alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:29
Dernières news
Othman Battikh : Pour redevenir imam, Béchir Ben Hassan doit passer un examen
20/04/2015 | 19:05
1 min
Othman Battikh : Pour redevenir imam, Béchir Ben Hassan doit passer un examen

Lors d'une conférence de presse tenue aujourd’hui lundi 20 avril 2015 au Palais du Gouvernement à La Kasbah, le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, a annoncé que, dorénavant, les cours religieux, autorisés par le département de tutelle, auront lieu dans les mosquées les après-midis seulement, afin de permettre aux agents de l’entretien de s’occuper de ces lieux de culte.

 

D’autre part, M. Battikh a appelé les imams, évincés par des extrémistes après la révolution, à présenter une demande au ministère en vue de leur réintégration. Dans le même ordre d’idées, le ministre a précisé que pour reprendre l’imamat, Béchir Ben Hassan devrait régulariser sa situation et passer un examen.

 

Lors du même point de presse, Othman Battikh, a annoncé que des accords ont été conclus avec le ministère de la Justice, selon lesquels des prédicateurs et des imams, choisis par le ministère, pourront dispenser des cours religieux au profit des détenus au sein même des prisons, et ce après avoir suivi une formation adéquate à cet effet. Et d’ajouter que les prisonniers, condamnés pour des actes de terrorisme, seront concernés, également, par ces cours avec l’objectif de les remettre sur le droit chemin, selon ses propres termes.

20/04/2015 | 19:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
c 'est les religieux tursc chassés par Ataturk
pseudo
| 21-04-2015 05:53
Qui se sont réfugiés au Caire;qui ont inspiré les freres musulmans
Sans Ataturs la Turquie aurait été dépecé par les alliés
Les ecoles feront avancer les musulmans
la spiritualité ;c est autre chose
et le vendeur de legumes ;il doit apprendre à ecrire avant de paser l 'examen
Mr le Ministre vous etes un homme de consensus et respectable;mais ces commercants de la religion.....
fermez les mosquées pour 150 ans
abouceltia
| 20-04-2015 22:14
qu'on en finissent avec cette guerre *** fermez les toutes et rasez celles construitent illégalement sous le tartour basta on n'a pas besoin d'imam mais de celtia
lumineuse !
waf-waf
| 20-04-2015 21:57
Quelle idée lumineuse pour un obscurantiste génial
Dans c'est condition il ne devrait pas y avoir inconvénient, à ce que Ben Ali reprenne ses fonctions de Président le après un examen qu'il réussira haut la main !
B C E nous livrent aux islamistes tout comme la France livre son peuple à la racaille
L'agent 007
Stouko
| 20-04-2015 20:00
Une véritable chakchouka assortie de torchi, ce communiqué... et comme dessert, pas la peine d'aller loin car, voyez-vous, Mr Bottikh aurait plutôt pensé à expédier cet extrémiste irréparable, très loin sur une autre planète, au lieu de raconter des conneries...

- Sean Connery, vous connaissez?
- oui, mais lui, il ne raconte jamais de conneries !
Hahahaha il faut soumettre à ces charlatans wahhabites des vrais examens zeitouniens
Aly
| 20-04-2015 19:44
Ce charlatan , wahhabite qui nous a amené des prédicateurs tel Mohamed Arifi accueilli par une armada de Mercedes et qui aime toujours s'afficher sur les réseaux sociaux dans des Mercedes tel un affamé , normal avant il avait un bourricot .
Pas de place pour ces salafistes ni avec ni sans examens , notre Islam est zeitounien . Pas une lettre à ajouter . Et le Labidi de Sfax Ridha Jaoudi , il faut le mettre dehors .
LA FOSCA !!!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 20-04-2015 19:17
S'il repasse l'examen , attention à la fausse copie , la kachta , la chechia et la jebba sont des cachettes imparables !!!!!!