l'arrivée de ben ali au pouvoir
Bonne chance Perenco il ya encore a boire et manger

1/3i
| 28-06-2018 20:06
on a la réponse..

il est en train de partir....

NabeulNet
| 28-06-2018 19:34
@BN le Mmmerzougui et la GB s'organsaient le Plan de la Syrie alors que les Medias tun Organizez vs pr les immaterielles

1/raisonnable
| 28-06-2018 15:16
'? bien les dirigeants Ennahda vont trouver la solution beaucoup plus somptueuse : en Comme en 2015 par le biais de leurs checks appelaient au jihad nikeh, cette fois-ci vont prêcher pour le jihed nikeh pour nourrir les tunisiens

takilas
| 28-06-2018 15:02
Les employés vont se rabattre sur les caisses de l'état.
Dailleurs, c'est comme yous les sudites , incompétents et étonnement privilégiés, qui ont été recrutés , par simple coup de téléphone ou carte de visite envoyee au directeur ou au PDG (corrompu avec nahdha) dans les administrations et les société étatiques et ce surtout à Tunis et essentiellement à TUNIS (ville de l'obsession des sudiste ; loger à Tunis et "mourir" ) avec en plus des consignes fermes de ne jamais recruter des tunisois ou autres régions du Sud-Ouest ou qui ne démontrent pas de soutien et connivence avec nahdha.
Jamais une telle haine comme celle des sudistes (nahdha précisément) envers les nordistes, et qui ne veulent jamais créer (ou bannir carrément ; refus catégorique) d'emplois dans leur région du sud, d'ailleurs cela servira à ce qu'ils deviennent (et c'est l'un des objectifs majeurs indispensables lors de m'importe quelles éventuelles élections (dans l'esprit archifaux de donnant-donnant avec lequel ils pensent avoir conquis Tunis ; l'amère vérité qui blesse) des résidents permanents à Tunis (massacrée par un surpeuplement inouï survenu lors du dernier quinquennat (une autre forme de débandade mais surtout dec colonisation de la part des mafieux nahdha les destructeurs non seulement de la ville de Tunis mais également de la Tunisie à commencer sur le plan socioéconomique.
Misère cette Tunisie comme elle z pu dériver à un tel point catastrophique sans que personne ne branche même avec la moquerie de "révolution" apres celle "d'ère nouvelle " de Ben Ali.
Yous connaissent mon IP et accentuent leur mépris et leur haine, pour avoir dévoilé , comme tant d'autres patriotes et nationalistes, leurs arnaques et leur corruptions dès même leur arrivée, en intrus et louche, de Londres, laquelle ville ,et autres occidentales, est la source desa ctuels malheurs de la Tunisie sur tous les plans.

LE TUNISIEN
| 28-06-2018 14:58
British gas, ENI, Candex,Pionneer, et DNO et OMV les prochains!

cuisinier
| 28-06-2018 14:49
est à cause de la TROIKA

BATTAL
| 28-06-2018 13:35
L'ile de kerkena est devenu le fief de Hizb ettahrir, qui l'a bien LIB'?R'?.