alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 02:13
Dernières news
Parrainage accordé à Slim Riahi : Faouzia Ben Fodha s'explique
19/08/2019 | 14:11
1 min
Parrainage accordé à Slim Riahi : Faouzia Ben Fodha s'explique

La vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Faouzia Ben Fodha, a expliqué qu’elle a choisi de parrainer la candidature à la présidentielle de l’homme d’affaires, Slim Riahi, actuellement en fuite à l’étranger, après approbation des dirigeants de son nouveau parti politique Al Badil Ettounsi.

« Ce parrainage a été fait pour remercier la personne qui m’avait désigné lors des élections législatives de 2014 et qui m’avait accordé toute sa confiance pour participer à l’édification de notre cher pays », a-t-elle écrit dans un communiqué rendu public ce lundi 19 août 2019.

Selon Mme Ben Fodha, le consentement accordé d’Al Badil Ettounsi prouve que son nouveau parti politique donne une chance à tous les politiciens de consolider la démocratie. La course à la présidentielle et aux législatives serait ainsi une occasion pour les candidats de se rivaliser en termes de programmes et d’idées.

E.B.A.

19/08/2019 | 14:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

cesarios
| 20-08-2019 13:40
un grand nombre de représentants soit disant du peuple à l'ARP sont à l'mage de cette dame qui prime ses intérets personnels et ses fantasmes, à l'identité , aux principes et aux programmes de son parti, méme si les dirigeants de son parti "el badil ettounsi et si mr jomaa ne voit aucun inconvénient à parrainer le parti de mr riahi, c'est du non sérieux , de la gabegie et du "m'enfoutisme", ce qui résulte un déshonneur pour le parti , à ses adhérants et à ses sympathisants. Un peu de discipline, d'ordre et de respect et d'intransigeance' au sein des partis , que leur majorité souffre de nombreuses failles et rabaisse leur réputation et leur rayonnement

Afef
| 20-08-2019 00:24
Une opportuniste, je ne demande combien elle a touché!

Microbio
| 19-08-2019 21:14
Ma question est la suivante: pourriez-vous jamais leur faire confiance?
Il est difficile pour un citoyen normal d'imaginer qu'ils mentent délibérément à la population. C'est probablement parce que on ne ment généralement pas. Il faut juste jusqu'à ce que vous voyez à travers.
Ce n'était pas différent avec moi.

Citoyen_H
| 19-08-2019 19:59
débarrassée de tous ses parasites profiteurs, un véritable essaim ou l'improductivité et le clientélisme sont légions.
Aucun de ses prétendus rebuts de notre nation ne doit être reconduit lors des prochaines législatives, sous peine de faire basculer le pays dans une afganisation sans pareille.

Prenons exemple de ce que peut devenir un pays avec à sa tête, d'ex-vendeurs de légumes à la sauvette, d'ex-gardiens d'étables et d'écuries, d'ex-rats de prison, d'ex-terroristes et enfin d'ex-bon à rien, se prétendant appartenir à une exemplarité qui s'est avérée être située à des années lumières de leurs sournoiseries et de leur tartufferies .


donnant donnant
| 19-08-2019 18:41
mme la vice présidente votre devise au parlement c'est le trok le marchandage au moin qqun qui dit la vérité c'est pour ça le pays n'avance pas vous ètes là pour vos affaires bonde de corrompu ils faut que ce systeme change le plus vite comme il a dit al marhoum bajbouj

Alya
| 19-08-2019 17:46
Je pense que nous prenez pour des imbéciles! Je ne vous
souhaite pas d élue aux legislatives Vous êtes une opportuniste et En baril ne peut pas faire marche arrière

EL Ghoudi
| 19-08-2019 16:52
on juge les gents d'après soit même

Youssef kraiem
| 19-08-2019 16:49
Indigne de la part d'une vice présidente de l'ARP qui aurait dû rester en dehors de la mêlée. Le dossier de mr Riahi est suffisamment chargé et impose d'être clarifié avant de briguer un poste d'une aussi haute importance.

Mansour Lahyani
| 19-08-2019 15:47
Parrainage d'un adversaire, néanmoins applaudi par Mehdi Jomaa ? Je ne me doutais pas que Si Mehdi avait une telle grandeur d'âme, allant jusqu'à faire la galerie pour son méprisable concurrent, le nommé Nabot-Riahi !!! Cette prétendue explication avancée par cette dame est bien loin de convaincre ! Si Mehdi Jomaa n'avait pas autant de mépris envers Nabot-Riahi, j'aurais sollicité son arbitrage !
Mais, le connaissant, et connaissant le nabot fugitif, je ne lui ferais pas l'insulte de demander son témoignage !
Trouvez autre chose, madame : celle-ci ne passe vraiment pas, le fil blanc est bien trop visible !

Lion14
| 19-08-2019 15:27
Je ne comprends pas la position de madame. Qui décide si le parrainage revient à RIAHI ou KAROUI
Je pense que la concernée ne peut pas être juge et partie. Elle ne peut pas donner son parrainage a X et Y ensuite choisir, la règle d'usage de l'ISIE consiste à prendre la date de parrainage et choisir le premier parrain .