alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 06:24
Dernières news
PDL : Youssef Chahed a cédé aux demandes d’Ennahdha et limogé Brahem pour avoir son soutien
07/06/2018 | 08:42
1 min
PDL : Youssef Chahed a cédé aux demandes d’Ennahdha et limogé Brahem pour avoir son soutien

« Nous vous avions dit que les affaires de l’Etat sont gérées par des lobbies et nous ne permettrons pas que cela se poursuive » a indiqué, la présidente du PDL, Abir Moussi, dans un communiqué du parti publié dans la nuit du mercredi 7 juin 2018.

 

Abir Moussi a souligné, commentant le limogeage du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, que ceci n’est ni plus ni moins qu’une réponse favorable à la demande des « Frères »formulée récemment par certains de ses dirigeants en échange de leur soutien au chef du gouvernement.

La présidente du PDL a estimé, au nom du parti, que cette vacance au sein d’un ministère aussi sensible est inopportune, compte tenu du déroulement des concours nationaux et pour la nécessité d’être préparés à la saison touristique « qui s’annonce prometteuse ». « Ceci peut également créer un sentiment d’insécurité chez les Tunisiens et ouvrir le chemin aux actions terroristes ».

 

Elle a émis des réserves sur la nomination du ministre de la Justice, Ghazi Jeribi en tant que ministre de l’Intérieur par intérim, craignant que cela ne soit qu’une combine pour faciliter le retour des terroristes en Tunisie « surtout que M. Jeribi s’est toujours refusé à ouvrir des dossiers, notamment sur le financement étranger de certains partis et  la relation des frères avec des personnages et des organisations terroristes ».

 

M.B.Z

 

 

07/06/2018 | 08:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Citoyen_H
| 08-06-2018 01:07
« surtout que M. Jeribi s'est toujours refusé à ouvrir des dossiers, notamment sur le financement étranger de certains partis et la relation des frères avec des personnages et des organisations terroristes ».

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Dans le panier de scorpions qu'est devenue notre NATION, Abir représente à elle seule, toute l'opposition!!
Yaatiha essaha.






Lilia
| 08-06-2018 00:01
On n'a jamais une deuxième chance pour avoir une première impression !!!
Il faut lire l'histoire pour le comprendre

mjr
| 07-06-2018 23:52
Chacun de nous doit balayer devant sa porte.Si les prédécesseurs et les militants du PDL avaient fait leur travail en militant pour une police républicaine et une justice indépendante et non pas au service d'un clan,le pays aurait moins de problèmes .Ce sont eux qui sont en grande partie responsables de la situation actuelle.

Forza
| 07-06-2018 19:23
Jribi ministre de l'intérieur pour faciliter le retour des terroristes, lol. Des pseudos politiciens qui racontent des bêtises sans se rendre compte. Elle risque de perdre toute crédibilité en tirant sur tout ce qui bouge.

Foued
| 07-06-2018 18:26
Par qui sont gérées les affaires de l Etat avant

houda
| 07-06-2018 13:54
Mme abiie vous etes une vraie patriote tout le peuple vous sotien on admire votre franchise et votre amour pour la nation vous etes une vraie BOUGUIBISTE le peuple attends avec imptience les elections de 2019 pour vous elire en tant que presidente de la republique tunisienne et votre parti le PARTI DESTOURIEN LIBRE SERA MAJORITAIRE AU PARLEMENT car MANE KANA LELLAHI DAMA WATTASSAL WA MANE KANA LIGHAYRI ELLAHI ENKTAA WANE FASSALE

Amilcar
| 07-06-2018 12:18
C' est malheureusement toute la politique de coalition voulue par Bce qui aboutit à ce résultat.. Une coalition est bénéfique si les partenaires coalises sont proches politiquement et ont pour objectif l' essor du bien commun: la Tunisie!

Mais dans notre cas de figure la coalition avec un parti fanatique fasciste , au passé terroriste qui utilise la dissimulation, le mensonge, la fourberie, qui n' à jamais renoncé à ses desseins de théocratie islamiste. Ne peut en aucun cas constituer une coalition bénéfique! Parce-que cette dernière de sert de la première pour parvenir à des fins et ne peut être un partenaire crédible dans sa démarche! deux visions diamétralement opposés!
On continue politiquement à nier cette situation

Seul le P.D.L. , dit les choses clairement. Les autres collaborent avec les radicaux islamo fascistes..
C est clair. , vu les réactions populaires , les islamo fascistes sont honnis et rejetés en masse!

Comment se fait il qu ils sont le deuxième parti, sinon le premier?

C' est grâce à la politique erronée de Bce. , initialement qui a créé des lobbies d'intérêt en vendant leurs promesses et leur parole aux islamistes. L' ennemi mortel, que.tt le monde connaît le programme, mais par traîtrise, avidité., contrainte, lâcheté, on collaboré avec l' ennemi fasciste exactement comme les collabos pour les Nazis!

Ennahdha est ni plus ni moins un parti nazi..

Y.C est tombé dans la coalition - collaborationiste islamo nazi qui a pour but de détruire le pays pour assouvir son ambition islamiste..

Dans ce cas cette coalition est MALEFIQUE destructrice et non Constructice!

Le pire c' est que les islamo fascistes Nazis. Sont minoritaires dans la réalité.. Ils bénéficient de l' éclatement des progressistes - modernistes -Laïques..

Malheureusement les zarabes ont une mentalité clanique bedouiniste, basée sur l' accaparitition de biens et de pouvoirs de petits chefs que pour des projets rassembleurs d' envergure nationale..

Une femme à plus le sens de l' unité, de la droiture, du discernement ,
Un sens de prévoyance, clair- voyance à long terme inné. De plus une absence de compromissions avec des éléments hostiles et dangereux pour sa survie..

Abir Moussi réunit tout ces critères. Elle ne se compromet pas avec le danger hostile et malfaisant islamo fasciste et les bâtards complottistes collabos..

Elle est pure et droite dans sa démarche.. Nous devons la supporter. Elle est d' une race de Leader rare et précieux!

Il est temps qu' une femme prenne les commandes!

Quand aux islamo fascistes Nazis.. Qui s y frotte s y pique!

Que celui qui s' est fait prendre. comprenne ses douleurs, je n' est cure! Les traîtres ne méritent aucune pitié..

Le malheureux Chahed, c ' était prévisible. C ' est le poulain de Bce.
Donc de khriji
Nous lui avons prévenu de ne pas se frotter aux islamo Nazis..

Voici sa douleur, le retour du bâton!

Au bout de la ligne il y a une vérité:
C' est le peuple qui gagne toujours!..
Tôt ou tard!

Guide de tourisme
| 07-06-2018 11:35
Elle commence à péter trop haut...risquant de dilapider un petit capital sympathie!

Mansour Lahyani
| 07-06-2018 11:31
Ghazi Jeribi en tant que ministre de l'Intérieur par intérim, une combine pour faciliter le retour des terroristes en Tunisie !!! Il fallait la trouver, celle-là !!! Mme Moussi a certainement cédé à une crise d'hypo-glycémie dévastatrice... Il n'y a pas de honte à suspendre votre jeûne, madame : il y va de votre vie, puisque votre discernement est déjà dangereusement atteint!