alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:00
Dernières news
Opération antiterroriste de Raoued : Arrestation de 3 individus
14/11/2018 | 11:00
1 min
Opération antiterroriste de Raoued : Arrestation de 3 individus

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et des pôles judiciaire financier et antiterroriste, Sofiène Selliti a indiqué, mercredi 14 novembre 2018, à Business News qu’une personne impliquée dans l’opération antiterroriste de Raoued a été arrêtée hier et que deux autres complices ont été arrêtés après avoir pris la fuite.

 

Selon ses dires, des matériaux pour la fabrication d’explosifs ont notamment été saisis lors de cette opération D'après la version de Selliti, l'opération a été enclenchée depuis près de 3 semaines et n'a pas de lien avec l’attentat du 29 octobre 2018 à l’avenue Habib Bourguiba.

 

Mardi 13 novembre, les forces spéciales ont encerclé une maison où des éléments terroristes s'étaient retranchés. Les unités ont pu arrêter un individu alors que les deux autres avaient pris la fuite. Selon des sources sécuritaires bien informées, ils seraient en lien avec la kamikaze de l'avenue Bourguiba.

 

F.J

 

 

 

 

14/11/2018 | 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

EL OUAFI
| 14-11-2018 14:10
Bonjour , en lisant et en relisant votre article il me parait confus je vous affirme qu'on ne comprenait rein ! veuillez relire votre texte apportez l'éclaircissement nécessaire (Manai)
P S : d'autres lecteurs vous le suggèrent.

Gg
| 14-11-2018 13:31
Cette phrase : "une personne impliquée dans l'opération antiterroriste de Raoued a été arrêtée en plus de l'arrestation de deux autres personnes "
... fait penser qu'une personne appartenant au système policier a été arrêtée.
Est ce cela?

Mounir H.
| 14-11-2018 13:03
... ce qui contredis ce que vous avez relaté hier sans préciser les sources.

Bab ezzira
| 14-11-2018 12:13
Dans les démocraties qui se respectent, le contribuable a droit d'être informé en temps réel. C'est pour ça qu'on a créé de nouveaux postes de porte-paroles.
En Europe, ou aux états unis les porte-paroles excellent dans le transfert des informations. En Turquie lors de l'affaire Khaschgangi on nous donnait les images des assassins le même jours des faits avec les noms prénoms date de naissance fonction, horaire d'arrivée et de départ image caméra à l'aéroport devant le consulat etc etc.
Imaginons cette affaire en Tunisie et notre Selliti responsable de la communication. Même s'il dispose de l'information il ne la communiquera jamais sous prétexte de ne pas compromettre l'enquête pour prendre par surprise les autres complices en liberté. Les avocats spécialisés dans les affaires du terrorisme, les defendeurs des droits de l'homme refuseront que vous parliez d'une affaire devant les tribunaux.
Je me souviens d'un grand avocat proche de la secte du diable qui hurlait contre un journaliste qui avait qualifié de terroriste les compagnons de Kamel Ghadhgadhi qui tiraient à coups de Klachinkov sur nos forces de l'ordre sous prétexte que seul le juge est habilité à les qualifier de terroristes ou non.
Nous espérons un jour que les porte-paroles soient à la hauteur de leurs fonctions rémunérés par le contribuable Tunisien qui a droit à l'information disponible sans interprétation ni déformation et en toute transparence.