alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 11:52
Dernières news
Ouverture d’une enquête contre des membres du comité de défense de Belaïd et Brahmi
24/09/2019 | 18:48
1 min
Ouverture d’une enquête contre des membres du comité de défense de Belaïd et Brahmi

 

Le procureur général près de la Cour d’appel de Tunis a décidé, ce mardi 24 septembre 2019, d’ouvrir une enquête à l’encontre d’un nombre d’avocats du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Il s’agit de Ridha Raddaoui, Imen Gzara, Koutheïr Bouallègue, Abdennaceur Aouini ainsi que Imen Bejaoui.

 

A cela, le comité de défense a réagi sur les réseaux sociaux s’engageant à poursuivre la lutte jusqu’à ce que l’affaire de l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha qui serait impliqué dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi soit dévoilée.

 

Rappelons que le comité de défense a observé jeudi 19 septembre 2019 un sit-in au siège du Tribunal de première instance de Tunis lançant une campagne intitulée « classe l’affaire ou défère » et appelant ainsi le ministère public à déférer l’affaire de l’appareil secret ou à la classer.

Les avocats avaient envahi le bureau du procureur général près du Tribunal de première instance de Tunis. Ce dernier avait sollicité l’intervention des unités de sécurité pour évacuer son bureau.

 

B.L

24/09/2019 | 18:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Abel Chater
| 25-09-2019 18:57
J'en suis sûr et certain que les vrais commanditaires des meurtres de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, ne sont autres que les ennemis des Révolutions arabes, les Emirats arabes unis, qui ont déjà fait volatiliser les meurtriers de Belaïd et de Brahmi, par des passeports diplomatiques à la manière du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en Turquie. Les meurtriers étaient venus en Tunisie par des passeports diplomatiques et sont repartis après leurs crimes odieux, en toute sécurité diplomatique vers les Emirats ou vers le Yémen.
Ils ont voulu destituer Ennahdha, mais ils ont échoué grâce à la vigilance de notre armée nationale, à sa tête le père de la Révolution tunisienne, le Valeureux Général Rachid Ammar et ses Etats-majors. Et à propos de notre armée nationale. Est-ce que Besma Khalfaoui et les 26 avocats, ne sont-ils pas au courant que l'arrestation de Chafik Jarraya pour haute trahison contre l'Etat tunisien, s'est réalisée par la Justice militaire qui veille à la sécurité du pays et à l'éradication du terrorisme?
Pourquoi donc, ils n'ont pas sollicité l'aide de la Justice militaire ni qu'ils n'avaient déposé leurs plaintes chez elle?
Ou est-ce qu'ils ont peur d'être dévoilés jusqu'aux poils, par le sérieux disciplinaire et hiérarchique de notre Justice militaire, où ils ne pourront jamais faire leur théâtre payant d'intimidation de la Justice, sans risquer l'anomalie de la vérité véridique!!!
Qui leur financent cette campagne mensongère et incessante contre Ennahdha, qu'ils remuent à chaque circonstance électorale, dans le but de bêtifier l'opinion publique malgré la maturité des électeurs tunisiens, qui ont donné une bonne leçon à Ennahdha et à tous les autres partis politiques aux dernières élections présidentielles?
Trouvez-moi un seul avocat en Tunisie qui serait prêt à perdre son temps gratuitement et bénévolement, dans une affaire que même le défunt président Béji Caïd Essebsi et les ministres de la Justice qu'il choisit de lui-même, à l'image de Ghazi Jeribi, qui lui a réalisé l'impossible signature de l'abolition de la circulaire interdisant la femme tunisienne musulmane d'épouser un juif, un Chrétien ou un autre non-musulman ; que ces ministres de la Justice et leur Béji «anti-Ennahdha» pourraient tenir 5 longues années à cacher la moindre preuve au sujet de l'assassinat de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, bien qu'ils aient vécu une guerre ouverte contre Ennahdha, qui avait soutenu Youssef Chahed contre Béji et son fils Hafedh Caïd Essebsi. Et encore, Hafedh Caïd Essebsi se trouve à présent en fuite en France et Slim Riahi, l'a déjà précédé. Pourquoi n'avouent-ils donc pas ce fameux secret et cette énigme astronomique autour de l'assassinat de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi!!!
Le jeu ne trouve lieu qu'entre les Emiratis-saoudis-égyptomans, contre Ennahdha et sa réussite démocratique en Tunisie.
Les 26 avocats risquent gratuitement leurs concessions d'avocats, avec un tel non-sens d'attaquer le procureur de la République au sein d'un tribunal, dont ils ont juré de le protéger et de le respecter, mais encore de lui photographier l'intimité de sa mission, de l'intérieur de son bureau.
Tout cela pourrait-il se réaliser gratuitement, comme s'ils étaient sous l'effet d'une substance psychotrope ou est-ce qu'ils étaient dans l'obligation de faire ce vacarme en temps opportun en relation directe avec les prochaines échéances électorales, pour faire preuve d'action, à leur commanditaires de derrière les coulisses?
Si les Tunisiens étaient dupes à ce point, nous n'aurions jamais atteint la décennie après notre Révolution du 14 janvier 2011. Donc, allez plutôt jouer en Egypte et dans les pays du Golfe. La Tunisie est un os dur pour tous les intrigants et pour tous les ennemis de sa liberté et de sa démocratie.
Toutefois, qu'on soit sûrs et certains, que le Tout Puissant retarde, mais il garde (Allah yomhil wèlè yohmil).
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.

Carthage Libre
| 25-09-2019 16:19
Tu es bien revenue comme chef du gouvernement? Pourquoi tu ne sors pas de communiqué explicatif officiel sur Ennahdha et sa justice, tu en as le droit? Pourquoi ce silence sur Chokri? Toi qui est en campagne pour les legislatives, tu te tais?

Ceci prouve, à n'en point douter, votre connivence avec la Secte de Terreur.

A4
| 25-09-2019 09:08
Une preuve encore que nous avons les juges les plus ........ (*) de la planète.
(*) le mot est tellement gros qu'il ne passe pas par le wifi !

mansour
| 24-09-2019 22:25
la vérité et la justice antiterroriste dans l'impasse par volonté politique

Ahmed
| 24-09-2019 21:53
Et elle aboutira .

averroes
| 24-09-2019 21:51
Décidément avec les zarabes on tourne on tourne et on revient toujours aux même méthodes.
Les opposants, les lanceurs d'alerte ou les simples citoyens épris de justices sont intimidés et si cela ne suffit pas ils sont emprisonnés voire plus.
Aprés plusieurs d'années on ne sait rien sur les 2 assassinats, et ceux qui luttent pour faire éclater la vérité sont inquiétés.

DIEHK
| 24-09-2019 21:24
'?a ne sert rien, on est prêt à la der des der et vous perdrez et on vous pourchassera chez les Turcs qui ne voudrons pas de vous et nous rendrons l'argent volé

Par les Qataris qui se laverons les mains sur votre dos et rendrons l'argent aussi.
La meilleure solution pour vous est d'avouer avant qu'1 guerre civile éclate et vous serez les 1 ères victimes

Badis
| 24-09-2019 20:58
Cette enquête durera quelques semaines alors que l'enquête des crimes de Belaîd et Brahmi dureront encore des années,

Little Big
| 24-09-2019 20:35
Voilà comment on détourne de l'essentiel pour s'occuper de l'accessoire : la vérité sur les assassinats politiques, les tenants, les aboutissants, les commanditaires (que tout le monde connaît ), l'appareil secret de la secte.

veritas
| 24-09-2019 20:10
https://www.tuniscope.com/article/184887/actualites/partis/freres-egyptiens-284417